- module 1 => le truck tout simple (le trial truck)
- module 2 => une plateforme comprenant autovalves, BV et prise de force, en prévision de pouvoir y greffer les outils a proprement parler ( bras, pinces, benne, lame etc ... au choix)
- module 3 =>comme expliqué plus haut cette catégorie regroupe les outils . ces modules s’ajouteront au module 2 . j'ai prévus de faire un bras articulé et une lame "chasse neige" .
Venons en a présent au fonctionnement , et , même si se n'est pas encore finis, je me suis déjà longuement creusé la cervelle

=> pour le chassi , c'est assez simple ( faut dire que c'est un truck trial ) :
direction et propulsion avec j'espère un moteur factice L4 ou V6 .
=> le module 2 à présent : bien que le fonctionnement sois farfelue, j’ai fais des test et tout fonctionne .
on a donc deux moteurs M (disons M1 et M2) qui entrainent chacun une BV . M1 entraine au choix deux autovalves différentes, et M2 entraine une autovalve ou une prise de force . Pour faire changer de position les BV ; la propulsion envoie de l'air dans un airtank, ensuite, on a la direction qui actionne un switch pneumatique qui fera bouger des vérin qui actionnent les driving ring , ainsi suivant si on tourne a gauche ou a droite, on change de position la BV , se qui permet d'avoir un total de 4 fonction jouable sur le module 2 .
Bon je ne sais pas si mes explications était bien claire

Je vous met quelques photos de l'avancement . Pour l’instant rien n'est définitif se n'est qu'un WIP .
vue générales :

par manque de pièces, j'ai du raccorder un autovalve au générateur d'air de la propulsion , se qui donne:

et une photo du module 2 séparé du module 1 :

Mais à présent j'ai un problème de pièce : il me manque un moteur M pour la direction . il va falloir que je le commande et cela m’incommode assez

si il y a des intéressés, je suis prêt a l'échanger contre un moteur M en bon état .
Voilà voilà , a part cela si vous avez des questions , commentaires , remarques ... ils sont les bienvenus .