|
Merci beaucoup
Pour les ailes avant, j'ai choisi des anciens panels pour leur forme plus bombée que les nouveaux, et aussi parce que l'on peut y passer un flex, une condition sine qua non pour réussir les ailes Et effectivement je n'avais pas assez de panels 3x11 en triangle pour cet endroit-là. Pour le tableau de bord et le design de la BV, j'ai fait ça : Perso ça me va, mais j'en connais qui ne seront pas convaincus Je ferai certainement une vidéo dans les prochains jours |
|
Ouah l'habitacle s'améliore au fur et à mesure c'est bien même très bien , sinon c'est juste mon avis mais il faudrait peut être encore rajouter des tiles sur le devant ( je sais pas si tu vois de quel endroit je parle ) , bref encore bravo à toi .
Dernière édition par solarock le Mer Fév 22, 2012 2:31 pm, édité 1 fois au total.
moccer , moccer , moccer ET ENCORE MOCCER
|
|
Ça fait bizarre entre les 2 sièges, tu pourrais pas mettre quelque chose pour faire quelque chose du style filet anti remoud ?
Sinon c'est mieux le tableau de bord comme ça Et elle a un sacré design !! jamais été foutu de faire une voiture jolie perso lol enfin j'avais pas tous ces panels non plus à l’époque... It comes up you are born to be
|
|
Toutes mes félicitations pour ce moc très réussi !!
Tu as su bien utiliser les panels pour donner forme à la carrosserie ! chapeau ! Mes remarques, conseils : - Je vois 2 amortisseurs jaunes par roues à l'arrière et un jaune + un gris à l'avant => les suspensions ne sont-elles pas trop dures ? habituellement ça passe avec 1 jaune par roue ... - Le tableau de bord est beaucoup mieux comme cela, idem pour l'espace au niveau des accoudoirs avec la plate sans studs. - Je trouve les appuis têtes bien trop plats et allongés en largeur par rapport à la taille des sièges. Ne peux-tu pas les étirer un peu vers le haut et aussi agrandir les beam rouges juste derrière qui font office d'arceau de sécurité. un peu comme ça : |
|
Bien joué, les petites améliorations que tu as apporté rendent l'ensemble bien plus harmonieux.
Comme quoi une fois le gros du travail effectué, quelques petites choses peuvent facilement améliorer l'ensemble. Encore bravo pour ton travail. |
|
Merci à tous
Pour le tableau de bord, voilà la dernière version, avec plus de tiles et quelques boutons : Une vue façon "caméra embarquée" :
Il ne faut pas oublier que c'est une ancienne, 50/60 donc exit le filet anti-remous Mais effectivement, il faudrait que je rajoute quelque chose. J'ai ma petite idée, avec des connecteurs d'angle
Tout dépend comment ils sont fixés Là avec mes roues directrices et motrices, on ne peut mettre les ressorts que là où ça ne gène pas, mais le bras de levier est grand à cet endroit (on est à 2/5 de la longueur des bras), du coup ça diminue l'efficacité des suspats et il faut en rajouter. Je ne sais pas si je suis clair
Là encore, ça n'irait pas trop avec le style général, trop "moderne" ça les arceaux J'ai mis un simple double bossage et des petits appuie-têtes comme à l'époque, vu que ces gros arceaux ça ne se faisait qu'en F1 dans les années 50/60, et encore, ils étaient intégrés à la carrosserie il me semble Mais je garde l'idée pour une supercar plus récente, parce que les arceaux et le filet anti-remous donnent quand même une identité et un style non négligeables Encore merci à tous ! Je pense me pencher sur la BV bientôt, mais là, 'faut que je bosse, bientôt la fin des vacances hélas... |
|
Merci
Voilà la modification de la BV : maintenant, les deux essieux entraînent tous les rapports En contrepartie, le milieu du châssis perd en solidité, mais grâce au T 3x3 monté à la place de la poutre que j'ai dû vegger, la rigidité est à peu près conservée... On n'a rien sans rien Par ailleurs, j'ai rajouté une petite rangée de connecteurs et une poutre de 7 DBG entre les sièges, là ça me semble bon. Et puis j'ai revu les suspensions avant : maintenant le montage est plus propre et les suspensions un peu plus rigides, ce qui rend le train avant plus incisif, lui assure une meilleure tenue de route et un comportement moins pataud et... On s'égare Voilà, maintenant je pense qu'elle est à peu près finie N'hésitez pas à commenter et à critiquer |
|
Très joli. Très belles courbes qui font vraiment penser à un modèle "ancien".
3 remarques en vitesse : - les cardans au niveau du différentiel central, c'est assez moche. - l'intérieur est beaucoup trop plein. Il est bien trop habillé ; trop de pièces. A ta place, j'aurai fait un truc plus dépouillé, plus cheap, pour suggérer une voiture plus ancienne - les élastiques des portes et l'antenne, amha, tu peux le virer. ^^ edit : sérieux, y'a même pas de vues de 3/4 arrière, toit ouvert/toit fermé. Des fois, on se demande... -_-' |
|
c'est splendide, magnifique ! Il n'y aurait pas assez de mots pour dire que c'est beau
| Mon Brickshelf | Mon YouTube | Mon Flickr |
|
|
C'est super que tu aies pu résoudre tes soucis.
Les cardans je suis d'accord avec anio, mais tu as peut être pas trop le choix ? L'intérieur de ne me dérange pas, j'aime bien les détails. Les élastiques, je les ai cherché un moment tu dois pouvoir trouver mieux comme moyen pour garder tes portes fermées. L'antenne, mais qu'est ce qui t'es passé par la tête ? Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas mais pour moi c'est . Sinon, comme je te l'ai déjà dit, c'est superbe, J'ADORE ! "Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde. -----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices. |
|
Merci
A la réflexion, je pense que je vais refaire le châssis pour virer ce demi-tenon. Ça me permettra de faire un truc plus clean et de virer ces sacrés cardans
Repartir sur les formes du début ? Pourquoi pas, c'est à essayer En même temps la place est limitée... Si je supprime la console centrale (en entier), ça ira je pense. Et il faudrait aussi virer le haut du tableau de bord, et trouver un moyen de le compresser un peu vers l'avant, là il est trop long s'il n'y a plus de console centrale. J'ai du boulot
L'antenne à la limite (c'est mon côté rétro-moderne ), mais les élastiques, j'y tiens, ils maintiennent vraiment bien les portières... Pas ma faute si je n'ai pas d'élastiques LEGO
Si c'est pour indexer, 'vaut mieux attendre que le MOC soit véritablement fini... 'fin bon, amha, pas sûr que ça soit possible J'en rajouterai dans le prochain post, après modification de l'habitacle |
Retourner vers Vos MOCs Technic
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités