#8110 motorisé

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Matis
Level 4
Level 4

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar Matis » Ven Fév 17, 2012 10:25 pm

Eh oui, encore un Unimog motorisé.

Image Image

Mon but était de le motoriser pour en faire un trial truck, j'ai donc enlevé les BV, le pneumatique et les attaches avant et arrière.
La transmission se fait par un XL devant l'essieu arrière. Il est en prise directe sur un axe qui dépasse à l'origine ( axe de 9 à l'étape 6 page 21 de la notice 1).
Le renvoi au moteur factice à l'origine 16t/16t est remplacé par 20t/12t, dans les ponts portiques le renvoi 16t/16t est remplacé par 8t/24t.

Image

Le moteur M de la direction prend place côté droit. Après un renvoi d'angle 12t/12t, une VSF entraîne un 24t puis 3 16t permettent de rattraper l'axe de la direction.

Image

Pour finir, j'ai aussi modifié le pare-chocs arrière et j'ai rajouté des lampes fictives sur le toit et des leds sur les feux arrière et sur les anti-brouillards avant pouvant être actionnés indépendamment avec un switch entre la BB et le garde-boue arrière.

Image Image

La vidéo arrive ce week-end avec celle du camion à nacelle.

vinc
Level 7
Level 7

Messagepar vinc » Sam Fév 18, 2012 10:24 am

Salut, je trouve ta modif très belle mais tu aurais pu laisser le treuil ( ça aurait fait plus réaliste ) et avec les leds c'est très joli :D

Matis
Level 4
Level 4

Messagepar Matis » Sam Fév 18, 2012 5:52 pm

Merci ! J'ai préféré enlever le treuil pour l'alléger (même si le treuil n'est pas bien lourd^^).

Matis
Level 4
Level 4

Messagepar Matis » Dim Mar 04, 2012 5:42 pm

J'ai refait des photos en extérieur et je l'ai un peu testé

Image Image Image

La direction est très mauvaise, la vis sans fin n'assure aucune irréversibilité (quand les roues sont droites, on peut les tourner à la main). En revanche, la transmission est excellente, il va assez vite et rien ne craque.

vinc
Level 7
Level 7

Messagepar vinc » Dim Mar 04, 2012 5:45 pm

Très belle modif il a l'air de se plaire dans ton jardin cet unimog et en plus si tu dis qu'il n'y a aucun craquement c'est la preuve que tu as fait du bon boulot :clap:
Dernière édition par vinc le Dim Mar 04, 2012 5:46 pm, édité 1 fois au total.

ClemsBeast
Level 5
Level 5

Messagepar ClemsBeast » Dim Mar 04, 2012 5:46 pm

Quelle puissance, bravo ! :clap:
Image

waldorf
Level 7
Level 7

collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Lun Mar 05, 2012 2:28 pm

Je trouve la vitesse très bien et parfaitement adaptée compte tenu du poids du modèle.

Matis a écrit:J'ai refait des photos en extérieur et je l'ai un peu testé

La direction est très mauvaise, la vis sans fin n'assure aucune irréversibilité

Cela est sans doute dû à la cascade de 16T (Jeux d'entre-dents importants fois X). Il aurait fallu mettre la VSF vraiment au plus près de la crémaillère. Bien entendu cela implique de revoir entièrement l’essieu avant. Mais à ce compte là, l'idéal est d'abandonner la crémaillère et de concevoir un boitier à vis en bonne et due forme.

leg_got_boy
Level 5
Level 5

Messagepar leg_got_boy » Dim Juil 22, 2012 8:26 pm

Pour ce qui est de la direction je te conseille de regarder cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=NQIBRyDFwcY

kikisol
Level 3
Level 3

Messagepar kikisol » Mar Juil 24, 2012 10:53 am

Comment a tu fait pour mettre tes phares ?
Merci.

Mastermind
Level 6
Level 6

Messagepar Mastermind » Mar Sep 18, 2012 11:58 pm

Je viens de m’offrir l'Unimog, et forcément je me pose la question de le rendre télécommandé en PF...^^

Je suis très impressionné par la puissance et la vitesse de la propulsion sur ce mod. Si j'ai bien compris il s'agit juste de mettre un XL sur l'axe qui dépasse au dessus du train arrière et de réduire dans les pont portiques ?

Apparemment le poids a été réduit. A combien estime tu ce gain ? Je n'ai pas envie de me lancer dans des grandes modifs donc je me contenterai surement de retirer les outils et d'utiliser la BB déjà présente.

Retourner vers Modifications des sets officiels