Comme le titre l'indique, je me lance dans la construction d'une grue très complexe, la Liebherr MK 63. Rapidement, cette gamme de grue ( 63, 88 et 100/110) réunie la portée d'une grue à tour et la manoeuvrabilité d'une grue mobile. Le porteur peut donc se déplacer sur route et en une quinzaine de minutes, la grue se déplie d'elle-même et est devenue une grue à tour.
La MK 88, pour donner une idée de l'envergure de la grue.
Mon projet est toujours en cours, et je viens de compléter le porteur.
Les fonctions en photo:
Les 3 essieux sont moteurs et directeurs ( deux mode, normale et crabe). Le moteur se trouve à l'avant (V6).
Stabilisateur en forme de K.
Et c'est tout. Ça peut paraitre peu, mais il y a beaucoup de monde là-dedans Pas moins de 57 engrenages, excluant les crémaillères.
La tourelle devrait suivre bientôt, au courant de l'été sûrement, car les examens arrivent à grands pas. Contrairement à la vraie, mon mat ne sera pas téléscopique, et la volée (pas sur du terme ) ne se composera que de deux sections repliée, à la place de 3.
Donc si vous avez des pistes d'améliorations ou des commentaires avant que je passe à la tourelle, je vous écoute.
Je ne pense pas faire de vidéo ou d'autre photos (sauf sur demande), puisque ce n'est pas la review.