RC race car

Présentez-nous vos créations...
PG52
Level 11
Level 11

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mar Juil 10, 2012 6:16 pm

Re-bonjour à tous !

Le mot d'ordre : efficacité ! Je cherche à concevoir le châssis présentant le meilleur compromis rigidité/légèreté/facilité d'utilisation pour une voiture à l'échelle des roues de 8258, motorisée en RC. J'ai fait une petite carrosserie autour pour voir comment se comporte le châssis en charge (750gr tout compris) :

La carrosserie est un mélange des années 70 à 90, je voulais une voiture basse à l'allure massive et sportive. Je ne me suis pas orienté vers une américaine pour cause de proportions mauvaises (le moteur RC prend de la place, et la BB est placée au plus près pour améliorer l'adhérence). Je n'ai pas passé beaucoup de temps dessus, c'est seulement un essai. Quelques vues :

Image
Image
Image
Image
Image

Quelques vues du châssis et de la mécanique, je ferai un post sur le châssis lui-même :

Image
Image
Image

La vidéo (pourrie mais bien représentative quand même) arrive :)est arrivée !
Dernière édition par PG52 le Mar Juil 10, 2012 7:41 pm, édité 5 fois au total.

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Juil 10, 2012 6:38 pm

Un peu grandes les photos non ? :dent:

Joli design par ailleurs. Ça me rappelle la dernière supercar de NK.

PG52
Level 11
Level 11

Messagepar PG52 » Mar Juil 10, 2012 6:51 pm

Oups, j'ai bien coché 800x600 sur le logiciel pourtant (upload en masse d'imageshack)... Bon il doit gérer ça différemment, je vais les retransférer.
Merci pour le design, ça doit être le schéma de couleurs qui donne la ressemblance :)

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Juil 10, 2012 6:54 pm

Je trouve qu'elle a un air de GT40. 8)

Les formes (arêtes) sont très bonnes. Des carénages plus soignés auraient été les bienvenus.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

arachnid
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar arachnid » Mar Juil 10, 2012 6:59 pm

Elle est sympa ta RC-race car, elle fait un peut penser aux "breaks de chasse"
Par contre l'arrière fait assez massif.
Tu n'as pas de souci de rigidité ? car au centre il n'y a qu'une rangée de poutres.

PG52
Level 11
Level 11

Messagepar PG52 » Mar Juil 10, 2012 7:49 pm

Merci à vous ! J'ai inséré la vidéo et mis les images en 640x640, je crois que j'ai trouvé comment faire :dent:

Anio a écrit:Je trouve qu'elle a un air de GT40. 8)

Là, tu ne peux pas me faire plus plaisir... Je me suis basé sur ce modèle pour l'avant et la forme de l'habitacle ;)

Anio a écrit:Des carénages plus soignés auraient été les bienvenus.

Tu penses à l'arrière, je suppose... J'aurais dû faire une continuité entre les deux panels, mais j'ai oublié. Comme ça, c'est mieux ?

Image
Image

Après je ne vois pas trop où améliorer... Les panels à l'arrière sont plutôt inadaptés mais je n'ai pas mieux.

arachnid a écrit:Par contre l'arrière fait assez massif.

C'est le problème du RC, le bloc moteur est haut et long, il conviendrait bien pour une petite F1 des années 60. Je sais, je l'ai déjà fait :siffle:
Sinon, le poids étant concentré sur les essieux (BB et RC à l'arrière, M à l'avant), il n'y a pas de problème de rigidité, et latéralement, celle-ci est très satisfaisante :)

Retourner vers Vos MOCs Technic