The landing area

Faites nous voyager à travers la galaxie !
dav-40
Level 6
Level 6

Messagepar dav-40 » Sam Mai 12, 2012 1:49 pm

Je vous présente ma 2ème participation au concours.

Une petite précision, je n'ai pas encore placé les figurines, certaines sont en commande.

Ma scène se déroule dans le hangar de l'invisible hand. Obi-Wan et Anakin, dans leurs vaisseaux, s'engoufrent in extremis dans le hangar en évitant les portes qui se referment sur eux. Les vaisseaux glissent sur la plateforme et ils s'éjectent de leur Jedi interceptor. C'est ici que mon action se déroule.
J'ai tout d'abord commencé par situé l'action dans le hangar. Après le combat contre les droides, Obi-Wan demande à R2 de localiser le chancelier dans l'IH.
(1). J'ai donc reproduit cette sorte de petite porte et l'emplacement ou R2 doit se connecter. Juste à côté, il y a 3 "barils" ou R2 viens se cacher pour échapper à 2 droides dans la scène suivante.

(2). On trouve sur le moc l'interceptor d'Obi-Wan qui a glissé sur le sol et dont l'aile du bas s'est écrasée. J'ai matérialisé la glissade par des tiles noir au sol. Je voulais reproduire ce vaisseaux parce qu'il fait vraiment parti de la scène. Mais là, problème, sur une base 32*32, il prenait trop de place. J'ai donc choisi de ne mettre qu'une partie pour laisser de la place pour le combat des jedi contre les droides et également pour ne pas surcharger.

(3). Le hangar est grand, très grand même et les portes qui se referment sont normalement loin de l'action. En ne présentant qu'un seul pan de mur, ça ne me plaisait pas ( pas très homogène), j'ai donc pris la liberté de placer les portes à côté. J'avais commencé par placer 2 portes décalées légèrement en hauteur et largeur pour donner une impression de profondeur. Dans le film, elles coulissent l'une derrière l'autre. le résultat était pas mal mais ça faisait quand même un côté du moc un peu "porte de bunker". J'ai alors laissé une porte se refermant, même si dans le film, elles sont déja refermées lors du combat. C'est en fin de compte cette partie qui semblait la plus simple qui m'a fait le plus réfléchir.

(4). Comme je le disait précedemment, les figurines ne sont pas apposées pour représenter le combat. Je posterai les photos dès reception. J'ai par contre essayer de rester le plus fidèle possible aux couleurs du sol du hangar et aux motifs.

Merci de m'avoir lu et place aux images.

Image

Image

Image

Image

et la vue d'ensemble
Image

bayou
Level 10
Level 10

collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Sam Mai 12, 2012 3:51 pm

Ben dis donc t’étais impatient de montrer ton MOC ... plus de 2 mois avant la fin du concours ! :lol:

Je vois pas la scène, il faut que j'aille sérieusement me rafraichir la mémoire, heureusement le WE et la pluie vont m'y aider...

Par contre je trouve dommage de ne pas présenter un MOC fini avec les personnages, vu que tu avais le temps...du coup ça casse l'effet de "waou" quand on découvre un MOC complètement fini. ;)

dav-40
Level 6
Level 6

Messagepar dav-40 » Sam Mai 12, 2012 4:11 pm

bayou a écrit:Ben dis donc t’étais impatient de montrer ton MOC ... plus de 2 mois avant la fin du concours ! :lol:

Je vois pas la scène, il faut que j'aille sérieusement me rafraichir la mémoire, heureusement le WE et la pluie vont m'y aider...

Par contre je trouve dommage de ne pas présenter un MOC fini avec les personnages, vu que tu avais le temps...du coup ça casse l'effet de "waou" quand on découvre un MOC complètement fini. ;)

Impatient ? franchement non. Mais j'ai du temps pour moi jusqu'au 15 mai alors j'en ai profité pour bosser dessus tous les jours depuis une semaine ( tant que ma fille est à l'école). Pour la présentation avec les figurines, tu as sûrement raison mais comme je l'avais dis à Anio, mon but 1er en tant que "novice" est de recueillir vos avis pour progresser, si les critiques sont constructives. Gagner un concours est sûrement flatteur ( tu dois le savoir ) mais je laisse pour l'instant ça aux meilleurs que moi dont tu fais parti.

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Mai 12, 2012 4:26 pm

Critique required ?
Bon, alors critique. :oo

Les dimensions sont très bonnes. Le mur arrière tout plein de détails est parfait aussi.

Le sol, j'ai pas le souvenir qu'il soit comme cela en vrai. A voir...
Les marques au sol, mets une croix dessus. Si tu ne dis pas ce que c'est, on peut très difficilement le deviner (perso, je n'aurai pas pensé à ton explication).
Typiquement, c'est le genre de détail que l'on fait en modélisme mais qui doit être supprimé dans une création Lego.

Le vaisseau coupé en 2, ça ne va pas. Couper un bunker comme Bayou l'a fait, pourquoi pas.
Le bunker est un élément du décor au même titre que ton mur du fond par exemple.

Mais le vaisseau, même si c'est un objet, il est assimilable à un élément "vivant" j'ai envie de dire, de la même façon qu'une minifig ou un Taun taun par exemple.
Donc le vaisseau, il faut le faire en entier, ou ne pas le faire.

Pour la porte au fond, pourquoi pas. Un truc qui m'a un peu dérangé, c'est le fait qu'en mettant la porte si près de la zone du panneau de contrôle bidouillé par R2, le hangar parait tout petit, tout tassé. Alors qu'en réalité, il est juste énorme. Il doit faire la taille d'un terrain de football. Donc je pense qu'il faut réétudier la question.

Autre idée : si tu n'a pas la place de faire le vaisseau en entier (ce qui ne serait pas surprenant), tu peux tout à faire reconvertir le décor en faisant une scène bien fun : la scène ou R2 se fait repérer, il asperge les 2 droïdes d'huile, et il les crame en s'envolant.
Je suis sûr qu'avec l'huile par terre, les flammes, les 2 droides, et R2 qui s'envole il y a moyen de faire quelque chose de bien attirant visuellement.

Bonne continuation.
Bah oui. Car si tu postes plus tôt, tu as aussi l'avantage de pouvoir apporter des modifs. :resp:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

dav-40
Level 6
Level 6

Messagepar dav-40 » Sam Mai 12, 2012 4:41 pm

@Anio
Ben ça j'aime :) De la critique qui fait voir les qualités et les defauts, c'est toujours bon. En faisant des Moc, j'ai quelquefois pas le recul nécessaire pour avoir un avis 100% objectif. Un oeil neuf le sera plus facilement.
Merci

Les avis de tous seront evidemment les bienvenus :)

dav-40
Level 6
Level 6

Messagepar dav-40 » Ven Juin 01, 2012 4:08 pm

Je post les images de la 2eme version du projet.
Première chose, plus je regardais le moc et plus je trouvais qu'il y avait trop de greebs, j'avais l'impression que ça faisait trop fouillis !! En gros, trop de greebs tue le greebs :)
Donc exit tout ça et j'ais refais entièrement le mur en jouant plus sur les couleurs et les reliefs. Je trouve que ça collais plus aux images du film.
J'ai aussi viré la porte du hangar qui finalement ne faisais rendre le moc que plus confiné. Cela donne une relative plus grande impression de profondeur.
J'ai refais les tiles sur le sol car effectivement, je m'étais mis une fausse image dans la tête du dessin et des couleurs dans le 1er post ( D'ou est ce que j'avais tirer ça ???)
On a donc Obi-wan et anakin qui viennent de s'éjecter de leurs vaisseaux et qui combatent les droides pendant que R2D2 file discrètement vers la "porte" avant de se connecter.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par dav-40 le Sam Juin 02, 2012 9:42 am, édité 1 fois au total.

Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Juin 01, 2012 4:24 pm

Excellente progression. Je trouve que ta scène à du vivant, et c'est une bonne chose :)

Par contre, je ne suis pas du tout convaincu par la tête d'Anakin. Je sais, c'est minime comme détail, mais tu devrais changer son visage ;)
---

DanSto
Level 9
Level 9

vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Ven Juin 01, 2012 4:45 pm

dav-40 a écrit:Je post les images de la 2eme version du projet.
Première chose, plus je regardais le moc et plus je trouvais qu'il y avait trop de greebs, j'avais l'impression que ça faisait trop fouillis !! En gros, trop de greebs tue le greebs :)
Donc exit tout ça et j'ais refais entièrement le mur en jouant plus sur les couleurs et les reliefs. Je trouve que ça collais plus aux images du film.
J'ai aussi viré la porte du hangar qui finalement ne faisais rendre le moc que plus confiné. Cela donne une relative plus grande impression de profondeur.
J'ai refais les tiles sur le sol car effectivement, je m'étais mis une fausse image dans la tête du dessin et des couleurs dans le 1er post ( D'ou est ce que j'avais tirer ça ???)
On a donc Obi-wan et anakin qui viennent de s'éjecter de leurs vaisseaux et qui combatent les droides pendant due R2D2 file discrètement vers la "porte" avant de se connecter.

Bon sang, déjà une deuxième version et complète de plus :clap: .
Globalement, je la trouve bien plus harmonieuse que la première.
Je suis d'accord avec toi pour ce qui est des greebs d'autant plus que la scène montre des parois assez sobres ce qui se comprend vue la taille du vaisseau.
L'impression de hauteur et de profondeur est très bien rendue du fait de la perspective vers le plafond donnée par les slopes inverse en haut du mur (ça rejoint ma paroi ;) ).
Le seul point qui me chiffonne c'est le poteau à gauche qui coupe l'ouverture. Pourquoi ne pas faire la porte du hangar fermée puisqu'elle l'est à ce moment ?
EDIT : je viens de visionner la scène et c'est l'autre porte qui est fermée :oops: .
Comme tu le sais, je planche sur une scène similaire qui se déroule juste après la tienne : c'est presque comme dans le film où on passe d'un plan large (ta scène) à un plan serré (ma scène).
Bon, il ne me reste plus qu'à terminer la mienne pour la confrontation finale fin juillet ;) .
Dernière édition par DanSto le Sam Juin 02, 2012 6:32 am, édité 1 fois au total.

comte Dooku
Level 7
Level 7

Messagepar comte Dooku » Ven Juin 01, 2012 5:36 pm

Très bonne progression ! C'est propre, net. Pas grand chose à redire :)
Une chose peut-être :idea: : les droides que tu as mis ne sont pas les bons. Tu as mis des droides de combat. En fait, se sont des droides de sécurités, avec torses rouges, qui se font mettre en pièces. Sinon, très belle scène !
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

dav-40
Level 6
Level 6

Messagepar dav-40 » Sam Juin 02, 2012 9:39 am

DanSto a écrit:Le seul point qui me chiffonne c'est le poteau à gauche qui coupe l'ouverture.

Merci pour vos remarques

Tu as mis le doigt sur ce qui me tracassais le plus dans la scène. Comme tu t'en ai aperçu, j'ai changé de coté l'ouverture du hangar car de ce côté, les portes ne sont pas fermées. Si je ne mets pas de porte, ça aére plus le moc. Le poteau quant à lui est "fictif" et me sert à tenir le haut de l'ouverture du hangar. Je ne pouvais pas faire qu'une petite ouverture qui n'aurait pas été représentative de la taille de la piste. C'est la taille imposé du moc qui délimite mon ouverture.

@Cyprien: Je trouvais que la tête d'Anakin lui collait pas mal. Faut dire que dans l'épisode 3, il commence à en casser du droide ( le côté obscur n'est pas loin).
Mais tu as peut-être raison et je me rengerais à l'avis du plus grand nombre. :)

@Comte dooku: pour les droides de combat à torses rouges, ben j'en ai pas :pamafote:

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Juin 02, 2012 10:01 am

+1 pour le poteau.
Faire une structure horizontale d'une vingtaine de tenon, et qui tient sans être maintenue de l'autre côté, ça doit pas être bien compliqué.

Pour la tête de la minifig... Mouais, perso, je m'en fou.
Tu lui aurai mis une tête de Leia à ton Anakin, je dis pas. Mais là...
Ca reste un détail sans importance.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

dav-40
Level 6
Level 6

Messagepar dav-40 » Mar Juin 26, 2012 11:03 am

Bonjour à tous,

je poste l'évolution du moc avec le pilier de gauche soutenant le haut de l'ouverture du hangar qui a été enlevé.
C'est un petit détail donc je vais pas vous faire un roman la dessus.
Je vous laisse les images.

Image

Image

Image

skywalker45
Level 1
Level 1

Messagepar skywalker45 » Mar Juin 26, 2012 8:36 pm

Très beau, continue comme cela est tu gagnera le concours.

Seigneur Sith
Level 5
Level 5

vainqueurconcours2

Messagepar Seigneur Sith » Mar Juin 26, 2012 11:25 pm

skywalker45 a écrit:Très beau, continue comme cela est tu gagnera le concours.

" Je sent une grande frayeur en toi Skywalker " mdr et tu sous-estimes le côté obscur de la force.

" En mouvement est l'avenir, et mal interprêté la prophétie aura été " (d'après un certain Yoda)

dav-40
Level 6
Level 6

Messagepar dav-40 » Mer Juin 27, 2012 8:42 am

skywalker45 a écrit:Très beau, continue comme cela est tu gagnera le concours.

Merci à toi skywalker. C'est toujours encourageant si ça plait mais il ne faut pas oublier qu'il reste encore des entrées à venir et non des moindres : Dansto et bayou. Plus quelques créations qui pourraient arriver et peut-être nous surprendre !! Même si il y des choses à corriger, seigneur sith a fait une belle entrée aussi.

Wait and see

Retourner vers Vos MOCs Star Wars