|
Là je suis moyennement d'accord avec toi Anio. Tout est question d'habillage ensuite. Tu peux, je pense, le faire à l’échelle que tu veux, faut peut être par contre doubler le châssis, doubler certaines poutres etc... Là on a le 'squelette' et perso j'ai bon espoir d'avoir quelque chose de moins 'rachitique' au final une fois le tout doublé / habillé comme il faut...
It comes up you are born to be
|
|
Bah quitte à tout doubler, autant faire 2 fois plus petit. O_o Ca te parait pas plus logique ? |
|
Bah ça dépend de la contrainte de certaines pièces spécifiques. Ça serait vrai si on avait toutes les pièces lego en toutes les tailles.
Mais je pense par exemple aux turn table, aux vérins, à la spécificité de la direction que l'on veut faire, au fait que les essieux puissent être également suspendus, est ce que ça rentre dans 2 fois moins de place ? Ou alors dans ce cas on rogne sur certaines fonctions... Perso j’attends quand même de voir, je pense qu'à cette échelle malgré tout il y a moyen de faire un design pas trop squelettique ![]() It comes up you are born to be
|
|
C'est un peu normal, je n'ai pas fini ![]()
C'est tout à fait ça. Je viens de voir que j'ai oublié dans le premier post que c'est un 6x6, ce qui implique diffs et compagnie. Donc il faut les mettre, les relier, passer les cardans. La direction de la partie arrière impose à mon sens l'utilisation d'une TT (je suis preneur des autre idées) Il faut également loger le mécanisme des suspensions avants. Enfin bref, comme ça je vois pas trop comment réduire l'échelle en ne sacrifiant aucune fonction. Comme je l'ai dit juste avant je suis tout ouïe sur les idées. ![]() Je suis encore novice dans le maniement des studless. ![]() ![]() ![]() "Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde. -----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices. |
|
Voilà des petites nouvelles d'El Forest, ça avance doucement, pas trop de temps pour MOCer cette semaine.
Alors le mécanisme de suspensions est réalisé et opérationnel, de discrets 12T juste devant les roues actionnent une VSF puis un 24T en prise direct sur un élément de suspension. ![]() ![]() J'ai également fait un premier essai sur l'habillage de la partie arrière, avec différents panels, la première photo a des panel 1 et 2, la seconde photo, des panels 3 et 4. ![]() ![]() "Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde. -----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices. |
Retourner vers Vos MOCs Technic
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités