Cette scène célèbre, la voilà :

Si vous connaissez un peu ce que j'ai exposé ces dernières années, vous savez que j'ai déjà réalisé quelques mosaïques et je vais donc faire une mosaïque en partant de cette image où plutôt de la partie centrale de l'image :

Après traitement par Bricksaïc et quelques retouches pour simplifier la palette des couleurs (les 2 bruns, les 2 gris clairs, les 2 gris foncés, le blanc, le noir, le beige et le rouge), voici ce que ça devrait donner :
La mosaïque fait 128 tenons de large sur 70 tenons de haut ce qui fait 8960 tenons. Afin de pouvoir la réaliser à partir de mon stock, j'ai décidé d'utiliser à la fois des briques (surtout pour le vieux brun) et des plaques 1x1, 1x2, 1x3, 1x4, 1x6, 2x2, et 2x3 : ainsi, j'ai d'abord mis les briques en place et trois couches de plaques ailleurs (c'est une grosse prise de tête en passant) .
Enfin, histoire qu'elle tienne toute seule debout, elle est constituée de 4 panneaux 32x70 (avec un cadre blanc fait de tile en plus) assemblés en paravent à l'aide de charnières.
Je viens de la finir et voici le résultat final :
Vue de face :
Elle rend mieux lorsqu'on la réduit :
Vue de haut :
Vue de l'arrière :
Elle fera un beau fond pour mon entrée du concours
.gif)