Franchement, je trouve ça énorme !! vraiment original et l'effet "emboutissage" est super bien rendu !!
Sinon j'ai eu une idée supplémentaire que tu pourrais peut-être implémenter (à voir si c'est possible et si ça rend bien, c'est pas dit ...) : Rajouter sur l'essieu arrière un système semblable à une direction qui ferait que lorsque la voiture est percutée par l'arrière, les deux roues se retrouveraient braquées vers l'intérieur ?
Avec un schéma c'est plus simple :
Ça doit pouvoir se faire aussi sur l'essieu avant mais beaucoup plus galère à gérer avec la direction ...
Merci à tous pour l'acceuil du Moc je vois que j'ai fait des heureux
Cypr-21 a écrit:Mouhaha c'est énorme en plus d’être bien original :-)
Par contre, je sais pas d'où tu viens mais c'est pas tous les jours qu'on croise des bouteilles d'ice tea
Tu sais c'est le même pays où les platanes traversent le soir ...
Plastik a écrit:Franchement,Je trouve ça énorme !! vraiment original et l'effet "emboutissage" est super bien rendu !!
Sinon j'ai eu une idée supplémentaire que tu pourrais peut-être implémenter (à voir si c'est possible et si ça rend bien, c'est pas dit ...) : Rajouter sur l'essieu arrière un système semblable à une direction qui ferait que lorsque la voiture est percutée par l'arrière, les deux roues se retrouveraient braquées vers l'intérieur?
Ça doit pouvoir se faire aussi sur l'essieu avant mais beaucoup plus galère à gérer avec la direction ...
qu'en penses-tu ?
Bonne idée !
C'est jouable sur l'essieu arrière à condition que j'inverse son sens et que j'indexe les biellettes sur les axes du rack ... à creuser. Par contre à l'avant c'est même pas la peine d'y penser avec la crémaillère. J'ai oublié de vous dire que les roues sont montées sur des pins gris 1/3 si ça tape trop fort la roue dégage
Bon allez vous avez mérité la vidéo qui va bien:
Je pense faire plusieurs Mocs sur ce principe affaire à suivre donc.
Gandalf a écrit:Super sympa comme rendu avec la video ! et les photos aussi !
Une idee, ca serait pas possible de faire un peu la meme chose avec le toit ? genre en cas de tonneau ?
Tu veux dire sur ce moc ou sur un éventuel autre? Dans le premier cas je pense que ce n'est pas raisonnable, une structure déformable est moins solide quoi qu'on fasse, si tous les segments de la voiture sont comme ça j'ai de gros doute quant à la jouabilité qui en résultera... Par contre sur un moc dédié c'est faisable j'ai déjà fait
Charbel a écrit:ÉNORME,MAGNIFIQUE
J'adore l'idée et le système a l'air de très bien marcher.
Par contre pourquoi ne pas agrandir les roues ?
HS: tu utilise quoi comme logiciel pour la vidéo ?
- Parce que je voulais une voiture réaliste donc à l’échelle et pas un moc qui pourrait participé au Jacky Tuning Show
Gandalf a écrit:Super sympa comme rendu avec la video ! et les photos aussi !
Une idee, ca serait pas possible de faire un peu la meme chose avec le toit ? genre en cas de tonneau ?
Tu veux dire sur ce moc ou sur un éventuel autre? Dans le premier cas je pense que ce n'est pas raisonnable, une structure déformable est moins solide quoi qu'on fasse, si tous les segments de la voiture sont comme ça j'ai de gros doute quant à la jouabilité qui en résultera... Par contre sur sur un moc dédié c'est faisable j'ai déjà fait
Celui là ou un autre et ouais je pensais à la rigidite, disons que la caisse doit être super rigide en dessous, mais peut être pas évident avec des portières qui s'ouvrent... (quoique si tu mets une barre transversale derrière les sièges avant et arrière, tu dois gagner en rigidité... ) A voir quoi mais dans un prochain ouais bonne idée
Excellent ! Vraiment bien réalisé, et super jouable, on le voit bien sur la vidéo, la déformation se fait sans difficulté, et le rendu est vraiment bon ! Et je rejoins tout le monde sur la mise en scène pour présenter ton MOC, trop fort ! J'espère que tu nous feras une petite vidéo des "réparations".