Tracteur Fendt 930

Présentez-nous vos créations...
papapounette
Level 4
Level 4

Messagepar papapounette » Mar Mai 29, 2012 8:42 pm

salut à tous

j'ai a cœur de réaliser un tracteur FENDT 930
mais je bloque dés le départ car je ne sais pas quelle roues utiliser je les trouve toutes trop petite

merci à ceux qui prendrons un instant pour m'aider.

Image

sinon je le realise avec chenille

Image

Ponchon
Level 6
Level 6

Messagepar Ponchon » Mar Mai 29, 2012 10:25 pm

Tout dépend à quelle grandeur tu veut le réaliser ?
« L’imagination est plus importante que le savoir. » de Albert Einstein

papapounette
Level 4
Level 4

Messagepar papapounette » Mar Mai 29, 2012 10:50 pm

Le plus gros possible afin de pouvoir mettre le plus de detail possible

Plastik
Level 6
Level 6

Messagepar Plastik » Mar Mai 29, 2012 11:15 pm

Le probleme avec les plus grosse roues qui existent, c'est que ce sont toutes des roues "ballons". Elles ne correspondent donc pas vraiment au format des roues de tracteur qui bien que grandes restent relativement étroites...

louisglacrosse
Level 6
Level 6

Messagepar louisglacrosse » Mer Mai 30, 2012 2:43 am

papapounette a écrit:Le plus gros possible afin de pouvoir mettre le plus de detail possible

Et pourtant, le plus gros possible n'est pas signification de plus de détail ou de mieux. :)
D'après moi, avec les mêmes roues que celle du set tracteur 8284, il y a moyen de faire un beau tracteur 4x4, avec prise de force arrière, relevage avant et arrière et peut-être même une boite de vitesse, et peut-être en plus de ça, une boite de vitesse RWD-N-AWD-4WD. (quoi qu'après réflexion, ça serait stupide de bloquer le différentiel inter-pont, puisque les roues ne sont pas les mêmes...)

Quand il y aura tout se beau monde, en plus d'un design bien fini et ressemblant, je pense que tu auras travaillé assez dessus pour ne plus vouloir le démonter, même si il n'est pas aussi gros que tu l'aurais espéré. ;)

gmt
Level 6
Level 6

Messagepar gmt » Mer Mai 30, 2012 8:24 am

Sacré tracteur!

Pour faire quelque chose prafaitement à l'échelle pour le diamètre des roues il faut calculer le ratio jantes et pneus du modèle réel.
Sur ta photo on peut voir:
600 sur jante 34 à l'avant et 710 sur jante 42 à l'arrière. Donc grossièrement un ratio de 1,2 pour les pneus et 1,2 pour les jantes.
Les meilleures roues (en vues de profil) seront celles qui offrent un ratio le plus proche.

Tu peux avoir un rapide aperçu ici:
http://isodomos.com/Visual-Parts-Helper/Lego-Wheel.html

Mais le lego n'est pas du modélisme et il vaut mieux faire un ensemble bien construit quitte à fausser un peu les proportions, donc si tu veux faire un grand tracteur tu n'aura selon moi que deux combinaisons possibles:

Grand: les roues du Tractopelle #8069 http://www.techlug.fr/review-lego-technic-8069.html

Le plus grand: Les roues du Tracteur agricole #8284 http://www.techlug.fr/review-lego-technic-8284.html

Cameleon06
Level 6
Level 6

Messagepar Cameleon06 » Mer Mai 30, 2012 8:40 am

Salut,

Une petite recherche dans le forum ( recherches tracteur dans les titres uniquement de la section MOCs Technic)
Par exemple le tracteur de PG52
post94234.html?hilit=tracteur#p94234

Bon courage!

bayou
Level 10
Level 10

collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mer Mai 30, 2012 11:50 am

puré l'engin !! :gasp:

belle réalisation en perspective ...

Lastel
Level 5
Level 5

Messagepar Lastel » Jeu Mai 31, 2012 3:37 pm

Moi je serais plus pour la version chenillée, celà changerai de se qu'on voit habituellement (tracteur sur pneux). Après, il faut prendre en compte l'aspect que celà donne, si le rendu n'est pas réaliste ou trop gros (ou petit selon l'echelle que tu choisiras), il vaudrai mieux utiliser les roues, car là, on a du choix.

papapounette
Level 4
Level 4

Messagepar papapounette » Mar Juin 26, 2012 1:29 pm

Salut à tous

j'ai pensé que se serai bien si des moceur expérimentés partageaient leur façon de concevoir un moc je veux dire par là :

Par ou commencer
comment calculer l’échelle a laquelle on va concevoir le moc et sur quelle pièce se baser ( roues tec ... )

commencer vous par étudier les grandes lignes esthétique de l'original.

ensuite comment concevoir de façon modulaire les différents éléments

moi mon projet serai de reproduire un tracteur FENDT

Image

avec tous les fonctions possible (pdf av-ar ; relevage av-ar ; suspension de pont avant ; suspension de cabine ; 2-4 rw ; si possible y intégrer des blocages de differentiel ; transmission vario )

le gros problème étant la taille des roues car proportionnellement les vérin et les ne sont pas a la même échelle

c'est pourquoi je suis parti sur un modèle a chenille comme ci-dessous

Image

si il y a des personnes qui sont intéresser pour concevoir ensemble ce projet merci de me le faire savoir et bien-sur toutes les propositions de conception seront étudier
merci.

voici un lien sur une doc pdf
http://www.fendt.fr/pdf/12193800_FE_939_FR_Internet.pdf
l'union fait la force merci à tous.

Donovan-88
Level 6
Level 6

Messagepar Donovan-88 » Mar Juin 26, 2012 2:05 pm

Je ne suis pas un grand Moceur mais ma technique pour définir l’échelle est d'imprimer sur papier mon projet en taille réel d'après la taille des roues ou des chenilles. Et après j'ai les proportions globales que j'ai plus qu'a reproduire.
Donc pour commencer mon Moc, je fais toute la partie mécanique en gardant en tête le design et ensuite je met les éléments de design pour terminer.

Je sais pas si c'est la meilleur technique mais c'est comme sa que je fais ;)
A+

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Juin 26, 2012 9:43 pm

Je projet est vaste, très vaste, trop vaste. La conception, c'est comme si on devait expliquer en un post tout un programma d'école d'ingé ou de DUT, impossible.

Ce que je propose, et comme on est pas la pour se prendre là tête, c'est d'essayer par toi même : essaye, essaye encore et encore et apprend de tes erreurs. Apres poste ton avancement, on pourra mieux t'aider si tu as une base à nous présenter parce que la concrètement il y a multitude de façon d'aborder la chose et ça servirait à rien de concevoir le moc à ta place.

archiboc
Level 6
Level 6

Messagepar archiboc » Mar Juin 26, 2012 11:35 pm

Tout à fait d'accord : si tu veux réussir, plante-toi d'abord et après on verra ! :lol:

Image

Et sinon, tu peux commencer par des petites choses. On fait rarement une supercar optimisée et novatrice comme premier MOC. Fais des bidules qui roulent, des petites reproductions, lance-toi des petits défis mécaniques... Personnellement, je suis très loin de PG52, GuilliuG, ou notre Nico71 national, mais je fais un peu de tout et je progresse. Enjoy !

GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Juin 27, 2012 8:29 am

Un petit topo de ce que je te conseille de faire :

- choisit le modèle que tu veux reproduire ( déjà fait apparemment)
-réfléchit aux fonctions que tu veux intégrer
-choisit une échelle adaptée pour intégrer ces fonctions
-réalise des prototypes des parties compliquées pour voir si c'est faisable dans l'espace définit de ton châssis
-monte, démonte, et continue de faire ça jusqu'à ce que le résultat soit satisfaisant.

Mais, c'est en forgeant qu'on devient forgeron !
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Retourner vers Vos MOCs Technic