Une petite précision, je n'ai pas encore placé les figurines, certaines sont en commande.
Ma scène se déroule dans le hangar de l'invisible hand. Obi-Wan et Anakin, dans leurs vaisseaux, s'engoufrent in extremis dans le hangar en évitant les portes qui se referment sur eux. Les vaisseaux glissent sur la plateforme et ils s'éjectent de leur Jedi interceptor. C'est ici que mon action se déroule.
J'ai tout d'abord commencé par situé l'action dans le hangar. Après le combat contre les droides, Obi-Wan demande à R2 de localiser le chancelier dans l'IH.
(1). J'ai donc reproduit cette sorte de petite porte et l'emplacement ou R2 doit se connecter. Juste à côté, il y a 3 "barils" ou R2 viens se cacher pour échapper à 2 droides dans la scène suivante.
(2). On trouve sur le moc l'interceptor d'Obi-Wan qui a glissé sur le sol et dont l'aile du bas s'est écrasée. J'ai matérialisé la glissade par des tiles noir au sol. Je voulais reproduire ce vaisseaux parce qu'il fait vraiment parti de la scène. Mais là, problème, sur une base 32*32, il prenait trop de place. J'ai donc choisi de ne mettre qu'une partie pour laisser de la place pour le combat des jedi contre les droides et également pour ne pas surcharger.
(3). Le hangar est grand, très grand même et les portes qui se referment sont normalement loin de l'action. En ne présentant qu'un seul pan de mur, ça ne me plaisait pas ( pas très homogène), j'ai donc pris la liberté de placer les portes à côté. J'avais commencé par placer 2 portes décalées légèrement en hauteur et largeur pour donner une impression de profondeur. Dans le film, elles coulissent l'une derrière l'autre. le résultat était pas mal mais ça faisait quand même un côté du moc un peu "porte de bunker". J'ai alors laissé une porte se refermant, même si dans le film, elles sont déja refermées lors du combat. C'est en fin de compte cette partie qui semblait la plus simple qui m'a fait le plus réfléchir.
(4). Comme je le disait précedemment, les figurines ne sont pas apposées pour représenter le combat. Je posterai les photos dès reception. J'ai par contre essayer de rester le plus fidèle possible aux couleurs du sol du hangar et aux motifs.
Merci de m'avoir lu et place aux images.

et la vue d'ensemble