Rouleau compresseur

Présentez-nous vos créations...
Charbel
Level 7
Level 7

moceurtechnicexpert

Messagepar Charbel » Mar Avr 17, 2012 12:54 pm

Image
Voici un rouleau compresseur orange et qui est motorisé. Il possède comme fonction propulsion et direction. La propulsion est faite par un moteur XL, la transmission se fait par deux knob dans un cadre puis 12t-20t dans les moyeux du 8110 puis il y a un renvois vers les roues. Les roues sont celles du set du 8297.
Image
La direction est faite par un moteur M situé en dessous de la cabine, la transmission se fait par deux engrenages: 12t-36t, cette transmission est situé dans une cage incassable pour éviter les craquements. La 36t entraine une barre de 9 tenons de long qui entraine deux bielles et qui eux-mêmes feront diriger le rouleau à droite ou à gauche.
Image
Il y a les deux pièces du 8110 (1 et 2) situé entre la cabine et le rouleau, elle fait office de suspensions pendulaire, il y a quatre bielles ( dont deux de la direction ) qui permettent de ne pas de le tirer vers le bas. Le mécanisme de la direction est situé juste au-dessus la rotule.
Image
Il y a un coffre à l’arrière situé au dessus du moteur XL et derrière le boitier à piles.Dans ce coffre, il y a un moteur factice L3.
Image
Image
La cabine est noir et elle est réalisée seulement avec des axes noirs. Elle possède deux feux rouges à l’arrière et deux feux blancs à l’avant.
Image
Le rouleau est réalisé avec les roues du 8110. Il y a 4 roues de 94 millimètres de diamètre.
Image
Et pour finir, la vidéo:
Image

clem44
Level 5
Level 5

Messagepar clem44 » Mar Avr 17, 2012 1:05 pm

Joli comme MOC! Le design est bon,j'aime beaucoup les panels oranges. A part pour la cabine, enfin l'intérieur de la cabine...Il faudrait penser a l'améliorer ;) .
Sinon bravo quand même pour ce MOC bien réussi!
To be or not to be
La France est coupée en deux, avec moi elle seras plié en quatre Coluche

clement1998
Level 5
Level 5

Messagepar clement1998 » Mar Avr 17, 2012 1:07 pm

J'aime bien ton rouleau compresseur il est sympa et en orange en plus :loveyes: mais je trouve que la BB et le moteur XL sont trop visibles et c'est dommage :/ .
la passion des lego , une maladie incurable.

arachnid
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar arachnid » Mar Avr 17, 2012 1:11 pm

Eh ben les rouleaux compresseurs inspirent beaucoup en ce moment.

Il est sympa, le orange est un bon choix.

mais il me semble un peu fragile.
Le cadre qui entoure les roues avants n'est il pas trop grand ?
Et pourquoi laisses tu des pins dans le vide ou des connecteurs inutiles ? (je pense à la cabine)

Bonne contunuation sinon... ;)

Charbel
Level 7
Level 7

moceurtechnicexpert

Messagepar Charbel » Mar Avr 17, 2012 2:13 pm

clement1998 a écrit:J'aime bien ton rouleau compresseur il est sympa et en orange en plus :loveyes: mais je trouve que la BB et le moteur XL sont trop visibles et c'est dommage :/ .

Je n'ai pas d'autre panels orange :pamafote:

@arachnid: non il n'est pas du tout fragile. Le cadre est en effet un peu grand mais j'ai du utiliser des panels 3x11 car je n'avais pas assez de pièces orange.

@clem44: la cabine je la trouve bonne, mais il reste quelque finition comme les retros.
Image

clem44
Level 5
Level 5

Messagepar clem44 » Mar Avr 17, 2012 2:32 pm

Charbel a écrit:@clem44: la cabine je la trouve bonne, mais il reste quelque finition comme les retros.

Moi aussi mais c'est l'intérieur de celle-ci! :sage:
To be or not to be

steph77
Level 8
Level 8

moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Mar Avr 17, 2012 3:03 pm

clem44 a écrit:enfin l'intérieur de la cabine...Il faudrait penser a l'améloirer

Et, les gars,
il a 11 ans, hein!

Moi je dis chapeau l'artiste.
Le MOC est terminé,
Le look est ce qu'il est (et franchement pas mal)
Le cahier des charges est bon, toutes les fonctions essentielles sont bien là,
On a droit à une review en bonne et due forme
et on a droit a une vidéo bien foutue.

Je dis BRAVO.
Continue comme cela, analyse tous les + et les - de ton Moc, le suivant n'en sera que meilleur.
bon boulot!

Ni©o
Level 3
Level 3

Messagepar Ni©o » Mar Avr 17, 2012 3:08 pm

Perso je trouve que le contenu de la vidéo n'est pas très intéressant et ne mets pas en valeur ton MOC :
- Les 45 premières secondes consistent à te voir assembler deux roues et la cage.
- Dans le reste tu cherches à montrer ses capacités de franchissement : c'est un rouleur compresseur, à moins de vouloir lui faire lisser des montagnes, je pense que c'est hors-sujet. Pour le test avec la pente, OK : il peut être utilisé dans les côtes. Mais le reste.. :bizarre:
- Tu présentes pas les quelques mécanismes de ton MOC, hormis la direction (l'angle de braquage me semble faible mais en même temps je n'y connais pas grand chose dans ces engins).

Voilà quelques conseils. Je pense que tu pourras faire de très beaux MOCs quand tu auras un peu plus de patience (et pièces) pour pousser un peu plus tes constructions.

benven18
Level 6
Level 6

Messagepar benven18 » Mar Avr 17, 2012 4:50 pm

Si à 11 ans tu es déjà capable de faire ça, alors ça promet pour plus tard !! Bravo, il est très sympa ton MOC et semble bien marcher.

Continue !!
Ne nous prenons pas au sérieux!!!! on joue au légos!!

beni
Level 9
Level 9

Messagepar beni » Mar Avr 17, 2012 10:36 pm

Ah, c'est moi qui ai relancé les rouleaux ou c'est des idées qui traînaient déjà dans quelques têtes ? ::D:

Je trouve que tu as judicieusement utilisé l'inventaire du 8110. bravo.
Je regroupe un peu les avis déjà donnés :
Les finitions un peu limites (cabine et intérieur), mais bon juste avec un Unimog, difficile de faire mieux.
Il est un peu trop rapide je trouve et le rayon de braquage est léger.
Par contre ton articulation est bien pensée. ;)

Concernant la vidéo, tu as confondu rouleau compresseur et TT. :lol:
Toute la partie "cascade" n'a pas lieu d'être, tu pourrais par contre installer un obstacle de un puis deux tenons (comme sur la vidéo de mon rouleau) pour voir comment il se comporte en terrain légèrement accidenté.

Pour finir comme disent steph77 et benven18, un MOC comme ça à 11 ans, ça promet pour la suite. ;)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Free Bird
Level 12
Level 12

Messagepar Free Bird » Mer Avr 18, 2012 1:19 am

Cet engin est attractif. Certes ça manque un peu d'éléments de carosserie autour de la cabine, mais cette couleur dominante orange rend très bien, ces roues jumelées en guise de rouleau, c'est une bonne trouvaille, d'autant qu'il en existe vraiment (pas sur ce type de modèles mais qu'importe).

Bah à 11 ans, c'est déjà pas mal du tout ! bravo !

clem44
Level 5
Level 5

Messagepar clem44 » Mer Avr 18, 2012 10:53 am

Free Bird a écrit:Bah à 11 ans, c'est déjà pas mal du tout ! bravo !

Après ces mecs là arrivent à faire des grues géantes ou trucs de "ouf"... Sinon je suis d'accord: il a 11ans mais il peut mettre un siège je pense que ce n'est pas le plus dur ;) ... Et comme ça il serait superbe!
To be or not to be

Charbel
Level 7
Level 7

moceurtechnicexpert

Messagepar Charbel » Mer Avr 18, 2012 11:14 am

clem44 a écrit:Après ces mecs là arrive à faire des grues géantes ou truc de "ouf"... Sinon je suis d'accord: il a 11ans mais il peut mettre un siège je pense que ce n'est pas le plus dur ;) ... Et comme ça il serait superbe!

J'ai essayer X fois de mettre un siège mais je n'ais pas réussi :pamafote: le IR gêne.
Image

beni
Level 9
Level 9

Messagepar beni » Mer Avr 18, 2012 11:25 am

Charbel a écrit:J'ai essayer X fois de mettre un siège mais je n'ais pas réussi le IR gêne.

Une petite question, à quoi sert ton switch ?
Tu pourrais tenter de faire comme sur le mien, mets ton récepteur à la place du switch (inutile à mon avis), ça va te libérer la place pour faire un petit quelque chose. ;)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Avr 18, 2012 11:35 am

Salut,

Si tu veux quelques conseils pour l'améliorer :
- Les feux rouges sont dans le mauvais sens (les plates round doivent être orientées vers l'arrière).
- Le cadre à l'avant fait trop grand par rapport à tes roues. Il faut que les roues soient le plus au contact possible de ta partie arrière, comme tu l'as fait pour la partie avant. Si tu n'as pas assez de pièces oranges, utilise des noires, puis agrémente de orange et le tour est joué. C'est pas en voulant faire du tout orange que tu arriveras à un bon équilibre visuel.
- Pour la propulsion, il faut que tu vires les knobs de ton renvoi et que tu mettes 12/20. J'ai jamais vu de courses de rouleau compresseurs.
- Pour améliorer ta cabine, il faudrait que tu enlèves le moteur factice (qui n'est pas alimenté) et que tu mettes le récepteur à sa place. Ensuite, tu auras toute la place dans ta cabine pour la rendre jolie.

:)
---

Retourner vers Vos MOCs Technic