Remorque porte-char

Présentez-nous vos créations...
maelstrom
Level 9
Level 9

moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Sam Mar 17, 2012 2:32 pm

Voilà la suite de mes travaux pour mon convoi, il s'agit d'une remorque porte-char à 3 essieux plus un dolly à 2 essieux.
La remorque sera à col de cygne détachable pour permettre le chargement par le devant, elle me servira à transporter ma niveleuse.
Je n'ai pas encore terminé et je mets plus ces photos pour se faire une idée et peut être recueillir d'autres idées.

Tophals :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

vinc
Level 7
Level 7

Messagepar vinc » Sam Mar 17, 2012 2:42 pm

:gasp: waouhhhhhhhh
Elle est très bien faite rien que quand on voit la taille de la niveleuse elle doit être assez géante mais combien mesure t-elle ? :think: et bravo :gourou:

maelstrom
Level 9
Level 9

moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Sam Mar 17, 2012 2:44 pm

Merci, avec le dolly et le col de cygne (qui n'est pas encore fait) je table sur les 160-170 tenons de long .

vinc
Level 7
Level 7

Messagepar vinc » Sam Mar 17, 2012 2:48 pm

Ah oui donc elle est vraiment géante :petuncable: mais c'est quoi un dolly ?

toche
Level 3
Level 3

Messagepar toche » Sam Mar 17, 2012 6:32 pm

Salut, vraiment très belle remorque j'en ai fait une aussi que je n'ai pas pris le temps de montrer je l'ai présenté à l'expo festi à beaune il y a 15 jours c'est déjà un super début, petite question les essieux sont ils suiveurs ? Bonne continuation !

Le dolly est le groupe de 2 essieux qui va supporter tout le poids du chargement pour en avoir moins sur le camion cela se fait surtout sur les très gros porte engins. ;)

beni
Level 9
Level 9

Messagepar beni » Sam Mar 17, 2012 6:47 pm

C'est une bien belle remorque présentée là.

vinc a écrit:Ah oui donc elle est vraiment géante :petuncable: mais c'est quoi un dolly ?

Un dolly c'est "châssis roulant" sur lequel se fixe la remorque, c'est un intermédiaire entre la remorque et le tracteur.
L'intérêt est de rajouter des points de contact entre le sol et la remorque sur l'avant de celle-ci pour "soulager" le tracteur (diminuer le braquage vers l'arrière)

Je te pose la même question que toche, y a t-il des essieux suiveurs ?
Et seconde question, tes essieux arrières sont jumelés avec des roues du 8865 et du 8258, est ce par manque de roues du 8258 ou alors les types 8865 sont là volontairement pour éviter l'écrasement des autres ?
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

maelstrom
Level 9
Level 9

moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Sam Mar 17, 2012 7:21 pm

Non c'est bien dû à un manque de roues lol mais je prévois de les changer dès que possible et aussi de faire un "dolly" arrière de 2 autres essieux.

L'idée, c'est de faire ça :

Image

Et non les essieux sont tous fixes, juste suspendus :)

beni
Level 9
Level 9

Messagepar beni » Sam Mar 17, 2012 7:26 pm

:ooo: Ça va être un truc vraiment costaud !!!
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

maelstrom
Level 9
Level 9

moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Sam Mar 17, 2012 7:55 pm

beni a écrit::ooo: Ça va être un truc vraiment costaud !!!

C'est l'idée oui ;)

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Mar 18, 2012 2:36 pm

Je n'ai pas encore commenté ton travail mais je suivais ça de prés. Je dois dire que tu fais un excellent boulot ! Que se soit la conception, la technique, le design et toute l'homogénéité qui va avec (rien ne choque), je trouve ça très bien ! Le mieux est que tu sais te remettre en cause et écouter les autres, alors bravo à toi et bonne continuation !

Gandalf
Level 8
Level 8

Messagepar Gandalf » Lun Mar 19, 2012 10:17 am

Et beh sacrée réalisation ! La remorque en jette vraiment et l’idée des dolly est vraiment une bonne idée !

Vivement la suite !
It comes up you are born to be

Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Mar 19, 2012 10:28 am

Mais c'est titanesque comme projet ! Je te reprocherai juste d'habiter à l'autre bout de la France et que je ne puisse pas le voir en vrai :nunu:

Sur la première photo, le tracteur fait presque ridicule face à la niveleuse ^^

C'est dommage que tu ne fasses pas d'essieux directeurs à l'arrière de la remorque, je pense qu'en plus de rajouter du challenge (on l'a compris, c'est pas ça qui te fait peur :sadique: ) ça ajouterait un peu de réalisme à l'ensemble. M'enfin, ce sont tes choix après.

Tu penses faire quoi comme suspensions ?
---

maelstrom
Level 9
Level 9

moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Jeu Mar 22, 2012 10:05 pm

@ Nico et Cypr, merci venant de moceurs talentueux comme vous, ça fait toujours plaisir !

Merci aussi à tout ceux qui apprécient mon travail, ça motive grandement.

Bon pour répondre aux questions :

Pour les essieux directeurs j'avais fait un premier jet avec un ensemble 5 essieux dont les 2 derniers étaient directeurs proportionnels et asservis à la sellette, en l'occurrence une turntable, mais m'étant rabattu sur un concept plus typé américain (pour aller avec le tracteur), je me suis inspiré de convois réels et de nombreuses photos de remorques nord-américaines. Donc pas d'essieux directeurs.

Les suspensions sont assez simples : essieux rigides plus 2 amortos gris.

Cypr : c'est toi qui habite à l'autre bout du pays :nana:

toche
Level 3
Level 3

Messagepar toche » Jeu Mar 22, 2012 10:14 pm

Ok pour les essieux tu me diras chez les amerlocks tout est en grand donc pas besoin d'essieux directeurs ^^ sinon continue comme ça. ;)

Free Bird
Level 12
Level 12

Messagepar Free Bird » Dim Avr 01, 2012 8:52 pm

Juste une question, on voit ton "atelier" derrière. Combien estimes-tu qu'il faille de sets pour faire ce genre de réalisation ? Ou bien es-tu obligé d'acheter des pièces seules ?

Retourner vers Vos MOCs Technic