par archiboc » Lun Nov 07, 2011 7:57 pm
Les concours star wars, je trouve ça vraiment bienvenu, ça rééquilibre le forum qui, il faut l'avouer, penchait gravement du côté technic. Même si je suis parfaitement incapable de MOCer star wars, j'apprécie la variété dans les concours, et puis voir des tenons et des couleurs, ça fait toujours plaisir.
Pour ce qui est des sujets, il me vient une idée, dans un style assez particulier : une scène animée. Il s'agirait d'un mini-diorama (vignette ?) comme les deux premiers concours, mais avec une seule contrainte : mettre du mouvement. On serait alors obligé d'avoir des mécanismes plus ou moins technic, mais très simples et discrets, pour ne pas enlaidir la scène. Les idées ne manquent pas : les pods qui traversent le désert, Luke qui soulève son pauvre X-wing tout embourbé, les usines de Geonosis et leurs machines endiablées... Le mouvement pourrait être une boucle perpétuelle ou une séquence à réarmer.
Il faudrait définir une limite dans la motorisation, je dirais pas de NXT et un seul moteur, voire même manuel avec une manivelle à actionner. Les critères de notation seraient esthétiques, basés sur le résultat : on est pas en technic. Par exemple, le réalisme, l'originalité, le niveau de détail, l'échelle, comme d'habitude, ou encore la fluidité du mouvement, la discrétion des éléments techniques...
On pourrait proposer ce genre de concours un peu cross-over après quelques concours star wars, quand la machine sera bien lancée. On obtiendrait des MOC très décoratifs ET démonstratifs.