Benne de 16 tonnes

Présentez-nous vos créations...
Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Nov 27, 2012 8:26 am

darkbaron a écrit:Ce que je remarque est que certain set technic des année 80 n'aurais même pas leur places en tant que moc sur le forum.

Ne te méprends pas.
Les sets des années 80 et du début des années 90, bien que assez primitifs en terme de design et bruts de décoffrage en terme de détails, sont bien construits et ont une cohérence d'ensemble.
Deux qualités que tes MOCs sont à ce jour très loin d'avoir.

Principalement à cause du fait parce que tu construits à la va-comme-je-te-pousse, avec les premières pièces qui te tombent sous la main.

Et c'est pas non plus en disant "je sais pas faire" que tu arriveras à quoi que ce soit. Je conçois que tu ne maitrises encore pas tout. Pour autant, je ne conçois pas qu'avec de la méthode et de la persévérance tu ne parviennes pas à réaliser un MOC bien construit.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

benven18
Level 6
Level 6

Messagepar benven18 » Mar Nov 27, 2012 9:20 am

pourquoi te baser que sur tes souvenirs pour créer un moc????? utilise toute la puissance du net pour illustrer tes souvenirs, il y a des millions d'images de remorques sur internet , et avec un peu de recherche tu trouveras le modèle exact que tu cherches, ou du moins un modèle qui t'inspirera!

Avec ça, tu pourras mieux penser ta structure, ton chassis, la hauteur de caisse, le point de pivot des portes automatiques................
C'est pas donné à tout le monde de créer avec des souvenirs lointain!!!

Et en matière de matériel agricole, je m'y connais, c''est mon boulot!! Tout ce que je fais (ou j'essai de faire) est basé soit de photo de mon matériel, soit d'image du net, voir de doc de concessionnaire!

Voilà, prend pas mal les remarques, c'est fait pour avancer!!
Ne nous prenons pas au sérieux!!!! on joue au légos!!

Cameleon06
Level 6
Level 6

Messagepar Cameleon06 » Mar Nov 27, 2012 11:07 am

:hello:

darkbaron a écrit:salut

houla la du rififi j'adore ca :)
anio j'ai une remorque qui a pris en compte pas mal de vos remarques ,elle est prévue pour plus tard . j'ai une quantité énorme de moc en attente en lego classique ,simplement je ne vous dis pas tout.j'ai encore pas mal de remorques en classique !!.

Moi, je préférerais voir ta remorque prenant en compte les remarques des uns et des autres tout de suite. Pourquoi attendre "plus tard" ?
Au pire, tu mets [WIP] dans la balise du titre et tu modifies au fur et à mesure des retours...

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Nov 27, 2012 8:31 pm

darkbaron a écrit:Moi je suis un créateur qui créer sans arrêt il y a du bien et pas bien mais je créer ,après chacun apprécie ou pas .
Ce que je remarque est que certain set technic des année 80 n'aurais même pas leur places en tant que moc sur le forum.
Alors qu'ils on créer l'envie cher certaines personnes.

Je te comprends, mais honnêtement tes créations ne sont pas non plus au niveau des sets de 1980. Même en cette époque, il y avait des "canons" du genre aux niveaux des pièces, de leur agencement, de la structure, des fonctions mécaniques. Essaye de sentir la différence de finesse entre ce que tu fais et ce que lego fait.

Et encore une fois, on critique tes réalisations mais uniquement dans le but que tout le monde puisse progresser et donner sont avis (toi y compris). Ce qui nous dérange c'est que tu n'en tiens pas compte, c'est pourquoi on s’interroge sur ce que tu viens chercher sur setechnic puisque tu participes mais de façon solitaire sans vouloir débattre ni apprendre plus que ça.

Tu sais j'ai commencé avec des mocs vraiment pas tops (regarde mon site), et même en ce temps, j'étais content de voir des gens qui critiquent pour me faire progresser (parfois dur, souvent efficace). Encore aujourd'hui, je reçois des dizaines de commentaires par jour pour dire : "+1, amazing, trop bien, etc" mais celui qui me fait le plus plaisir c'est celui qui prend le temps de me donner une critique constructive sur ce que je fais, c'est bien plus enrichissant. :)

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Déc 02, 2012 6:08 pm

waldorf a écrit:La référence et l'esprit de SeTechnic pourrais se résumer en une seule question :

-"Est ce que ce montage/Moc/technique serait utilisé au sein d'une équipe de Design lego "

J'aurai formulé le leitmotiv sans rapport avec TLG.

Par exemple, "Ce MOC est-il bien construit, valablement conçu et intelligemment pensé ?"

C'est sûr, c'est proche de ce que tu énonçais dans le sens où les modèles de TLG sont, à de rares exception près, bien construits et bien pensés.
Mais la nuance est tout même présente. Car les MOCs présentés n'ont pas vocation à être des sets officiels.

La question n'est donc pas tant de savoir si le MOC pourrait être un set, mais juste de savoir si le MOC est bien fait.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Retourner vers Vos MOCs Technic