|
bonjour
j'ai commencer à modifier 5 set 9393 je le trouve très bien fait contrairement au tracteur 8049 le premier outil serat une remorque j'aurrais besoin de vos idées je voudrais un moteur factice de 1 cylindre le train avant basculent l'idée du capot avant plomgeant me plait et le train avant très avancer me plait aussi ! je vais travailler dessus si des fois l'un d'entre vous a ce set et qu'il trouve ca fun de le modifier je partagerais vonlontier vos idées j'ai mis des photos sur bs je donnerais le lien après modération voila le lien de la gallerie http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=514304 a + rémi |
|
bonjour
voila une premier étape de faite !. créer des nouvelles versions , du 9393 adapter au perso technic. Des nouvelles photos bs . La premiére gallerie le 9393 dans de multiple version , avec des créations d'outillages . http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=514304 La gallerie N° 2 est le comparatif avec les 9393 modifier http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=515063 La première gallerie il y a une citerne a eau, j'ai chercher longtemps un compromis pour faire le plus rond possible, par contre les bouts je trouve ca pas térrible du tout . J'ai pas d'idées pour l'instant ,avec le décalage due au cercle!. Vos idées seront les bien venue ![]() La 2 éme étape, sera de placer des nouvelles fonctions a + rémi Dernière édition par darkbaron le Dim Oct 21, 2012 10:33 pm, édité 1 fois au total.
|
|
Wabam ! Y'a pas qu'en technic que tu proposes des modifs radicales ! |
|
bonjour
Voila, enfin arrivé à la fin du projet sur le set 9393 ,installé un pont avant basculant et un moteur lego factice. J'ai eu beaucoup de problème avec le moteur factice dû à l'inclinaison du capot avant. ![]() Achat d'un sixième modèle monté comme la version 3 puis installation du pont basculant avec quelques améliorations . ![]() Après l' essai d'intégration du moteur factice et après plusieurs essais , le constat était là ,pas possible il n'y a pas la place!. ![]() Changement de tactique ,déplacement du mécanisme de direction passage de 3 tenons vers le bas . ![]() Modification de l'avant pour adapter le pont dû au décalage de la direction. ![]() afin de récuper de la place . , Recherche d'une ergonomie pour y placer le moteur ,sans bloquer le pont avant basculant. ![]() une fois tous ces problémes résolus , passage d'une tige de 6 pour faire fonctionner le moteur factice en manuel. ![]() et la le constat les v3 et v4 on la même taille que le 8069 ![]() a + rémi |
|
Quel intérêt s'il n'est pas relié aux roues ? Sinon, tout de vert, c'est beau mais les modifs ne sont pas à la hauteur, ça mélange un peu trop les styles studless/studfull. Ça serait mieux si tu restais 100% dans l'idée du set, mais c'est pas évident de mettre son style sans en modifier celui du modèle principal. |
|
Je me suis posé la même question .... "Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde. -----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices. |
|
'j'ai été très surpris de la difficulté à intégrer un moteur factice sans bloquer le pont avant,donc j'ai trouver ca pas mal de l'avoir fait. après il a y surement moyen de le relier à la propulsion arrière. Au contraire je suis rester dans l'esprits du set d'origine ,et les ai fait évoluer. Si je l'ai modifier c'est que la version d'origine ne me plaisait pas !. la version 4 intégre un pont basculent un moteur factice un relevage arrière une prise de force . Le V4 a tout d'un grand ![]() |
|
Mais pas la finesse de construction de l'original, chose qui est importante quand on modifie un set pour moi ![]() |
|
je comprend tu ne dois pas bien connaitre ce modele car le capot est très incliner sur l'avant. problème pour passer le moteur ma solution à été de passer la direction 4 tenons plus bas chose possible car le tracteur agrandi et donc une garde au sol plus grande il ce peut que je aurais aussi pue le faire sur le modéle de base mais du coup plus assez de garde au sol du au mécanisme de direction. il est vrai que j'ai pas penser à toutes les solutions comme la direction du 8455 ![]() moi ce qui compte le plus est qu'il garde l'esprit de base du modéle et ils les ont gardés. pour le moteur factice j'aurais aussi pue prendre un moteur électrique mais je voulais rester dans l'esprit des modéles de base chez lego. Comme toi quand tu as opter pour un moteur pneumatique alors que l'original est à pétrole ,tu as mis en avant plus le fonctionnement du mécanisme . Après il est vrai que les gouts et les couleurs sont différent pour tout le monde mais je pense qu'on arrive à ce comprendre ![]() a + |
|
Salut,
Belle collection de tracteur et belles réalisation, même si comme d'autre le disent il y a 2 ou 3 chose a revoir. Sinon heuuuuuuuuuuuuu les pneus AV du 8455, il me semble que se ne sont pas ceux d'origine, et là ça fait pas terrible ![]() "Impossible is not" - "Just do it"
Convient pour nos chers LEGOs... Ma collection (album photo) https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/ |
|
Bon, j'avais rédigé une réponse bien expliquée tout ça tout ça, mais entre temps le sujet avait disparu et j'ai perdu mon bazar, alors voilà :
http://en.wikipedia.org/wiki/RT-M-160 |
|
salut oui les pneus du 8455 sont pas les bons ,moi j'ai un atelier pas un musée ![]() D'ailleurs il y a t'il en endroit sur le forum des coins qu'on ce réserve à la construction de nos moc ou set ? a + |
Retourner vers Modifications des sets officiels
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités