Moto

Présentez-nous vos créations...
DavidDeTroyes
Level 3
Level 3

Messagepar DavidDeTroyes » Mer Jan 02, 2013 9:56 am

Bonjour,

Et avant tout, bonne année !

Je me suis lancé dans l'optique de faire un MOC façon Extreme Programming avec comme limite matériel : n'utiliser que les
pièces spécifiques Technics que j'avais en ma possession (autant dire, pas grand chose). Le thème : une moto.

Voila la version 1.0 du bousin :
Image

La version 2.0 qui me plait beaucoup plus :
Image

Il manque encore pas mal de chose :
Refaire le moteur, un peu pauvre, une chaîne (ou équivalent) fictive ou pas, des rétroviseurs, des pneus plus sympa (mais j'ai pas plus gros), la fourche n'est pas stable et voir pour des belles couleurs...

La version 2.1 :
Image
J'ai raccourci la fourche, ajouté un phare jaune, raccourci le dossier, remonter le moteur...

J'attends vos remarques/critiques/redface/troll... :D

gmt
Level 6
Level 6

Messagepar gmt » Mer Jan 02, 2013 1:19 pm

Ne connaissant pas ton stock de pièce c'est difficile de juger ton oeuvre.

Mais ce qui, à mon gout, ne va pas c'est la longueur et la hauteur démesurée de la selle comparées au réservoir. L'idéal serait de faire ta version 2 avec des proportions plus proches de la version 1

DavidDeTroyes
Level 3
Level 3

Messagepar DavidDeTroyes » Mer Jan 02, 2013 3:37 pm

gmt a écrit:Ne connaissant pas ton stock de pièce c'est difficile de juger ton oeuvre.

Mais ce qui, à mon gout, ne va pas c'est la longueur et la hauteur démesurée de la selle comparées au réservoir. L'idéal serait de faire ta version 2 avec des proportions plus proches de la version 1

Je suis assez d'accord. Je travaille même déjà dessus dans ce sens. Mon stock est ridicule et que des vieilles pièces de 15 ans d'age mini.

Mon but c'est d'arrivé aussi à mettre des suspensions sur la roue avant mais je vois pas quelle pièce utiliser.

Merci pour ton avis.

steph77
Level 8
Level 8

moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Mer Jan 02, 2013 3:52 pm

Salut!

Désolé de ne pas pouvoir l'afficher directement sur le forum...
En son temps et avec le même type de pièces j'avais fait ça:

http://www.brickshelf.com/gallery/Steph77/1997-bike/dsc05747.jpg

Si cela peut aider...
A+

DavidDeTroyes
Level 3
Level 3

Messagepar DavidDeTroyes » Mer Jan 02, 2013 5:01 pm

steph77 a écrit:Salut!

Désolé de ne pas pouvoir l'afficher directement sur le forum...
En son temps et avec le même type de pièces j'avais fait ça:

http://www.brickshelf.com/gallery/Steph77/1997-bike/dsc05747.jpg

Si cela peut aider...
A+

:loveyes:
Mais bon, c'est pas le même niveau (surtout niveau quantité).
Je vais tenter de m'en inspirer mais je n'ai pas tes pièces, ça va être chaud...

Thenathan28
Level 3
Level 3

Messagepar Thenathan28 » Jeu Jan 03, 2013 12:33 am

des ancien lego technic.Plutot dur a trouver maintenant
Desoler pour les fautes

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Jan 03, 2013 12:40 am

A part les roues, le style de construction est plutôt cohérent. C'est très vintage. Ca a un style qui peut plaire ou pas, mais c'est cohérent.

Par contre, en terme de cahier des charges Technic, c'est plutôt un modèle de type "fin des années 90". Genre les toutes petites bécanes #1259 et consorts.
http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?S=1259-1

Ca colle pas tout à fait avec le style vintage. C'est pas un drame hein.
Mais un petit moteur avec ne serait-ce qu'un cylindre, ça donnerait une identité encore plus forte au modèle.

Et si tu veux pousser le truc, fait une transmission intégralement par engrenages (et sans roue folle, ça n'existait pas à l'époque :oo ) et axes, sans utiliser de chaîne.

Bonne continuation ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

DavidDeTroyes
Level 3
Level 3

Messagepar DavidDeTroyes » Jeu Jan 03, 2013 10:17 am

Anio a écrit:A part les roues, le style de construction est plutôt cohérent. C'est très vintage. Ca a un style qui peut plaire ou pas, mais c'est cohérent.

Par contre, en terme de cahier des charges Technic, c'est plutôt un modèle de type "fin des années 90". Genre les toutes petites bécanes #1259 et consorts.
http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?S=1259-1

Ca colle pas tout à fait avec le style vintage. C'est pas un drame hein.
Mais un petit moteur avec ne serait-ce qu'un cylindre, ça donnerait une identité encore plus forte au modèle.

Et si tu veux pousser le truc, fait une transmission intégralement par engrenages (et sans roue folle, ça n'existait pas à l'époque :oo ) et axes, sans utiliser de chaîne.

Bonne continuation ;)

Merci Anio.

Si j'avais la volonté de démonter ma super car ou mon hélico, j'aurais toutes les pièces qui vont bien mais j'ose pas. Je vais regarder pour un moteur avec un gros cylindre, c'est vrai que ce serait plus joli. Et pour la transmission, c'est aussi une bonne idée. J'ai déjà changer 2, 3 trucs mais j'ai encore du taf... :D

Retourner vers Vos MOCs Technic