Ma collection de Lego (arachnid)

Quels sont les sets que vous possédez ?
arachnid
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar arachnid » Mer Fév 29, 2012 9:12 pm

Malheureusement, c'est bien 45€ :
Voici celle qui est en vente : http://www.bricklink.com/search.asp?itemID=905&colorID=13
Tu vois le souci ?

C'est certain que si un des membre peut m'aider à les trouver je serai content.
Mais j'en doute, elles n'existent que sur ce set.

J'en ai acheté en trans blue, je vais tenter de les peindre en trans black :think:
Si quelqu'un sait comment faire ça m'aiderait, car je ne vois pas trop comment m'y prendre.

leo593
Level 7
Level 7

Messagepar leo593 » Mer Fév 29, 2012 9:12 pm

legoman a écrit:Je pense que tu veux dire 4,50 euros pièce ?

Non non, bien 45€ pièce, elles sont hyper chères :fire:

:edit: Grillé !
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Fév 29, 2012 9:31 pm

arachnid a écrit:J'en ai acheté en trans blue, je vais tenter des les peindre en trans black
Si quelqu'un sait comment faire ça m'aiderait, car je ne vois pas trop comment m'y prendre.

A mon avis, tu peux essayer de la peinture noire à l'eau, ou un genre de gouache noire bien diluée pour garder de la transparence.
Je pense que si tu as des enfants en primaire, tu trouveras ça dans leurs affaires scolaires.
Pour peindre, peut-être utiliser un rouleau, afin de bien répartir la peinture.
---

maelstrom
Level 9
Level 9

moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Mer Fév 29, 2012 9:40 pm

Si ça existe en transparent, tu aurais meilleur compte d'en teinter une avec une bombe pour fumer les feux de voiture.
Parce que le rouleau, c'est vraiment le truc à proscrire pour faire un truc homogène.

NeuroMimetis
Level 10
Level 10

collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mer Fév 29, 2012 9:51 pm

arachnid a écrit:J'en ai acheté en trans blue, je vais tenter des les peindre en trans black :think:
Si quelqu'un sait comment faire ça m'aiderai, car je ne voit pas trop comment m'y prendre.

Aucune chance, mon ami, de transformer du trans-blue en trans-black sans faire un machin immonde. Laisse ces verrières telles qu'elles sont pour l'instant car à mon avis, ça vaut largement mieux que de faire un "truc"

Concernant le prix de 300 € que Anio a proposé, tu confirmes que c'est le budget pièces détachées pour ce modèle (hors les verrières) ?

Ta collection commence à devenir une référence avec une très grande majorité de must :resp:

Pour ma part, j'espère toujours trouver un set dans un état acceptable pour un prix acceptable ... L'acceptable restant quelque chose de très personnel pour chacun de nous.

Neuro

arachnid
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar arachnid » Mer Fév 29, 2012 9:57 pm

Cypr-21 a écrit:tu peux essayer de la peinture noire à l'eau, ou un genre de gouache noire bien diluée pour garder de la transparence.

Tu as raison Cypr je vais faire un essai avec de la peinture à l'eau, peut être en les trempant carrément dedans pour ne pas avoir de traces.
De toute façons si ça foire, il n'y aura pas de conséquence sur les pièces.

maelstrom a écrit:Si ça existe en transparent, tu aurai meilleur compte d'en teinter une avec une bombe pour fumer les feux de voiture.

Malheureusement maelstrom c'est vraiment la loose cette histoire, ça n'existe même pas en transparent.
Mais c'est une idée à creuser, je ne connaissais pas.
D'après toi la bombe dont tu parles pourrait peindre aussi du trans light blue ?

NeuroMimetis a écrit:Concernant le prix de 300 € que Anio a proposé, tu confirmes que c'est le budget pièces détachées pour ce modèle (hors les verrières) ?

Tu peux compter 100 de plus, les pièces sont assez rares, vu qu'elles sont en Light Gray ou Dark Gray.
Avec le recul, je ne sais pas si j'ai eu raison de le faire.
C'est la ruine ce set, si tu en veux un Neuro commence à économiser... :lol:
Dernière édition par arachnid le Mer Fév 29, 2012 10:17 pm, édité 1 fois au total.

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Fév 29, 2012 10:10 pm

arachnid a écrit:Anio, j'avais même pas remarqué que cette prise d'air était sur la mauvaise aile.
Tu as vraiment l'oeil, on voit que tu connais bien ce set.

Et si tu as fait cette erreur, j'en déduis que tu as monté les 2 ailes en parallèle, et non l'une après l'autre.
J'ai bon ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

maelstrom
Level 9
Level 9

moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Mer Fév 29, 2012 10:16 pm

Ben je sais que nous on s'en sert pour ré-assombrir des feux "anciens" qui ont éclairci avec le temps et que ça marche très bien.
Et vu que c'est en bombe c'est assez uniforme ensuite tu joues sur l'opacité avec des couches.

Donc pour te répondre, oui je pense que sur une trans light blue, ça peut le faire.

arachnid
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar arachnid » Mer Fév 29, 2012 10:57 pm

Anio a écrit:Et si tu as fait cette erreur, j'en déduis que tu as monté les 2 ailes en parallèle, et non l'une après l'autre.
J'ai bon ?

Tu as bon en effet, ça fait gagner pas mal de temps.
je n'avais même pas remarqué que tu m'observais quand je montais le set. ;)

maelstrom a écrit:Donc pour te répondre, oui je pense que sur une trans light blue, ça peut le faire.

Je vais aller voir au centre auto d'à coté pour chercher cette bombe.
Je ferai quelques essais sur d'autres pièces.
Il y a sûrement un coup à prendre.

arachnid
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar arachnid » Mar Mar 06, 2012 9:18 pm

Bon la peinture de la verrière, c'est pas gagné, mes divers essais rendent la surface mate et opaque.
La bombe pour noircir les feux de voitures ne se fait plus (interdit parait-il), donc à suivre.

En allant faire quelques courses, je suis ressorti avec 2 nouveaux sets racers :

Image

Quelques pièces technic (dont les jantes dans des couleurs inédites) et des nouveaux slopes curved 93273
Bref pas de quoi grimper au rideau.

arachnid
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar arachnid » Ven Mar 16, 2012 8:29 pm

Je continue mes recherches archéologiques de lego technic avec 3 boites anciennes.
En très bon état, les boites 8217 et 8218 n'ont pas été ouvertes.
Une bonne affaire pour une fois.

Image

arachnid
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar arachnid » Mar Mar 27, 2012 8:43 am

Les derniers sets technics n'étant toujours pas en vente chez P&Poke, je complète ma collection avec le set 10177.

Je l'ai acheté par hasard, il est assez méconnu (enfin, je ne le connaissais pas)

Image

hippie
Level 4
Level 4

Messagepar hippie » Mar Mar 27, 2012 12:07 pm

Ça fait un moment que je le cherche à un prix raisonnable.
Du coup tes impressions : ça rend vraiment bien une fois construit ? C'est stable avec le socle ? Pas trop chiant le montage ?
Image

Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Mar 27, 2012 12:14 pm

Pour ma part, je le connais ce set, depuis que je l'ai découvert chez Efjie.
Je trouve qu'il est pas mal, impressionnant dans sa position de vol, et le rendu des briques est tout à fait acceptable pour un avion.

Si un jour j'ai l'occasion de le trouver, ça sera avec plaisir.

En tous cas arachnid, tu as une collection qui vaut vraiment le détour, d'ailleurs si tu pouvais faire quelques photos de tes sets exposés, pour voir comme ça rend, ça serait pas mal :)
---

Free Bird
Level 12
Level 12

Messagepar Free Bird » Mar Mar 27, 2012 3:50 pm

Arachnid : Très belle collection, très variée ! Je viens de regarder la première page des post... puis la dernière... Bravo ! clap clap clap !

J'ai maté un peu l'ensemble de la collection Technic sur Briklink, ils ressencent 335 modèles... Dont le Boing. Inconnu au bataillon ! Et là... que vois-je, himself ! bah bravo encore.

Si je passe par Brest en pays de fin de Cornouailles, je m'arrêterai chez toi pour "jeter un oeil" si tu veux bien.

Voilà une adresse ou j'ai fait une super affaire il y a peu : http://www.2ememain.be/jouets-jeux/jouets/legos/?qq=technic&afd=jouets-jeux%2Fjouets%2Flegos&pcpl=&pc_id=

Retourner vers Votre collection