|
presque 100 % ?
Ca serait plutôt 100 / sqrt(2) = 71 % environ non ? Pour les 2 moteurs XL, il suffit qu'il y ait 1 % de différence en terme de vitesse de rotation pour qu'en parcourant 1 mètre une roue essaye de parcourir 1 cm de plus que l'autre. Anio > j'ai du mal m'expliquer. Quand je parlais du différentiel, c'était un moteur par axe "de sortie", qui deviennent donc des entrées et la sortie est le diff lui même. Ca permet de conjuguer la force de 2 moteurs, qu'ils soit presque sembables (ils ne le sont jamais totalement) ou complètement différent (un M et un XL). C'est une autre des nombreuses applications des diffs. |
|
En franchisssement d'obstacles, il est pas mauvais non plus, il monte sur mon oreiller et sur mon bras (i lpasse au dessus) Maintenant l'essieu arrière est pendulaire, donc c'est quand même mieux, il faut que j'envoi une photo pour comprendre.
|
|
Le pourcentage d'une pente est différent de l'inclinaison (cette dernière s'exprime en degrés). Une pente a 2 compsantes : une horizontale, et une verticale. Le pourcentage de la pente se calcule en faisant composante verticale/composante horizontale. Avec 45°, composante horizontale=composante verticale, donc le rapport =1=100%. ![]()
Oki d'oki. Par contre, il faudrait faire l'expérience pour savoir quelle est la configuration fournit le plus de couple (en TT, la vitesse on s'en fou un peu) : -2 moteurs sur un même axe avec la config décrite par Puppy -2 moteurs sur 2 essieux différents, comme l'a fait Cyber. Car je doute que l'on obtienne excactement le même résultat avec les 2 configs. Il doit sûrement y avoir de petites différences (mais j'ignore lesquelles).
Je pense que tout le monde a saisit le truc. ![]() |
|
Ah mais tu fait comme tu veux. Stoi qui choiz' ![]() |
|
Desole, c'est avec ma webcam, j'ai un probleme de lecteur de carte memoire :
http://www.enregistrersous.com/images2/ ... 151200.bmp |
|
en effet je vois pas ce qui est pendulaire.
C'est du pendulaire transversale, longitudinale? |
|
Mais t'as qu'un essieu sur ces poutres bleues ? ![]() PS : 24th=24ème, 24t=24 dents. ![]() ![]() |
|
si t'as qu'un essieu sur le pendulaire je pige pas trop, y'a moyen que tu fasse une petite vidéos ou une photo de meilleur qualité? (des que tu peux hin, on force pas).
|
|
oui du pendulaire transversale pour etre précis mais je vois trop comment cyber l'a fait sur son moc
|
|
Et l'axe du premier plan s'appuie sur les moteurs?
Ca m'a pas l'air très conventionel, ce montage ![]() Surtout que ( nico confirmera surement ), les roues ne sont plaquées au sol que par leur propre poids, donc n'ont quasiment pas d'adhérence, elles n'influent donc presque pas sur la motricité du camion, je pense... Il vaudrait mieux que tu mettes les deux essieux de part et d'autre de la poutre bleue et le pivot au milieu... ![]() |
|
Oui, je pense aussi que ça améliorera le résultat (il avancera mieux toussa...). ![]() |
Retourner vers Vos MOCs Technic
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités