|
Voilà, je pense avoir terminé ma niveleuse :
- pour commencer quelques vues d'ensemble : ![]() ![]() ![]() - vues de l'inclinaison de l'essieu avant par mini-vérin : ![]() ![]() - le ripper arrière : ![]() - l'articulation centrale : ![]() - la cabine : ![]() ![]() Voilà, pour ce MOC nous avons une articulation centrale fonctionnant grâce à 2 vérins pneumatique, l'inclinaison de l'essieu avant par mini vérin pneumatique et l'abaissement de la lame par 2 vérins pneumatiques indépendants! Nous retrouvons les commandes de ces 4 fonctions par le biais des 4 switchs au dos de la cabine. La 5ème fonction est le ripper et le switch se trouve sous le capot moteur en compagnie de la pompe manuelle qui y est rangée. Nous retrouvons également des essieux arrières pendulaires reliés à un diff lui même entraînant un V12. La direction avant se fait par le biais d'une molette située entre les switchs au dos de la cabine. Au niveau de la lame nous retrouvons 2 fonctions : - la rotation par VSF sur turntable - la translation par VSF/24T puis 12T sur crémaillère 13L La création de ce MOC m'a procuré beaucoup de plaisir et de remue-méninges, ma principale contrainte étant avoir une esthétique la plus convaincante possible tout en me pliant aux caractéristiques des Lego. Je souhaite remercier tout ceux qui m'ont aidé de près ou de loin dans l'élaboration de ce MOC. |
|
Ouah! Ton Moc est vraiment génial!
![]() Très propre (surtout pour les tuyaux pneumatiques) et très bien réalisé. Bravo ![]() ![]() ![]() |
|
Je trouve ton MOC magnifique, le design et le réalisme est vraiment bluffant.
Encore BRAVO ![]() |
|
Belle réalisation maelström, tu as vraiment réussi ton moc.
Je vois quand même un défaut : Ça doit être difficile de ramener le mini vérin à une position intermédiaire en pompant, non ? Je ne connais pas les biellettes noires qui servent à actionner la ripper, c'est quelle référence ? |
|
Pour le retour au centre du mini vérin je me sers de la largeur des roues, elles ont tendance à se remettre à plat d'elles mêmes.
Les biellettes : http://www.bricklink.com/catalogItemIn.asp?P=30397&in=S |
|
Ça ne serait pas celle-ci : ![]() Edit : Oups, j'ai posté en même temps |
|
Hmm, dis moi, tu viens à Fana2012 ? Parce que ta niveleuse mérite largement d'être exposée.
|
|
En effet sur ces photos la cabine va en effet très bien
![]() Du coup manque plus que la vidéo et une démo ![]() Nice It comes up you are born to be
|
|
Merci à tous pour les compliments ça fait plaisir de voir sa peine récompensée .
![]() Pour Fana ce n'est pas prévu, Quimper - Rosheim ça fait une tirée quand même. |
|
Très très joli.
Quelques remarques sur le design : - sur la longue partie avant, essaie de mettre tes tiles au centre sur 3 de large sur toute la longueur, plutôt que sur les bords - la lame principale, rajouter une hauteur de poutre pour qu'elle fasse 5L ça pourrait être bien je pense - le faux vérins sont un peu courts. Ptêtre qu'une brique 2x2 round en plus ce serait bien. Aspect technique : - bizarrement, je trouve les essieux trop larges. Et ce, sur les 3 essieux. |
|
Merci !
Pour les tiles je vais voir mais je sais pas si j'en aurai assez. La lame, on va dire que je suis encore un peu dessus car elle ne me satisfait pas. Pour les rounds par 2 je vais voir, ![]() ![]() Je pense surtout que les pneus font vraiment massifs. |
Retourner vers Vos MOCs Technic
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités