|
Ben en gros ton châssis est trop fin, tu dois le consolider en ajoutant une autre rangée de poutres (au moins).
Les porte-à-faux c'est la partie du châssis qui dépasse soit en avant des roues avants soit en arrière des roues arrières. Sur les camions, c'est une partie assez importante, surtout à l'arrière, puisqu'il faut trouver le juste milieu entre : - un PAF court qui permet une meilleur maniabilité et un "rayon au niveau carrosserie" mais une capacité de chargement moindre. - un PAF long donc moins maniable à cause du "rayon de carrosserie" plus long mais une capacité plus importante. "Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde. -----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices. |
|
Ah oui merci pour l'explication
![]() ![]() ![]() ![]() | Mon Brickshelf | Mon YouTube | Mon Flickr |
|
|
Bonjour,
Je vous présente ma deuxième version du camion benne (je me suis inspiré du 8258) Photos: ![]() ![]() ![]() C'est tout pour le moment ![]() | Mon Brickshelf | Mon YouTube | Mon Flickr |
|
|
Ah là c'est déjà bien mieux.
![]() Tes voies avants arrières sont équilibrées. Le châssis risque d'être un peu faible au centre. Attendons la suite ... "Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde. -----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices. |
|
Tout comme Beni, les voies sont bonnes par contre je plussoie pour le châssis trop fin et surtout tes coins de pare-choc sont beaucoup trop bas .
|
|
Merci
![]() ![]() | Mon Brickshelf | Mon YouTube | Mon Flickr |
|
|
Ah oui maelstrom j'ai oublié de les mentionner.
![]() "Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde. -----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices. |
|
C'est assez simple au lieu de fixer ces pièces sous la poutre du châssis, mets les au dessus, un camion de chantier jouit d'une garde au sol assez importante. Edit: à ta place je serai plus parti sur un 6X2 que sur un 8 roues, cela t'aurait permis de jumeler l'essieu moteur, de réduire la longueur de ton châssis ( donc de fait qu'il soit plus solide ) et surtout ça te ferait faire une benne pas trop imposante donc pas trop lourde. De même sur cette même piste de réflexion tu pourrais réduire ton empattement d'au moins 3 à 5 tenons. Dernière édition par maelstrom le Sam Mar 17, 2012 12:09 pm, édité 1 fois au total.
|
|
Bah oui mais mon moteur factice va gêner ou alors je rallonge l'avant ![]() | Mon Brickshelf | Mon YouTube | Mon Flickr |
|
|
Ben non ça passe à côté du V8, je te suis pas là
![]() |
|
Non je me suis trompé en fait c'est la pièce pour fixer le v8 qui gène.
| Mon Brickshelf | Mon YouTube | Mon Flickr |
|
|
Dommage pour lui, ce MOC (enfin ce châssis) a été démonté hier soir
![]() | Mon Brickshelf | Mon YouTube | Mon Flickr |
|
|
Pourquoi ?
![]() Tu étais bien parti pourtant ! Vas-tu arrêter totalement le MOC ou tenter de faire une énième version ? "Pas si Movet que ça finalement"
"C'est la curiosité, l'obsession et la simple persévérance qui m' on conduit à mes idées" Albert Einstein Mon Brickset Mon Brickshelf |
|
Parce que déjà le manque de pièces mais quand j'aurai plus de sets je le referai
![]() ![]() | Mon Brickshelf | Mon YouTube | Mon Flickr |
|
Retourner vers Vos MOCs Technic
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités