|
J'ai fait partir un chèque ce matin pour un 8425 à 23€ fdpin ... plus que 2 sets dans ma WL !!
|
|
Comme je l'ai dit, il ne m'en manque plus que 2 sur ma liste (8292 et 8265) que j'espère dégotter d'ici la fin de l'année. Je ne cherche pas à avoir tous les sets mais seulement ceux qui, pour moi, présentent un intérêt qu'il soit technique ou esthétique. Ensuite je pourrais reprendre le fil des sorties avec pour commencer les 9396 et 9398
![]() Ensuite, quand j'aurais tout nettoyé, tout vérifié, tout complété, tout photographié, tout inventorié, tout proprement rangé et que j'aurais revendu les sets qui ne m'intéressent pas je m'attaquerai à mon projet de MOC et aux quelques MODs de sets officiels auxquels j'ai pensé depuis que j'en monte et en démonte ![]() Autant dire que j'ai pas fini de tripoter de la brique ![]() PS : le 8459 est arrivé, un bon démontage/nettoyage/remontage et il sera comme neuf. |
|
Le 8425 est arrivé.
Les pièces sont nickel, la boite est impeccable, la notice est comme neuve et il y a même le prix d'achat : 169F ! Je suis en train de remonter tous mes sets après lavage, j'ai beaucoup apprécié le montage du 8416 (Manitou) et je ferais certainement un MOD. |
|
Et les deux derniers sets de ma Wanted List sont commandés : le 8292 et le 8265 trouvés sur eBay, pas nécessairement une excellente affaire mais ça mettra un point final à mes recherches intensives.
Il faut que je me trouve un fond digne de ce nom pour commencer les séances photo et créer une galerie de tous mes sets. Va y avoir du montage de masse ![]() EDIT : Le tout fait environ 40000 pièces ... sans compter les sets dont je vais me séparer. |
|
Les 8292 et 8265 sont enfin arrivés et viennent s'ajouter au 2ème Unimog acquis il y a peu !
Il n'y a plus qu'à attendre les 2 sets de cet été (9396 & 9398). J'ai attaqué le meuble de rangement et le montage de toute la collec pour la séance photo, ça va être un vrai régal. Ensuite tout sera démonté, soigneusement rangé et je pourrais enfin m'attaquer à la réalisation des MODs et MOCs que j'ai en tête. |
|
Je te souhaite bon courage pour tout monté d'abord et surtout beaucoup de patience pour tout trier et ranger, je viens juste de finir mon triage et rangement dans les servantes, c'était plutôt long a réaliser mais on a une vision direct de notre stock ce que je trouve très pratique. Tu va organiser ton triage comment? par couleur, par forme et par couleur? on veux des photos |
|
Je posterai les photos de mon meuble dans le sujet approprié, promis
![]() J'ai prévu 12 tiroirs avec des compartiments de différentes tailles amovibles et je trierai par forme principalement, j'ajouterai uniquement un tri par couleur pour les anciens gris afin de ne pas les mélanger avec les nouveaux (LBG/DBG) Chaque tiroir devrai contenir grosso/modo une ou deux catégorie de forme (pin, bush, axle, connect, beam, etc), je m'inspirerai fortement des catégories de SR 3D dont j'ai pris l'habitude, ça m'aidera à m'y retrouver plus vite. |
|
Un peu de diversification ... mon fils arrivant sur ses 6 ans le 30 octobre je lui ai commandé toute la panoplie City Trains :
- 3677 train de marchandise rouge avec loco diesel - 7939 train de marchandises jaune avec loco élec - 7938 train de voyageurs rouge - 7937 gare Agrémenté de quelques extras pour bien occuper l'espace dans sa chambre : - 7499 rails flaxibles - 7895 aiguillages Je pisterai aussi le 10219 (Convoi Maersk) qui est magnifique mais j'hésiterai quand-même à le confier à mon bambin ! Merci Peek&Poke (sauf les 7939 et 7937 dénichés neufs sur LBC 20% moins cher que le prix club ![]() |
|
Pour le 10219 je te conseille Amazon italie
![]() Par contre il n'est pas motorisé d'origine ! ![]() http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, .... |
|
Ohh, je ne savais pas qu'il était motorisable ... du coup ça va peut-être modifier mon intérêt (en mieux
![]() Aller ... je vais faire un tour chez Amazon, merci pour le tuyau ![]() EDIT : le 10219 est commandé ! |
|
Tu m'en diras des nouvelles, il est sublime !
![]() http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, .... |
|
Le 9396 est arrivé ... et monté en à peine 3h !! Un bien bel engin.
Sont également arrivé le 3677 (Train de marchandise rouge), le 7937 (Gare), le 7938 (Train de voyageurs rouge), le 7939 (Train de marchandises jaune) et les deux boites de rails. Ce WE je devrais récupérer un vrac de Lego (avec au moins un RCX, un 8012, un 4093 et un 5218 identifiés avec les photos), un NXT 1 (mon 2ème 8527) et la 7905 (Grue à tour) pour mon gamin ![]() On sent la période de noël approcher, les annonces se multiplient comme des lapins ![]() |
|
Salut Furynick
As-tu commencé ton meuble de rangement? |
Retourner vers Votre collection
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités