#8070 : Motorisation de la propulsion et de la direction

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
PicoGTI
Level 4
Level 4

Messagepar PicoGTI » Mer Jan 02, 2013 1:31 am

Donc j'ai commencé par monter juste un servo moteur pour la direction et 2 moteurs L couplés pour la propulsion.

Voici la base de travail :
Image
Image
Image

La pose du servo moteur, différent de la dernière fois car la j'ai laissé le moteur factice qui prend un peu de place.
Image

Et la pose des 2 moteur L couplé ... je sais que je n'ai pas mis les roues dentés en sandwich, du coup elles ont tendance a partir au bout d'un moment ... j'assume.
Image

Je pense que je vais tester avec un seul moteur pour voir si ça suffit, histoire de gagner de la place comme vous m'avez conseillé.
Petite vidéo :

J'en conclu que ça me va comme départ, mais la voiture arrive vite a sa vitesse de croisière. Donc je vais tenter de poser une
BV avec la première vitesse normale (sans modification du rapport actuel) et la deuxième qui me permettra de gagner en vitesse.

DavidDeTroyes
Level 3
Level 3

Messagepar DavidDeTroyes » Mer Jan 02, 2013 10:47 am

Génial !

Tu fera une notice de montage pour les gros noobs comme moi qui ont la 8070 ? Merci ! :clap:

Baptiste41
Level 6
Level 6

Messagepar Baptiste41 » Mer Jan 02, 2013 11:17 am

Bravo ! :clap: C'est très jouable ( le chat risque de se plaindre... ) ! Mais par contre, il faut revoir la propulsion. Ok, les 20t et la 12t peuvent se détacher, mais pas que. Les cardans vont en ch***, surtout si tu t'amuse à passer de la marche avant à la marche arrière brutalement. :x

Et dire que tu voulais abandonner... Les moteurs sont parfaitement intégrés ! :tintin: Encore bravo !
7 ans de gymnastique, 4 ans de musique, et maintenant les LEGO ! Mais je suis fou !
Mes sets sur Brickset

boby
Level 7
Level 7

Messagepar boby » Mer Jan 02, 2013 11:51 am

Tu as bien fait d'aller jusqu'au bout !!!

Je maintient quand même l'idée d'un diff central (pas compliqué à mettre) mais sinon elle est trè jouable !

P.S : fait gaffe au récepteur mal fixé ton chat va jouer avec, et les chats sa adoooooore les fils :papylol:
Corentin

Mon youtube : http://www.youtube.com/user/Erysme
Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego.

Jdt83
Level 1
Level 1

Messagepar Jdt83 » Mer Jan 02, 2013 6:55 pm

Je dis Bravo !!!

La persévérance paie.

Et pour les chats, je confirme leur goût pour les fils... chez nous c''était le capteur de la Wii.

PicoGTI
Level 4
Level 4

Messagepar PicoGTI » Mer Jan 02, 2013 7:18 pm

Merci et Merci à vous aussi, pour la motiv', sinon la fixation du récepteur IR n'est que temporaire puisque je conte aller plus loin. Je vais essayer donc d'installer :
- une BV robotisée.
- remettre les sièges.
- le volant avec fonctionnement réel.

Puis d'autres trucs si je peux, mais déjà la boite robotisée, ça serait bien cool 8)

Psebcool
Level 2
Level 2

Messagepar Psebcool » Ven Jan 04, 2013 10:38 pm

Trés jolie, bravo :clap:

raph59
Level 4
Level 4

Messagepar raph59 » Dim Jan 06, 2013 11:36 am

Salut,

Pour le problème des 20t qui s'enlèves, j'ai trouvé une solution:
- à la place de l'axe qui tient les 20t tu mets un "axle 3 with stud". Normalement ça devrait résoudre le problème des 20t qui se font la malle.
Ma collec' Brickset: http://www.brickset.com/search/?ownedBy=raph59
MàJ le 29/10/13

flying
Level 9
Level 9

Messagepar flying » Lun Jan 07, 2013 5:30 pm

Une BV c'est une excellente idée qui sera surement délicate à mettre en oeuvre. Mais ça permettra de se faire plaisir pour la vmax ;-)

On va tous s'équiper en servo moteur. Le mien reste dans le crawler mais j'ai bien l'intention de motoriser la F1 à sa sortie :-)

maxime99
Level 5
Level 5

Messagepar maxime99 » Sam Jan 12, 2013 7:03 pm

Salut,
Je trouve ta modification superbe. J'ai fais la même chose que toi sauf que j'ai énormément changé la carrosserie . Je ne vois pas l'intérêt de mettre 2 moteurs pour la propulsion un seul suffit largement :muh?: .

flying
Level 9
Level 9

Messagepar flying » Sam Jan 12, 2013 7:14 pm

Ce qu'il manque dans la gamme de moteur Lego, c'est un XL avec une grosse vitesse de rotation.

Le L et le M ont quasi la même vitesse de rotation mais un couple divisé par deux pour le M

Le XL a un couple doublé mais sa vitesse est vraiment trop lente... Du coup, il faudrait un moteur avec peut être moins de couple mais une grande vitesse histoire de s'amuser un peu plus :-)

Retourner vers Modifications des sets officiels