Mini concept car

Présentez-nous vos créations...
archiboc
Level 6
Level 6

Messagepar archiboc » Mer Juin 27, 2012 3:38 pm

Salut à tous !

Voilà mon jouet du moment :

Image

C'est une toute petite voiture avec le plus de fonctions possibles, à savoir :

- HOG à l'arrière
- Portières et capot ouvrants
- Moteur factice V8 "home made"
- Suspensions indépendantes
- Design sportif ( un jour j'y arriverais, si si ! )

Et je voulais partir de ces roues :

Image

(Elles font grosso-modo 3T sur 2T de large)

Plus de photos :

Image

Image

Les pistons sont liés deux à deux : j'avais pas le choix avec 1T par cylindre. Ils ne sont pas attachés, hein, ils bougent juste ensemble.

Image

Image

Et une petite vidéo pour montrer le moteur et les suspensions.

Que dire de plus ? C'est la plus petite voiture que j'aie pu faire avec les deux mécanismes et les suspensions. La mécanique est sur 7 T de large et la carrosserie fait 11 x 8 x 27 avec l'aileron et les pots.

clem44
Level 5
Level 5

Messagepar clem44 » Mer Juin 27, 2012 4:08 pm

Une une bien belle création archiboc!
Je vais juste faire un petit commentaire sur le design... :sage:
Il faudrait juste descendre le capot et le "coffre" une peut plus bas, pour lui donner un air un peut plus sportif! :drive:
Sinon n'y connaissant rien en mécanique je ne peur rien te dire dessus, je laisse la place aux autres!
To be or not to be
La France est coupée en deux, avec moi elle seras plié en quatre Coluche

archiboc
Level 6
Level 6

Messagepar archiboc » Mer Juin 27, 2012 4:55 pm

Désolé mais je peux rien baisser du tout là, tout est plein dedans ! Si le capot est court et incliné, c'est parce que le moteur est à l'arrière.

Dadyne
Level 4
Level 4

vainqueurconcours

Messagepar Dadyne » Mer Juin 27, 2012 9:00 pm

Moi je trouve que, vu la taille du MOC, il est pas mal du tout ! :)

matmiev
Level 6
Level 6

Messagepar matmiev » Jeu Juin 28, 2012 7:24 am

bien pensé en effet : sur le coup, j'ai cru à un One Set MOC (genre de la F1 8440)... mais en 1995, le studless n'existait pas encore :tare:
mes périodes Lego : 1983-1997 et de 2008 à aujourd'hui...
Ma galerie Brickset
Quelques vidéos

Teuk
Level 5
Level 5

Messagepar Teuk » Jeu Juin 28, 2012 7:44 am

J'apprécie la démarche vu que j'ai eu sensiblement la même sur ma "petite supercar".
Faire des suspentions à cette échelle, je dis chapeau, moi ca ne m'avais même pas traversé l'esprit.

Cependant, je ne suis pas convaincu par les passages de roues gris, de plus fait avec des flexs lisses à l'avant et cannelé à l'arrière, ca manque de cohérence.

Aussi, quelques problèmes d'échelle se posent:
- Au final, la voiture est trop grosse pour les roues que tu as choisies, ou les roues trop petites pour le résultat sur lequel tu as aboutit, au choix. Je penses que la même combinaison jante/pneu que sur la mienne collerait pas mal. Bricklink étant KO au moment où j'écris, tout ce que je peux te dire c'est que c'est les jantes du quad 9392 ou les jantes avant du buggy 8048 (entre autres). Les pneus étant plus rares mais très fins, monter les jantes nues donne une très bonne idée de la taille pour voir si c'est adapté.

- Aussi je trouve le moteur trop haut. L'enfoncer d'1 ou 2 tenons dans le chassis rendrait mieux, mais à en croire tes dires, ca va être compliqué. Et tu peux peut-être essayer de faire un vilebrequin comme le mien avec un bar 6.6l pour l'adapter au V8, pour avoir un mouvement des "cylindres" plus réaliste.

waldorf
Level 7
Level 7

collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Jeu Juin 28, 2012 8:26 am

Très jolie création qui me fait vraiment penser a un T1 Mitsubishi du Paris-Dakar .
Tout y est , roues blanches , carrosserie rouge , caisse " break" , suspension a grand débattement ...
A la place de la HOG si tu met une roue de secours , le tableau seras complet avec quelques sticker's !

archiboc
Level 6
Level 6

Messagepar archiboc » Jeu Juin 28, 2012 11:16 am

Merci !

Même si on peut trouver des ressemblances dans la démarche, la comparaison est difficile avec ta "petite supercar", Teuk. En effet, les fonctions ne sont pas les mêmes : je n'ai pas de BV, mais j'ai des suspensions qui prennent énormément de place. De plus, la tienne est à une échelle moins réduite : même si elles font la même longueur, la tienne représente un modèle plus court, donc au final elle est plus large et plus haute. Il est normal que tu aies de plus grosses roues. Les passages de roues sont trop larges, pour pas que ça touche, donc ça fait paraître les miennes plus petites.

Pour ce qui est du look, il est vrai que je ne maitrise toujours pas. Mais les passages de roues, eh bien je n'ai que du gris comme flex et comme tubes crénelés, donc j'ai pris les quatre qui avaient la bonne longueur, en dépit de l'homogénéité.

Et pour le moteur, je le répète : impossible de le descendre, les suspensions arrières sont très compactes mais elles vont quand même toucher le support du moteur. Je ne voudrais pas renoncer aux ressorts comme à l'avant. En construisant, je me disais que c'était un nouveau concept de moteur sur le toit pour un refroidissement plus efficace :lol:

@waldorf : je sais pas si google m'a donné les bonnes images, mais si oui, je la voulais plus ferrari que hummer, pour citer des extrêmes... Donc la roue de secours, ça sera pour une prochaine fois si tu veux bien ;)

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Juin 28, 2012 5:38 pm

Des suspensions sur un MOC de cette taille ?! Oo

Je sais pas si c'est une prouesse ou de la folie ! :P

Pour le MOC lui-même, je te conseillerai d'utiliser davantage de grande pièces là où c'est possible.
Là, y'a plein d'endroit où tu alignes les petites pièces. Ca fait un design qui manque de netteté.

Essaie d'épurer l'ensemble. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Retourner vers Vos MOCs Technic