Collection de Marek

Quels sont les sets que vous possédez ?
Marek
Level 1
Level 1

Messagepar Marek » Jeu Nov 08, 2012 11:22 pm

Bon eh bien il faut bien commencer une collection un jour, voici donc ma liste de sets technic et leur histoire (elle n'est pas longue, mais elle le deviendra je l'espère ^^ !) :

#8000 : Mon seul Technic Star Wars, reçu en cadeau étant gosse. Je ne sais pas combien de fois j'ai bien pu appuyer sur son "nez" pour le déployer...
#8202 : Petit set, mais avec lequel j'ai énormément joué étant gosse. C'est dingue comme un simple élastique peut transformer la jouabilité d'un set.
#8210 : Bon petit set que je gardais exposé sur mon étagère. Le studful style apporte vraiment sa petite touche je trouve.
#8215 : Certainement un de mes premiers sets à comporter un réel mécanisme. Ce n'est grand chose, une simple manivelle et un renvoi d'angle, mais bon, c'est tout ce qui compte après tout pour un hélicoptère.
#8216 : Mon premier véhicule à direction, je me rappelle être tombé amoureux du système pignon/crémaillère. Je trouvais ça tellement ingénieux quand j'étais petit. (et je trouve toujours que ça l'est !)
#8414 : J'ai reçu ce set en cadeau alors que j'étais hospitalisé. C'est donc plus une affaire sentimentale qu'autre chose, bien que je trouve l'allure du set géniale. Premier set à pistons au passage.
#8425 : Encore un set qui a grandement marqué mon enfance... Je jizzais littéralement sur les instructions complémentaires indiquant comment motoriser la bête. Bien sur je n'avais pas le kit approprié... Enfin, des mécanismes super intéressants, du train d'atterrissage en passant pour les ailerons.
#8233 : Set trouvé sur une brocante, qui m'a fait découvrir les sets "Versus", et qui m'a valu ma première et seule minifig technique à ce jour.
#8046 : Mon premier set technic "récent" si je puis dire. Je l'ai acheté d'occase à Saizerais lors d'ExpoLorraine 2011. Je me souviens l'avoir démonté pendant l'expo, avoir emprunté un kit PFS à un autre exposant, et avoir transformé l'engin en voiture télécommandée puis l'avoir fait se balader dehors...
#8043 : Mon dernier achat en date, et bien sur le plus imposant. C'est je pense ce set qui m'a donné réellement goût au Technic. À la base, je l'ai acheté dans le but de récupérer à moindre prix des élément PFS dont j'avais besoins pour des MOCs. Mais c'est en le montant que j'ai compris tout le potentiel de la gamme, et bon... je suis tombé amoureux du set qui je dois dire est excellentissime. Mon set Technic fétiche, sans aucun doute possible !
#8457 : J'en possède deux, l'un eu à un anniversaire peu de temps après sa sortie, le second récupéré pour une misère d'occasion (mais en parfait état). Je n'ai malheureusement pas eu ou pris le temps de faire grand chose avec pour le moment, mais comptant m'y mettre très prochainement, je sais que j'ai là de quoi faire.

Dans cette liste, je ne cite pas les Slizer, les Roborider, ainsi que tous les premiers sets Bionicle de 2000/2001 qui portaient toujours à ce moment là la dénomination de Lego Technic, pour la simple et bonne raison qu'il paraitrait un peu hors sujet d'en parler ici. Je ne liste pas non plus les pack additionnels PFS et autres éléments PFS achetés au détail sur le lego-shop.

Merci de m'avoir lu, j'ai pu revisiter mon enfance (pas si éloignée que ça en fin de compte) en rédigeant ce post ^^. J'updaterai probablement ce même post lors de mes futures acquisitions.

Michael
Level 3
Level 3

Messagepar Michael » Ven Nov 09, 2012 8:34 am

Top Classe ta collection, tu as vraiment de très beau set. Tu n'as pas à rougir de ce que tu possèdes.

Marek
Level 1
Level 1

Messagepar Marek » Ven Nov 09, 2012 11:02 pm

C'est surtout très éparpillé dans le temps comme collection. C'est à dire qu'à une période précise, j'ai peu de sets. Ce qui est un handicap lorsqu'il s'agit de faire des MOCs cohérents (ne serait ce que le mélange entre le studfull et le studless). Après, ce qui me freine pour le moment, c'est aussi le manque de petites pièces bien spécifiques, telles que les vilebrequins, les bielles ou encore ces fameuses pièces sur les quelles tiennent les roues et qui permettent de créer la direction via des bielles justement. Bref, tant de petites choses que j'ai hâte d'acquérir. ^^

Michael
Level 3
Level 3

Messagepar Michael » Sam Nov 10, 2012 9:23 am

Pour ma part j'étais dans le même cas, voir pire, car je n'avais presque rien en terme de pièces Technics, seulement celle qui me restaient des set des années 77/78.. (set 854 / 850 / 855 etc) et encore vraiment pas de quoi fouetter un chat. A contrario, mon autre stock LEGO (SW, City, Space, Bionicle, HeroFactory, ETC.....) lui il Explose !!

J'ai donc entrepris trois choses afin de m'y remettre,

l'achat d'un gros set pour commencer ma "vitrine" TECHNICS et gonfler mon stock et là mon choix c'est fait sans contrainte sur (L'Unimog 8110), qui pour moi reste le plus beau Set.
Et c'est pas moins de 12 heures de montages qui ont ravivé ma grande passion du LEGO

Ensuite un set( 8293 Power Fonction)

Et enfin et surtout je me suis penché sur l'achat sur Ebay de pièces (en me fixant seulement deux couleurs "Red & Grey )".

Là je n'y suis pas allé à l'aveugle, puisque j'avais comme désir de monter mon propre CRAWLER (Set 9398) donc je me suis attelé à l'achat de toutes les pièces de ce SET en double, triple et plus .

Je n'ai certes encore pas encore la totalités de toutes les pièces pour en démarrer la construction ( les Hollandais sont longs à livrer) mais j'arrive bientôt au bout de mes achats tout en respectant le budget que je m'étais fixer et surtout en ayant passée de longues "semaines, heures, soirées derrière mon écran sur le site EBAY.

Je sais que si javais acheter le set 9398, mon investissement aurait été moindre, mais le stock (Red, Grey, Black) dont je dispose me permets maintenant de voir venir et combler mes futurs désirs de constructions.

Je te souhaite donc bonne chance dans tes recherches et tes futurs MOCs.

Retourner vers Votre collection