Beni's steamroller

Présentez-nous vos créations...
beni
Level 9
Level 9

Messagepar beni » Lun Fév 20, 2012 12:58 pm

Aller, je vous poste les (sûrement) dernières photos du MOC avec de petites retouches esthétiques au niveau de la cabine.
1°) Modification de l'éclairage, suppression des phares ronds 2x2 à l'avant pour mettre 2 petits ronds qui rappellent plus les projecteurs rectangulaires et ajout à l'arrière de feu stop, pas sûr qu'il y en ai mais bon, et de petits projecteurs ronds.
2°) Ajout d'un montant dans la cabine, derrière le siège, qui la rend mieux fini.

Image

Image

Image

Voilà, mise à part une grosse idée d'amélioration, je pense que ce MOC est terminé.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

didiert3048
Level 10
Level 10

Messagepar didiert3048 » Lun Fév 20, 2012 5:01 pm

Salut,

Il est vraiment bien ton compacteur :clap: , la seule chose qui me chagrine, c'est qu'il manque d'habillage sur la cabine. Mais bon, vu l'échelle je pense pas qu'on puisse faire mieux.

Encore toutes mes félicitations.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

beni
Level 9
Level 9

Messagepar beni » Mar Fév 21, 2012 11:34 am

Merci didier.

Pour l'habillage de la cabine, je ne veux pas trop en mettre non plus pour pas faire une masse noire.

et sinon, voilà quelques petites news esthétiques.
Après avoir revu la fixation de la BB et de la cabine, j'ai pu me libérer des tenons pour pouvoir mettre les marches-pieds, j'en ai profité pour ajouter une fine bavette de protection entre ces marches-pieds et les roues.

Voici le résultat :

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà, le résultat est, je trouve, assez convaincant. Ça donne un peu de volume à cette partie qui était assez fade.
Bon, cette fois je ne dis pas que c'est les dernières photos, il y a toujours un petit truc à revoir alors wait and see ;) ....

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

beni
Level 9
Level 9

Messagepar beni » Jeu Fév 23, 2012 10:17 am

Voici la dernière modif du MOC.

Image

J'ai juste supprimé une marche au marche pieds, ça le rend plus léger visuellement tout en gardant l'habillage latéral du MOC.

Voilà à bientôt pour un nouveau projet ! ::D:

PG52
Level 11
Level 11

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Jeu Fév 23, 2012 1:16 pm

J'aime bien ton rouleau compresseur, visuellement il est très sympa, et techniquement depuis que tu as refait le châssis, c'est beaucoup mieux :resp:
Tu peux en être fier ;)
Un petit reproche tout de même : la cabine est mieux qu'au début, mais je trouve qu'elle a toujours des formes un peu complexes : tu devrais peut-être essayer avec un seul angle pour les montants avant (supprime celui du haut en gardant le même angle pour celui du bas, en inclinant un peu le pare-brise, avec une barre latérale au niveau de l'angle, une juste après les connecteurs d'angle et aucune au-dessus) : ça serait déjà plus clean ;)

beni
Level 9
Level 9

Messagepar beni » Ven Fév 24, 2012 12:38 pm

PG52 a écrit:Un petit reproche tout de même : la cabine est mieux qu'au début, mais je trouve qu'elle a toujours des formes un peu complexes : tu devrais peut-être essayer avec un seul angle pour les montants avant (supprime celui du haut en gardant le même angle pour celui du bas, en inclinant un peu le pare-brise, avec une barre latérale au niveau de l'angle, une juste après les connecteurs d'angle et aucune au-dessus) : ça serait déjà plus clean ;)

Je vais t'avouer que je t'ai perdu en cours de route :tare:
De toute façon, il est démonté et je planche sur le suivant, je suis en mode "recherche d'infos", et c'est pas facile à trouver.
La seule chose qui est sûre, c'est que si je parviens à faire ce que je souhaite, ça va envoyer du lourd ::D: je recense entre 6 et 9 fonctions. c'est bien ce qui me fait peur.
Je pense que ça va être un loooonnnnnng projet celui là.....

Gandalf
Level 8
Level 8

Messagepar Gandalf » Ven Fév 24, 2012 1:08 pm

ça va être quoi comme engin ? :D
It comes up you are born to be

TechyMind
Level 9
Level 9

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Ven Fév 24, 2012 4:59 pm

La pendularité sur les compacteurs se fait au niveau de l'articulation. C'est un peu compliqué à faire en Lego car une double articulation sur un espace si petit est quelque peu scabreux.

Je crois qu'il va falloir que je poste mon projet de compacteur histoire de me remotiver (depuis noël j'ai rien touché).

clem44
Level 5
Level 5

Messagepar clem44 » Ven Fév 24, 2012 6:00 pm

Bon bah là on a un beau moc !
La vitesse est bien et la direction fonctionne bien aussi.
Par contre je ne comprend pas comment la direction fonctionne ? :think:
Excuse le non initié que je suis. ;)
To be or not to be
La France est coupée en deux, avec moi elle seras plié en quatre Coluche

beni
Level 9
Level 9

Messagepar beni » Ven Fév 24, 2012 11:39 pm

Gandalf a écrit:ça va être quoi comme engin ? :D

C'est encore secret-défense pour le moment. :siffle:

TechyMind a écrit:La pendularité sur les compacteurs se fait au niveau de l'articulation. C'est un peu compliqué à faire en Lego car une double articulation sur un espace si petit est quelque peu scabreux.

Je crois qu'il va falloir que je poste mon projet de compacteur histoire de me remotiver (depuis noël j'ai rien touché).

Je ne pensais pas que c’était là.
J'ai bien envie de voir ce que tu concoctes. ;)

clem44 a écrit:Bon bah là on a un beau moc !
La vitesse est bien et la direction fonctionne bien aussi.
Par contre je ne comprend pas comment la direction fonctionne ? :think:
Excuse le non initié que je suis. ;)

Merci, voici le détail pour la direction :

Image

Alors le moteur M entraine le 12T (rond) puis 12T, pour décaler mon axe un jeu de 8T puis VSF sur 24T.
L'axe du 24T est le même que celui du 36T, de là deux biellettes agissent sur le châssis du rouleau pour le faire pivoter.
Voilà, j'espère que c'est assez clair. ;)

clem44
Level 5
Level 5

Messagepar clem44 » Sam Fév 25, 2012 1:03 pm

Merci maintenant je vois bien comment ça marche. :)
To be or not to be
La France est coupée en deux, avec moi elle seras plié en quatre Coluche

Retourner vers Vos MOCs Technic