|
Un château fort en Technic pourrait être original mais peut-être trop simple mécaniquement: herse et pont-levis ne fonctionnent que sur le principe de treuil + contrepoids.
Faut voir, ajout de trappes d'oubliettes ou de passage secret mécanisé ? |
|
Honnêtement, je ne vois pas l'intérêt. |
|
Moi non plus, mais le propos, c'est d'essayer de trouver des mécanismes dans un château fort, pour aller jusqu'au bout de la démarche de Pikalego, de façon constructive. Et pas de répondre bêtement "c'est nul, aucun intérêt".
Sa proposition de chantier médiéval me semble par contre très intéressante. |
|
Ouais enfin tu m'excuseras, mais la fameuse façon constructive, Nicolas l'a déjà faite il y a 1 semaine. |
|
Je pense que, autour de l'idée de Pikalego, se qu'il y a de vraiment intéressant, c'est le chantier ! Je me souvient être allé avec le collège sur une reproduction de chantier médiéval (http://www.guedelon.fr/index.php?lg=fr) et il y avait vraiment tout un tas de machine intéressante, peut-être relativement simple, mais originale : et comme ça, le projet est à la porté de tous
On pourrait donc imaginer un dio où le château serait à peine commencé : - pourquoi pas une tour en castle, si je me souviens bien, Anio s'y est mit... ça mettrai en avant la diversification du forum ! - des machines manuelles ! et oui, pas de moteur à l'époque. Je pense que c'est intéressant pour ceux qui veulent mettre des moteurs partout, ça les changerait un peu : on peut avoir de très beau moc full manuel ! - on pourrait aussi avoir des mocs télécommandés autour de ce principe : topic7111.html ! une charrette tirée par 2 chevaux, avec "système de direction", la classe - des outils du quotidien aussi : je me souviens notamment d'une machine qui tressait les câbles utilisés pour les travaux... Voilà, j'ai quelques idées, je ne peux pas pour autant prendre un thème en main puisque ma venu est plus qu'incertaine (d'ailleurs, j'ai peu de temps pour les lego ces temps si, donc l'ascenseur, ce sera très probablement pour une autre année, désolé... ) A+ |
|
Ben, le thème Armement et Défense m'intéresse, j'ai bien des idées pour la construction d'un trébuchet / pierrier / couillard, avec une préférence pour le couillard, par contre ce serait un système manuel. J'ai également réfléchi à la fabrication d'une baliste, motorisée et automatique pour la peine avec la représentation des bonhommes qui tournent la manivelle. Faut montrer aux gens comment ça marche donc je pense qu'il faut balancer du projectile sur la longueur du stand vers le mur. Enfin, côté esthétique, faut essayer de se rapprocher de la couleur du bois et de faire des engins qui ressemblent à quelque chose. Le seul truc qui m'embête, c'est que c'est franchement loin... @ Serge95 : oublie pas qu'il faut divertir les gens et s'il faut mettre un moteur bien planqué pour animer les modèles, alors faut pas hésiter |
|
Moi je suis pas convaincu par le château. Osef du château. Ce qu'il faut, c'est juste mettre les machines toussa. Ca va être d'un kitsch si on colle des tours et des murailles et des tours... @Serge : si t'as pas le temps de faire un ascenseur, tu peux toujours faire un sansefforceur, c'est plus simple. |
|
Bon bah :
C'est mieux ?
Comme dans Astérix mission cléopatre, entraîné par des humain des une cage à écureuil ? pourquoi pas ! |
|
Juste un truc qui me passe par la tête, pour être vraiment dans le thème moyen âge, truc bien ancien, je verrai bien des machines avec engrenages bien visibles, ceux là en particulier, à l'ancienne quoi :
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, .... |
|
Pour ceux qui en ont ! ils sont quand même rares... |
|
J'ai pas dit qu'il fallait tout mettre en automatique. Le contact est toujours intéressant mais tu peux pas t'occuper de 3 modèles en même temps et à un moment donné t'es bien content de souffler. Une arme Lego déjà c'est pas dangereux, ensuite on va pas tirer dans le public. |
|
Regarde sur BL, sont vraiment pas rares et loin d'être hors de prix ... http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, .... |
|
Un truc intéressant à faire serait une arbalète. Le mécanisme n'est pas compliqué, le seul soucis sera de limiter les frottements.
Il est impossible de faire un arc fonctionnel en lego, je vois deux possibilités pour en simuler un : -Des branches rigides mais avec des ressorts. -Un élastique à la place de la corde (mais ça sera pas du lego) L'idée serait de faire un modèle à peu près grandeur nature et capable de tirer un liftarm de 15 à 2-3m. |
Retourner vers Les évènements Lego
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités