Aujourd’hui j’ai reproduis l’hélicoptère, et effectivement, sa taille est très impressionnante. Les fonctions elles-mêmes sont classiques pour un hélicoptère mais leurs mécanismes sont originaux, par exemple les mini vérins mécaniques sont positionnés symétriquement, de la même manière mais pourtant celui côté gauche commande les trains d’atterrissage et celui de droite permet d’ouvrir la porte arrière.

En revanche je trouve que le design n’est pas très homogène : les côtés sont bien réalisés et bien carénés alors que l’arrière est moins habillé, les formes sont plus carrées, et sont faites avec moins de finesse, comme le cockpit, qui fait très vieillot vu de face notamment à cause de la largeur du « capot » (7 tenons !).

Aussi, la motorisation est un peu lente, surtout pour les rotors, mais en décalant le moteur d'un tenon vers la droite et avec un entraînement 24t/clutch, la vitesse est plus adaptée, le rotor a juste un peu de mal à démarrer, mais cette peine est compensée par le clutch.
Malgré ses défauts, cet hélicoptère est selon moi un très bon modèle.