Morgan de 1916

Présentez-nous vos créations...
FG-C
Level 3
Level 3

Messagepar FG-C » Lun Mar 12, 2012 4:09 pm

Bonjour à tous

Petit récap' sur le pourquoi de cette voiture.
L'été dernier lors de recherches pour un Moc je suis tombé sur cette photo.

Image

Le style rétro m'a beaucoup plu, j'ai carrément craqué. N'ayant à l'époque que des studfull, j'avais mis ce projet de côté qui aurait été trop cubique. La version de Nico71 a ranimé l'envie de Mocer ce modèle, ainsi que l'arrivée du modèle 8262 et 8071 dans ma collection.
L'objectif était pour moi :
- de faire un Moc blanc
- reprendre le moteur JAP avec échappement conique. (avec un gros coup de pouce de la version de Nico71, merci)
- et surtout me faire plaisir.

Je suis de la vieille école, j'ai appris à Mocer avec des studfull, du coup créer avec des studless a été nouveau, et un peu casse tête. Pas les mêmes repères, ni les mêmes assemblages, mais au final quel bonheur.
J'ai également passé du temps sur la solidité de l'ensemble, qui était mon point faible sur mes Moc précédents.

Image

Les fonctions :
- essieu avant directionnel
- suspensions avant et arrière
- une boite 2 vitesses ( à l'ancienne )
- un frein à main.

Voici les photos :

Image

Image

Image

Image

Frein à main

ImageImage

Au final un Moc simple dans les fonctions, mais avec lequel j'ai pris plaisir à découvrir le monde des studless.

beni
Level 9
Level 9

Messagepar beni » Lun Mar 12, 2012 4:19 pm

Il est plutôt sympa ce p'tit MOC.
J'aime bien la couleur et les fonctions sont bien faites (frein et boite) elles sont discrètes.
Pour un premier MOC studless chapeau. Juste dommage d'avoir mis des vieux 1/2 bush. :/
Une vidéo à venir peut être ?
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

vinc
Level 7
Level 7

Messagepar vinc » Lun Mar 12, 2012 4:44 pm

:hello: En effet c'est un MOC très bien réalisé les couleurs gris et blanc vont très bien avec la voiture mais juste ce que je n'aime pas ce sont les pièces bleus à l'avant sinon :clap:

FG-C
Level 3
Level 3

Messagepar FG-C » Lun Mar 12, 2012 10:01 pm

merci pour vos réponses.

beni, je pense pouvoir changer les 1/2 bush, au moins les visibles. Pour la vidéo c'est en projet.
Vinc, la couleur bleu ne me déplait pas, ce sont des pièces de ma voiture 8865 :papylol:

FG-C
Level 3
Level 3

Messagepar FG-C » Mer Mar 14, 2012 6:17 pm

beni a écrit :
Une vidéo à venir peut être ?

Et voilà.
Mon appareil HD est tombé dans l'eau, j'ai ressorti un vieux Lumix. Au final la qualité est pas trop mal.

Moteur JAP

Image

Retourner vers Vos MOCs Technic