Transporteur arctique

Présentez-nous vos créations...
Matis
Level 4
Level 4

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar Matis » Dim Déc 23, 2012 11:28 pm

Pfiou ça faisait un moment que je n’avais pas posté de MOC (temps qui manque, les cours…)

Aujourd’hui je vous présente donc une sorte de mini camion sur chenille que j’avais commencé quand il neigeait, mais le temps qu’il soit fini, la neige a fondu^^
Alors voilà à quoi il ressemble :
ImageImageImage
Niveau design, un mélange de noir et d’orange pour la cabine et du gris pour la benne. Quelques détails sont présents tels que des rétroviseurs et une calandre studfull inspirés de la dameuse #8263, des feux bleus clairs dans le bas du pare-chocs avant, un pare-buffle style #9398 et un pare-chocs arrière avec des feux. La cabine est moyennement détaillée avec seulement 2 sièges et un volant.

Au niveau des fonctions, on trouve seulement l’entraînement des chenilles avec un moteur L pour chaque, puis deux réductions 12t/20t, l’une en renvoi droit et l’autre en renvoi d’angle, après le barbotin avant entraîne la chenille…
Image
…Puis la chenille entraîne le barbotin arrière, et via un différentiel et plusieurs 16t, un moteur factice V4 (pas la place de mettre plus) avec un ventilateur est actionné :
Image
Le MOC a une construction plus ou moins modulaire, ainsi, après avoir débranché les câbles PFS et enlever le récepteur, la benne s'enlève simplement, elle tient sur 4 pins et la cabine s'enlève après avoir retiré le pare-buffle:
Image
Voilà pour ce MOC, j’ai pris du plaisir à le construire, j’attends vos retours, vos conseils d’amélioration pour faire une vidéo :)

Free Bird
Level 12
Level 12

Messagepar Free Bird » Lun Déc 24, 2012 10:19 am

Bravo, moi je le trouve très sympa ton moc, sans pouvoir juger du côté technique, l'allure est intéressante. 8)

boby
Level 7
Level 7

Messagepar boby » Lun Déc 24, 2012 11:25 am

Qu'il est mignon !

J'aime bien l'ensemble et la forme des chenilles. Mais sur la seconde photo on a l'impression que la cabine n'est pas droite...
Corentin

Mon youtube : http://www.youtube.com/user/Erysme
Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego.

Retourner vers Vos MOCs Technic