Un concours "no limit" ? Chouette

.gif)

- une mosaïque ? pourquoi pas (ce ne sera pas ma première),
- une sculpture de R2-D2 ? peut-être mais il faudra viser une échelle plus grande que le modèle UCS puisque j'ai déjà essayé l'échelle mid-size,
- une scène voire plusieurs avec des figurines ? mouais mais 32x32 ou 48x48 ne fait pas trop "no limit".
Bon, soyons fou

Description générale
Mon entrée se propose donc de restituer le parcours "initiatique" de R2-D2 qui, simple astromech au début de l'épisode I, va devenir un personnage clé de l'histoire et acquérir sa propre personnalité dans les 6 films de la saga à travers 6 scènes. C'est cette personnalité intégrant un brin d'humanité (et un certain entêtement) qui explique sa popularité auprès de toutes les générations et en fait le droïde le plus connu de l'histoire du cinéma.
Ce seront donc 6 scènes (une par film) qui seront reproduites avec une mosaïque, avec une sculpture de grande taille et de petites scènes à l'échelle minifigurines : le tout devra former un layout hommage au petit droïde.
Je vous les présenterais tout le long de cette semaine dans l'ordre de sortie au cinéma de la saga, une par jour pour faire durer le plaisir et le suspense quant au layout final

Acte IV Le messager de Leia
En ce qui me concerne (j'ai 46 ans), l'entrée en scène de R2-D2 correspond au moment où Leia enregistre son appel à l'aide pour Obiwan à bord du Blockade Runner juste avant d'être capturée par Dark Vador. A ce moment là, R2-D2 devient l'astromech dont tout va dépendre parce qu'il va transmettre l'appel de Leia mais aussi parce qu'il possède les plans de l'Etoile de la Mort.
Cette scène célèbre, la voilà :

C'est la partie centrale de l'image qui va constituer la mosaïque qui fera un beau fond pour le layout de ce concours :
elle fait 128 tenons de large sur 70 tenons de haut et est constituée de 4 panneaux 32x70 assemblés en paravent à l'aide de charnières pour qu'elle tienne debout toute seule.
Elle rend mieux lorsqu'on la réduit :
Cette mosaïque a déjà présenté plus en détail ici et a été exposée à Festibriques 2012. J'ai pris de nouvelles photos pour la présentation dans ce concours.
A suivre, l'acte V "Sur Dagobah" ...