Supercar

Présentez-nous vos créations...
Matis
Level 4
Level 4

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar Matis » Mer Mar 14, 2012 8:04 pm

Bonjour à tous,

Je vous présente ma supercar. L'objectif était de faire une voiture avec un design plein et homogène, je me suis inspiré de plusieurs autres MOCs et modèles officiels et surtout de mon imagination et ça donne ça :

Image Image Image

Je ne voulais pas faire une carrosserie très sportive mais plutôt du style grand tourisme. Pour l'extérieur, j'ai essayé de détailler au mieux sans surcharger et de faire des bonnes finitions (notamment avec des tiles), mais cependant, je n'ai pas réussi à combler le trou au dessus de la roue arrière tout en restant homogène.

L'intérieur est tan et noir

Image Image

Les fonctions sont très classiques. On trouve tout d'abord la direction sur le volant. Après 2 cardans, un 12t agit sur un 24t puis un autre 12t fait coulisser la crémaillère. La voiture possède des suspensions indépendantes sur toutes les roues. Il y a 2 amortisseurs jaunes pour chaque roue pour éviter au châssis de s'affaisser, les 4 suspensions ne sont ni trop dures ni trop souples. Il y a des butées pour pas que le châssis touche le sol.

Image

Le moteur V8 est actionné par l'essieu arrière. Le différentiel entraîne un 20t, puis on a 2 multiplications avec 2 fois 20t/12t puis enfin 2 16t actionnent le moteur. La dernière fonction est le frein à main, qui fonctionne comme celui d'Anio sur sa 8145 : le levier entre les sièges entraîne un 20t puis 3 16t, le dernier 16t fait bouger le changeover catch. Sur l'axe du 20t du différentiel, il y a un 16t qui en entraîne 2 autres. Le dernier 16t est une roue folle et le changeover catch fait coulisser un driving ring contre cette roue folle, et comme l'axe sur lequel se trouve le driving ring est fixe, il va rendre fixe le différentiel.

Image Image

Malheureusement, ce frein à main est peu accessible et empêche la présence d'une boîte de vitesse et d'une HOG, mais finalement, je suis assez satisfait du MOC en général.

Image

beni
Level 9
Level 9

Messagepar beni » Mer Mar 14, 2012 8:31 pm

Oh, voilà une très jolie supercar, je suis fan du design ( à part le plate round gris sur le capot et les passages de roues avant)
Elle est très compacte ce qui lui donne un coté sportif plutôt sympa. ;)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Mar 14, 2012 8:44 pm

Je suis agréablement surpris ;)

Le design est vraiment bien fait, les sièges de couleur tan rendent super bien dans l'habitacle, et l'arrière est plutôt bien fait sans faire trop massif.

Pour les fonctions, c'est un bon début, après si tu tiens à vraiment améliorer, tu peux essayer de faire un toit mobile.
---

tewi
Level 5
Level 5

Messagepar tewi » Jeu Mar 15, 2012 12:31 am

Pour une "supercar", j'aurais ajouté une bv et puis une ou 2 fonctions cosmétiques.
Mais je sais comme la carrosserie est dure à faire, et là le rendu est pas mal du tout, même si on reconnait un peu la 8070.
Donc bravo, essaie juste de repartir de cette carrosserie et d’améliorer le châssis pour ta v2.

arachnid
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar arachnid » Jeu Mar 15, 2012 10:02 am

La carrosserie est vraiment réussie, il n'y a pas beaucoup d'espaces vides.
L'arrière est superbe, par contre je trouve que le panel 3x11 à l'avant ne rend pas très bien.

Il y a quelques fonctions à rajouter mais c'est une bonne base.
Le design réussi est plus difficile à réaliser que la mécanique, surtout pour une supercar.

Jp97
Level 4
Level 4

Messagepar Jp97 » Jeu Mar 15, 2012 6:07 pm

Le design est joli mais l’empattement ne serait-il pas un peu long ?
Bravo quand même ;)

vinc
Level 7
Level 7

Messagepar vinc » Jeu Mar 15, 2012 6:30 pm

:gasp: en un seul mot superbe c'est vraiment très beau et il est vrai que l'on reconnait bien la 8070 sinon l'avant je le trouve magnifique il manque une p'tite vidéo et bravo :clap:

gmt
Level 6
Level 6

Messagepar gmt » Jeu Mar 15, 2012 6:48 pm

J'adore, elle est compacte comme les sportives d'aujourd'hui.
De profil elle a le gabarit d'une Nissan Z (juste le gabarit, je ne dit pas qu'elle y ressemble).

Il y a peut être juste le bas de caisse qui laisse apparaitre des jours triangulaires à cause de la forme des panels, tu pourrais peut être ôter le petit panel (entre celui de la portière et celui de l'aile arrière) ou en mettre un plus foncé pour casser cette impression.
A part ça je la trouve parfaite.

Retourner vers Vos MOCs Technic