Un diorama géant sur Endor

Postez ici ce que vous avez trouvé sur internet.
legofrenchfreak01
Level 1
Level 1

Messagepar legofrenchfreak01 » Lun Nov 05, 2012 2:09 pm

Salut à tous !

Je viens de voir un superbe MOC créé par un youtuber anglais ou américain, avec de belles architectures et surtout une représentation grandiose d'un AT-AT ! Je vous laisse découvrir !

sylvain.roque
Level 6
Level 6

Messagepar sylvain.roque » Lun Nov 05, 2012 2:59 pm

Il est tout simplement magnifique

archiboc
Level 6
Level 6

Messagepar archiboc » Lun Nov 05, 2012 7:00 pm

Les détails sont assez soignés, ça m'a l'air fidèle, et ça impressionne, mais ça manque un peu de densité je trouve. La lune d'Endor, c'est un peu une jungle inextricable, à la base, difficile de prendre un speeder sans manger un arbre :lol:

bayou
Level 10
Level 10

collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Lun Nov 05, 2012 7:16 pm

archiboc a écrit:Les détails sont assez soignés, ça m'a l'air fidèle, et ça impressionne, mais ça manque un peu de densité je trouve. La lune d'Endor, c'est un peu une jungle inextricable, à la base, difficile de prendre un speeder sans manger un arbre :lol:

+1

carrément, ça fait pas fini...même a pied la progression est difficile dans le film et on ne retrouve pas cette sensation...
C'est joli mais c'est dommage de passer à coté de cet aspect des choses... :/

Seigneur Sith
Level 5
Level 5

vainqueurconcours2

Messagepar Seigneur Sith » Mar Nov 06, 2012 2:30 am

C'est phénoménal, le moc doit dépasser le million de pièces là! La qualité de la réalisation est au RDV, surtout que le moc travaille sur les 3 axes, largeur, longueur et hauteur de façon assez impressionnante.
Le petit reproche que je peux faire, c'est l'exactitude des détails qui est très relative par rapport au film (mais bon ce n'est pas une maquette). Dans le choix des figurines, c'est moyen aussi je trouve. Il manque de stormtroopers, d'ewoks, de rebelles etc (je ne parle pas de la note humoristique de spiderman, superman...qui ne me dérange pas).
Les arbres et feuillages sont pas mal quand même, j'aurais juste vu plus de racines, de lianes, de végétations fouillées, de petits rochers, d'arbres couchés à trois quart et une perspective plus vallonnée.
L'éclairage Led n'est pas indispensable ici mais ça rend un peu plus vivant.
Ce moc est d'un très bon niveau et on se rend compte du travail colossal et des très nombreuses heures de travail. Bravo aux participants.

comte Dooku
Level 7
Level 7

Messagepar comte Dooku » Mar Nov 06, 2012 2:01 pm

... et du budget !
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Veynom
Level 4
Level 4

Messagepar Veynom » Ven Déc 14, 2012 7:33 pm

Je me suis fait enguirlandé par son auteur quand j'ai osé lui dire que je le trouvais trop "plat".
C'est gigantesque mais ce n'est pas construit comme un tableau avec un avant plan, un arrière plan, de la profondeur et des zones de détails.

Individuellement, certains élément sont splendide (la plteforme déchire) mais l'ensemble me laisse froid. Le manque de végétation touffue et de vrais vallons sans doute.

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Déc 14, 2012 7:38 pm

Veynom a écrit:Je me suis fait enguirlandé par son auteur quand j'ai osé lui dire que je le trouvais trop "plat".
C'est gigantesque mais ce n'est pas construit comme un tableau avec un avant plan, un arrière plan, de la profondeur et des zones de détails.

Individuellement, certains élément sont splendide (la plteforme déchire) mais l'ensemble me laisse froid. Le manque de végétation touffue et de vrais vallons sans doute.

+1
Personnellement, je suis capable d'incorporer le même niveau de détail dans un dio 3x plus petit.
Autrement dit, soit il faut mettre 3x plus de détails dans une réalisation de cette taille, soit il faut la faire 3x plus petite.

Donc bon. :pamafote:
Bon, ça reste un MOC réussi quand même.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Retourner vers Les perles rares du net