|
Bonjour à tous, je vais vous présenter ma dernière création en date: un R2-D2 fonctionnel et télécommandé. L'idée m'est venue lors d'un cours d'allemand où je m'ennuyais terriblement je me suis mis à chercher des idées de projets en Lego, c'est alors que m'est venue l'idée d'un R2 totalement télécommandé avec comme fonctions la rotation de la tête, la propulsion par les deux jambes extérieures, l'inclinaison de ces dernières et la jambe du milieu rétractable. J'ai donc fais un petit croquis (toujours pendant le cours ^^) pour voir comment j'allais agencer tout ça.
J'ai commencé en rentrant chez moi le soir, et j'ai assez vite abandonner l'idée de la jambe du milieu rétractable, faute de place. Au départ, j'avais mis un XL pour la propulsion, ce qui voulait dire, que le robot ne pourrait aller qu'en ligne droite -> pas assez jouable, j'ai donc remplacé le XL par deux m, un par jambe. l'inclinaison des jambes se fait par un m sur deux turntables et la rotation de la tête par un m sur une turntable également. Récapitulons tout ça avec la description des mécanismes: -propulsion par 2 m, un par jambe. 8/24-12sb/12-12sb/20sb -inclinaison des jambes par un m. vsf/24crown-8/turntable -rotation de la tête par un m. vsf/8-8/turntable Mais là vous vous demandez à quoi peut-il bien ressembler ce R2? Ben à ça: Et là vous allez crier au scandale: "mais c'est un R2 et il est rouge, c'est honteux" ben oui, mais je ne pouvais pas faire autrement, la faute à l'inventaire mais bon je trouve qu'on le reconnait au premier coup d'oeil, même si il n'est pas aux bonnes couleurs, et pour cause, je l'avais amené aux fêtes de fin d'années avec ma famille, et avant même que je dise quoi que ce soit: "oh, mais c'est R2-D2!" Petit tour du propriétaire: Le derrière, on peut voir un récepteur et le "cul" du m qui sert a l'inclinaison des jambes. Pour plus de réalisme, j'ai ajouté des LEDs Le dessous des jambes avec les roues qui assurent la propulsion. Histoire de le rendre un peu plus réaliste toujours, j'ai ajouté les outils d'R2, les petits bras et le bras à interface universel. Détails de l'intérieur. L'intérieur toujours, mais de derrière, on voit le m avec la 8t pour la rotation de la tête. La transmission qui passe dans la jambe. Sa p'tite bouille. L'arrière de sa p'tite bouille. Vous aurez sans doute remarqué que certains détails sont inspirés du 10225, notamment les drivings ring extension sur la tête. Quelques détails quant à son maniement: pour le faire tourner, il suffit de ramener la jambe centrale en arrière et de faire fonctionner les m de la propulsion en sens inverse, comme un engin a chenille en fait. Voilà, j'espère qu'il vous a plu, moi en tout cas je m'éclate à faire mumuse avec. Certains points méritent peut-être d'être revus sur le design, mais il est jouable et c'était mon objectif principal. "Pas si Movet que ça finalement"
"C'est la curiosité, l'obsession et la simple persévérance qui m' on conduit à mes idées" Albert Einstein Mon Brickset Mon Brickshelf |
|
Comme tu l'as dis, le personnage est reconnaissable au premier coup d’œil malgré sa couleur rouge (il est toujours blanc dans les films?).
Une vidéo est possible? |
|
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Je ne peux m'empêcher de penser au 10225. Et force est de constater qu'on en est loin, très loin (very far away ) Même le R2 Technic sorti il y a quelques années maintenant, on n'y est pas. Pour la construction, y'a de bonnes idées, avec la turntable, les brackets. Mais esthétiquement, t'as un peu raté le coche. |
|
Merci pour vos commentaires
Pour la vidéo, il y en auras une dans pas long je pense (elle est déjà tourné, le temps de faire le montage et l'upload) Pour le design, je m'attendais à des commentaires comme ça, mais comme je l'ai dis, le but principal était qu'il soit fonctionnel. Après, niveau design, je vois pas trop comment faire mieux "Pas si Movet que ça finalement"
"C'est la curiosité, l'obsession et la simple persévérance qui m' on conduit à mes idées" Albert Einstein Mon Brickset Mon Brickshelf |
|
Salut.
R2D2 est bleu pourquoi le faire en rouge ? Desoler pour les fautes
|
|
Sympa ce R2D2. Effectivement la couleur rouge ne lui va pas très bien, mais au pire, essaye de changer l'intérieur pour du gris plutôt que du noir, ça serait mieux visuellement.
J'attends la vidéo |
|
J'ai hate de le voir en action! Je trouve le look sympa, globalement les proportions sont là.
Si ton inventaire ne te premet pas de le faire en blanc et bleu (c'est pas des couleurs courantes) tu devrais peut être le renomer. L'univers star wars doit bien posseder quelques R2 en rouge. Pourquoi pas R2-A08 ?? |
|
Pour les couleurs j'ai un peu de blanc (8071, 8068, 8262) mais il faudrait des flexs pour faire quelque chose de rond pour le corps et la tête. Pour le nom, c'est vrai que c'est une bonne idée, mais étant donné sa couleur rouge, je dirais R4-P17 qui apparaît dans l'épisode II.
La vidéo arriveras sans doute demain, ne vous en faites pas "Pas si Movet que ça finalement"
|
Suite à vos commentaires, j'ai quelque peu modifié la bestiole.
Au programme: -la tête, que je ne trouvais pas si réussie que ça (forme douteuse à certains endroits) -le dessus des jambes amélioré -un peu plus de rouge sur les jambes -ajouts de détails derrière, modifications des deux ronds de devant ('sais pas trop ce que c'est ) -flexs qui font le tour du corps améliorés ( plus homogène) Place aux photos: (un flex part un peu en cacahuète sur cette image) Certains détails de la tête sont inspirés du 10225 (vous l'aurez sûrement remarqué) Et la vidéo avec les modifications apportés au droïde: Je tiens tout particulièrement à remercier Matis, qui m'as grandement aidé, surtout pour la tête Si vous voyez d'autres trucs qui vous chagrinent, n'hésitez pas Dernière édition par arhthra08 le Sam Jan 05, 2013 10:29 pm, édité 1 fois au total.
"Pas si Movet que ça finalement"
|
Ce fut un plaisir^^ |
|
La tete est largement mieux comme ca ! Sur la version d'avant elle me choquait vraiment mais maintenant elle est nickel!
La video est sympa est la jouabilité a l'air bonne. Le truc qui cloche maintenant selon moi c'est le ventre. On a l'impression qu'il a les entrailles à l'air. N'as tu pas moyen de rajouter des pannels ou quelques flex pour l'habiller et le couvrir un peu? Bonne continuation. |
|
Merci, c'est vrai que le ventre rend bizarre. J'ai bien essayé avec les panels 3x11, mais à cause de l’asymétrie de la vsf de l'inclinaison des jambes, je ne peut mettre que celui de droite (la droite de R2). Avec les 3x11 courbés ça passe mais ça laisse encore un peu de vide je trouve.
Démonstration en photo: Avec les 3x11. Celui de droite est tordu. Et avec les 3x11 courbés. Niveau flex, j'en ais plus un seul après avec des panels sur le devant je me demande si ça ne fait pas trop rouge Et comme ces panels ne sont fixés que sur un pin, ça peut faire des ouvertures pour l'outil, comme le 10225 "Pas si Movet que ça finalement"
Retourner vers Vos MOCs Technic
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités