Anio a écrit:J'ai trouvé ce qui cloche sur tes MOCs.
Après tout ce temps, j'ai enfin trouvé.
C'est que tu ne trouves pas de juste milieu vis à vis des détails et finitions, que ce soit sur différents MOCs, ou au sein d'un même MOC.
Le tracteur que tu montres en spoiler, esthétiquement, c'est correctement détaillé (sans non plus être stupéfiant), mais c'est beaucoup trop lourd.
Ton TT, l'intérieur est trop détaillé. Par contre, l'habillage extérieur, on a limite juste les barres de renforcement. -_-'
Le capot, lui, est bien net. Mais c'est pas du tout adapté avec le reste du MOC.
La face avant du TT (pare-choc, feux, calandre), elle, présente un bon équilibre global. Il faudrait trouer le même équilibre sur tout le TT, et tant qu'à faire, sur tous tes MOCs.
C'est ce que moi j’appelle l'homogénéité de la construction. C'est un des trois éléments importants avec les fonctionnalités (la fonction en elle même, la technicité, l'originalité), le design (forme, couleur, châssis et carrosserie) et l'homogénéité (cohérence de l'ensemble, partie trop lourde / légère ?, cohérence forme / couleur / fonction). Quand ces trois éléments sont bien géré : le moc est à coup sur réussi.
C'est ce que je reproche aussi au style de Pierre : trop de détails parfois, trop lourd, et des fois si vide !
Par contre j'aime bien ton châssis ! Concernant la montée de marche : il peut monter une marche de 5cm de haut par exemple mais est-il capable de monter deux marches en même temps : çàd une marche à monter pour les pneus arrières et une marche pour les pneus avants ? Moi, le trial crawler à du mal pour monter plus de deux marche en même temps de 5cm.
Tu l’amènes à Fanabriques 2012 ?