Niveleuse Caterpillar 120H

Présentez-nous vos créations...
vinc
Level 7
Level 7

Messagepar vinc » Lun Mar 26, 2012 3:45 pm

Salut à tous :hello:

Je vous présente mon châssis.

Les photos :

Image

Image

Image

arhthra08
Level 6
Level 6

moceurtechnicjunior

Messagepar arhthra08 » Lun Mar 26, 2012 5:54 pm

On peut avoir plus d'explications ? :)

Si tu veux mon avis, je pense que ta suspension arrière ne devrait pas être comme ça mais plutôt longitudinale ;) Et je trouve que le début du "bras" qui va jusqu'à la cabine est trop large, rétrécis-le de 4 tenons au moins.
Elle restera grise ou bien deviendra-t-elle jaune ?
"Pas si Movet que ça finalement"
"C'est la curiosité, l'obsession et la simple persévérance qui m' on conduit à mes idées" Albert Einstein
Mon Brickset
Mon Brickshelf

vinc
Level 7
Level 7

Messagepar vinc » Lun Mar 26, 2012 6:03 pm

Bon alors les explications : en fait je voulais faire une niveleuse et quand j'ai vu en vrai la 120h je la trouvais magnifique.
Mais est-ce qu'une niveleuse peut avoir un v6 ?
Vu que mon stock de pièces jaunes est très limité je pense qu'elle sera grise :P

arhthra08
Level 6
Level 6

moceurtechnicjunior

Messagepar arhthra08 » Lun Mar 26, 2012 7:05 pm

vinc a écrit:Bon alors les explications : en fait je voulais faire une niveleuse et quand j'ai vu en vrai la 120h je la trouvais magnifique.

Quand je parlais d'explications, je parlais plutôt d'explications mécaniques, ce que tu penses faire, les fonctions ... ;)

vinc a écrit:Mais est-ce qu'une niveleuse peut avoir un v6 ?

Oh oui ! Voire même plus je crois, il en faut développer des chevaux pour pousser la terre ! :sweat:
"Pas si Movet que ça finalement"
"C'est la curiosité, l'obsession et la simple persévérance qui m' on conduit à mes idées" Albert Einstein
Mon Brickset
Mon Brickshelf

beni
Level 9
Level 9

Messagepar beni » Lun Mar 26, 2012 10:01 pm

+1 pour ton avant un peu large.

arhthra08 a écrit:Oh oui ! Voire même plus je crois, il en faut développer des chevaux pour pousser la terre !

En fait pour de tels engins c'est il me semble plutôt le couple qui est privilégié (avec bien sûr un peu de pêche ;) ).
C'est pourquoi on trouve des moteurs avec une cylindrée ÉNORME (par exemple pour la cater 24H de maelstrom, un V12 turbo de 27 L)
Pour celle là un 6 cylindres doit être amplement suffisant.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

matmiev
Level 6
Level 6

Messagepar matmiev » Mar Mar 27, 2012 7:07 am

Belle idée que cette niveleuse

N'hésite pas à faire un tour ici (topic4310.html) : le sujet a déjà fait l'objet d'un concours SeTechnic et, si tu n'y as pas encore été, tu devrais y trouver de bonnes sources d'inspiration ...

Bon courage !
mes périodes Lego : 1983-1997 et de 2008 à aujourd'hui...
Ma galerie Brickset
Quelques vidéos

vinc
Level 7
Level 7

Messagepar vinc » Mar Mar 27, 2012 6:03 pm

beni a écrit:En fait pour de tels engins c'est il me semble plutôt le couple qui est privilégié (avec bien sûr un peu de pêche ;) ).
C'est pourquoi on trouve des moteurs avec une cylindrée ÉNORME (par exemple pour la cater 24H de maelstrom, un V12 turbo de 27 L)
Pour celle là un 6 cylindres doit être amplement suffisant.

Bon bah je pense que ça va être un v6 et pour les fonctions il y aura un ripeur, la lame, la direction centrale et la direction à l'avant.
Si vous voulez d'autres infos N'HESITEZ PAS.

vinc
Level 7
Level 7

Messagepar vinc » Jeu Mar 29, 2012 5:44 pm

Je vais faire une parenthèse sur ce MOC :oops: (3 mois)le temps du concours :frotte: mais je la referai PROMIS 8)

Retourner vers Vos MOCs Technic