Trial truck

Présentez-nous vos créations...
Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Avr 15, 2012 11:54 am

Anio a écrit:J'ai trouvé ce qui cloche sur tes MOCs.
Après tout ce temps, j'ai enfin trouvé.

C'est que tu ne trouves pas de juste milieu vis à vis des détails et finitions, que ce soit sur différents MOCs, ou au sein d'un même MOC.

Le tracteur que tu montres en spoiler, esthétiquement, c'est correctement détaillé (sans non plus être stupéfiant), mais c'est beaucoup trop lourd.
Ton TT, l'intérieur est trop détaillé. Par contre, l'habillage extérieur, on a limite juste les barres de renforcement. -_-'
Le capot, lui, est bien net. Mais c'est pas du tout adapté avec le reste du MOC.

La face avant du TT (pare-choc, feux, calandre), elle, présente un bon équilibre global. Il faudrait trouer le même équilibre sur tout le TT, et tant qu'à faire, sur tous tes MOCs.

C'est ce que moi j’appelle l'homogénéité de la construction. C'est un des trois éléments importants avec les fonctionnalités (la fonction en elle même, la technicité, l'originalité), le design (forme, couleur, châssis et carrosserie) et l'homogénéité (cohérence de l'ensemble, partie trop lourde / légère ?, cohérence forme / couleur / fonction). Quand ces trois éléments sont bien géré : le moc est à coup sur réussi.

C'est ce que je reproche aussi au style de Pierre : trop de détails parfois, trop lourd, et des fois si vide !

Par contre j'aime bien ton châssis ! Concernant la montée de marche : il peut monter une marche de 5cm de haut par exemple mais est-il capable de monter deux marches en même temps : çàd une marche à monter pour les pneus arrières et une marche pour les pneus avants ? Moi, le trial crawler à du mal pour monter plus de deux marche en même temps de 5cm.

Tu l’amènes à Fanabriques 2012 ?

GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Dim Avr 15, 2012 12:08 pm

Encore un chouette TT. Je n'aime pas trop le tout suggéré de la cabine ( surtout les flancs qui font beaucoup trop vide en fait). 1kg200 avec une cabine en axe, ton châssis doit être bien lourd alors !

Sinon, l'essieu est-il bien tenu avec cette méthode ( boule de l'unimog + 2 links)? J'ai l'impression qu'il doit y avoir du jeu. En tout cas, j'ai bien l'impression que je serai le seul à avoir un TT conçu différemment au niveau des essieux à fana :)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

PG52
Level 11
Level 11

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Dim Avr 15, 2012 12:17 pm

OK pour l'homogénéité, c'est vrai que c'est pas mon point fort :s Pour le moment, j'ai du mal, mes essais ne sont pas (encore) concluants. Mais je persévère :)

Merci pour le châssis ! Deux marches de 5 cm en même temps, ça dépend : on y arrive sur des BD, en prenant de biais et en jouant sur la direction, mais bon l'adhérence est limite :/ Niveau puissance, par contre, le XL suffit largement :)

Nico71 a écrit:Tu l’amènes à Fanabriques 2012 ?

Ouep ! Du moins, lui ou un autre basé sur le même châssis :)

Merci GuilliuG !

GuilliuG a écrit:Je n'aime pas trop le tout suggéré de la cabine ( surtout les flancs qui font beaucoup trop vide en fait)

Pas facile de remplir cette partie-là, je manque de panels :/ Je vais toutefois essayer en rouge.

Sinon, le châssis n'est pas spécialement lourd (1 kg à peu près, avec les accus), mais ça se joue souvent à quelques pièces ;) Je me demande aussi si les accus ne sont pas plus lourds que des piles non rechargeables, avec les miens la BB fait bien plus de 200 g :think:

Pour l'essieu, il y a un peu de jeu mais c'est négligeable, et ça ne se ressent pas du tout au pilotage ;)

PG52
Level 11
Level 11

Messagepar PG52 » Lun Avr 16, 2012 10:54 am

Bon, j'ai fait un essai de carrosserie en noir, que je soumets à vos avis : le but était d'obtenir une homogénéité correcte entre le capot et les flancs. J'ai donc fait une nouvelle version du capot, plus en accord avec le reste du design (la couleur aidant) et placé des panels dans les flancs, également retouchés. On peut voir également la barre supplémentaire sur le toit.

Image
Image
Image

Je suis quand même moyennement convaincu, mais j'ai du mal à visualiser le truc :think: Je vais essayer de faire un capot avec les mêmes panels que ceux que j'utilise sur les flancs, on verra bien.

EDIT : l'appareil est en avance sur son temps :lol:

beni
Level 9
Level 9

Messagepar beni » Lun Avr 16, 2012 11:15 am

Cette version du capot, je suis pas convaincu non plus.
Je pense que tu devrais garder les même panel que la version oranges, les numéros 17 et 18, mais tu en as peut être pas comme tu parles de faire un capot avec les 20 et 21 ?
Les flans sont mieux comme ça et la barre supplémentaire renforce juste ce qu'il faut le design.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

PG52
Level 11
Level 11

Messagepar PG52 » Lun Avr 16, 2012 11:28 am

Je n'ai qu'un Mog, donc je n'ai hélas que deux de ces panels :( Le souci, c'est qu'ils font 5 de haut, et que je n'ai que 4 tenons de remplissage à faire. Les panels actuels passent bien parce que la liaison entre l'axe latéral et le panel est nette, avec les autres ça n'irait peut-être pas :think:
Merci pour les flancs, et pour ton idée de barre supplémentaire sur le toit ;)

GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Lun Avr 16, 2012 5:25 pm

Question qui n'a rien avoir avec le design mais les suspensions jaunes ne sont-elles pas trop dures comme elles sont placées là?
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Avr 16, 2012 6:04 pm

Le capot est mieux.
Reste encore l'habitacle. Trop haut, trop maigrichon.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

PG52
Level 11
Level 11

Messagepar PG52 » Lun Avr 16, 2012 6:57 pm

Voilà, chef ! J'avais fait des modifs avant même de voir ton post ;) J'ai même modifié le capot pour lui donner un peu de volume :)

Image
Image

Sinon, les suspensions ne sont pas trop dures, c'est aussi dû au fait qu'elles sont assez centrées sur le châssis et placées non pas à l’extérieur des essieux comme sur le Mog, mais à l'intérieur :)

Charbel
Level 7
Level 7

moceurtechnicexpert

Messagepar Charbel » Lun Avr 16, 2012 7:10 pm

Alors la il est magnifique :loveyes:

Il a un style de HUMMER :loveyes:
Image

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Avr 16, 2012 7:55 pm

La forme est bonne. Ptêtre même que tu peux rabaisser le toit d'encore un tenon.
Concernant le carénage, c'est un 4x4 de Somalie ton truc. :skull:

Mis à part pour les montants du pare-brise, utilise des poutres. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

PG52
Level 11
Level 11

Messagepar PG52 » Lun Avr 16, 2012 8:11 pm

Merci ;)
Par contre là, je ne rabaisse plus le toit, ça ne serait plus en cohérence avec les sièges ;) Pareil, je le garde comme il est : avec des poutres, on aura l'impression que l'habitacle est trop surchargé, et encore une fois, ça fera trop de poids à l'endroit le plus haut du MOC :/

Anio a écrit:Concernant le carénage, c'est un 4x4 de Somalie ton truc. :skull:

J'assume :papylol:

platystick
Level 4
Level 4

Messagepar platystick » Lun Avr 16, 2012 10:48 pm

Je préfère nettement comme ça, l'ensemble est plus homogène.

Et finalement en ayant rabaissé le toit, les axes ne choquent plus du tout, bien joué. :clap:

PG52
Level 11
Level 11

Messagepar PG52 » Mar Avr 17, 2012 4:56 pm

Merci :P

beni
Level 9
Level 9

Messagepar beni » Mar Avr 17, 2012 10:08 pm

Super résultat en effet, les différents conseils ont bien porté leurs fruits.
BRAVO.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Retourner vers Vos MOCs Technic