Beni's steamroller

Présentez-nous vos créations...
beni
Level 9
Level 9

Messagepar beni » Mer Fév 15, 2012 11:12 pm

fabsail a écrit:C'est nickel maintenant.
Si tu avais une petite vidéo de ta dernière version, on pourrait encore mieux apprécier les améliorations ;)

:thx:
Une vidéo arrivera demain (je pense :tare: ) ainsi que des photos un peu plus belles que celles là, pas jaunie et sur mon environnement habituel plus neutre du point de vue de l'arrière plan.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Gandalf
Level 8
Level 8

Messagepar Gandalf » Jeu Fév 16, 2012 10:02 am

beni a écrit:Je ne pense pas, ca va me faire revoir tous le châssis, et à vrai dire c'est déjà bien tassé dedans.
Je verrais mon prochain MOC.

Ouaip, mais ça pourrait être un beau challenge d'en refaire un avec la pendularité :)

Ah et ce capot moteur est vraiment beaucoup plus sympa :) il est beaucoup plus joli et réaliste que le précédent, du coup le moc gagne en compacité, le capteur est mieux intégré, il est vraiment pas mal là :)
It comes up you are born to be

beni
Level 9
Level 9

Messagepar beni » Jeu Fév 16, 2012 3:14 pm

Gandalf a écrit:Ouaip, mais ça pourrait être un beau challenge d'en refaire un avec la pendularité :)

Ah et ce capot moteur est vraiment beaucoup plus sympa :) il est beaucoup plus joli et réaliste que le précédent, du coup le moc gagne en compacité, le capteur est mieux intégré, il est vraiment pas mal là :)

C'est prévu, je vais repartir sur un nouveau châssis pour intégrer ça. ;)

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

beni
Level 9
Level 9

Messagepar beni » Jeu Fév 16, 2012 6:51 pm

Allez, comme promis de belles photos pour clôturer ce projet (qui va embrayer sur un similaire auquel va s'ajouter un essieu arrière pendulaire et une refonte du système de direction pour le rendre plus fiable, lui donner une plus grande amplitude et aussi l'intégrer mieux que ça.)

Place au photos :
Image

Le braquage, environ 20-25° par côté.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

L'IR et la cabine.
Image
Image

Voici la vidéo :

Les bruits parasites qui se font gentiment entendre :/ ne viennent pas des engrenages, mais juste de la VSF sur un beam 3 placé juste à côté et sur lequel la VSF "dribble" lors de sa rotation.
(D'où la modification annoncée en début de post ;) )

isma37
Level 3
Level 3

Messagepar isma37 » Jeu Fév 16, 2012 9:34 pm

J'adore ton rouleau, il est super.
Le seul bémol est la direction sinon le reste est parfait. :clap:

Gandalf
Level 8
Level 8

Messagepar Gandalf » Ven Fév 17, 2012 10:08 am

Ouaip il est beaucoup plus sympa comme ça :)

Par contre now le moteur fait presque un peu petit, dans les vrai il y a quoi comme moteur ?

Sinon pour la pendularité, je ne sais pas comment tu comptes faire, mais je pensais qu'en gros ta partie arrière n'avait pas à changer forcement, mais plus adapter today le système de rotation pour qu'il puisse également faire pendularité à ce niveau là, du coup ça serait le rouleau qui serait pendulaire comparé au reste du châssis.

ClemsBeast
Level 5
Level 5

Messagepar ClemsBeast » Ven Fév 17, 2012 4:42 pm

Belle modif, j'ai l'impression que le rayon de braquage est légèrement plus élevé qu'avant ! Bravo !
Image

FG-C
Level 3
Level 3

Messagepar FG-C » Ven Fév 17, 2012 5:32 pm

Super ton rouleau
j'avais pris ton Topic en cours de route, le final est très réussi. La cabine a de plus belles proportions !
Je crois que ce qui me plait le plus dans ta vidéo... c'est la pub pour la "Salvetat " :D

beni
Level 9
Level 9

Messagepar beni » Sam Fév 18, 2012 10:26 pm

Salut la compagnie! :lolroule:

Me revoilà avec mon rouleau, enfin la version 2.
J'ai pris en compte, je pense tous les défauts que j'avais remarqué ou bien que vous m'aviez fait remarquer.
Et aussi l'idée de Techy concernant l'essieu pendulaire.

Je commence par une photo.

Image

Comme on peut le constater, j'ai, à peu prés, tous refait sur mon MOC.
C'est parti pour la technique.

Image

La pendularité est assuré par une TT.

Image

Image

Pour la propulsion j'ai un M (partie supérieure de la photo) qui entraine une VSF puis 8T-24T, 24T-20T, 20T-diff. La motorisation factice a changé le L4 a laissé la place à un V4 plus compact, l'entrainement se fait comme suit : diff-20T, 20T-36T, 36T-12T
Concernant la direction, j'ai encore un M (en partie inférieure ce coup ci), lequel entraine un 12T en renvoi d'angle sur un second 12T, puis 8T-8T, VSF-24T, 24T-36T, deux biellettes en liaison sur le châssis du rouleau.

Image

Le rayon de braquage a été optimisé grâce à l'utilisation Image dans les angles avant du châssis.

Image

Image

J'ai bien sûr conservé les petits détails, capot arrière qui s'ouvre et cabine basculante.

Image

Voilà pour cette nouvelle version.
En espérant qu'elle vous plaise. ;)

mayou
Level 7
Level 7

Messagepar mayou » Dim Fév 19, 2012 4:45 pm

Ton rouleau s'améliore à chaque étape.
Sinon, est-ce moi ou la photo mais j'ai l'impression qu'il plie légèrement à l'articulation centrale.

Bonne continuation avec ton rouleau qui se perfectionne de jour en jour ;)

beni
Level 9
Level 9

Messagepar beni » Dim Fév 19, 2012 8:24 pm

mayou a écrit:Ton rouleau s'améliore à chaque étape.
Sinon, est-ce moi ou la photo mais j'ai l'impression qu'il plie légèrement à l'articulation centrale.

Merci.
En fait, c'est un peu les deux, plus une ÉNORME boulette dont je me suis aperçu ce matin. L'axe de l'essieu arrière était un tenon trop bas, donc le rouleau était plus sur l'arrière.
Ne me demande pas comment j'ai pu raté un truc aussi couillon, je sais même pas. :ouch: :ouch: :ouch:
Je me suis donc attaché à résoudre ce soucis, en retravaillant le pont arrière.
J'ai inséré un jeu de 8T me permettant ainsi de remonter le châssis.
Image
Image

Ceci dit, je te confirme que l'articulation centrale et soumise à rude épreuve avec la BB juste derrière et plie un peu (dans la limite du jeu intervenant entre tous les éléments qui composent l'articulation).

beni
Level 9
Level 9

Messagepar beni » Dim Fév 19, 2012 9:27 pm

Et voilà la vidéo :

Pour info, l'obstacle monte d'1/2 tenon par marche coté incliné, la marche total est quant à elle de deux tenons.

Gandalf
Level 8
Level 8

Messagepar Gandalf » Lun Fév 20, 2012 10:08 am

Ah ouais mieux :D me disait bien sur les nouvelles photos que l’arrière penchait lol.

Et en effet on voit bien que l'articulation centrale souffre un peu...

Mais perso la pendularité je l'aurai pas faite à cet endroit :) mais why not :D en fait je ne sais pas comment elle est faite sur les vrais...

beni
Level 9
Level 9

Messagepar beni » Lun Fév 20, 2012 11:05 am

Gandalf a écrit:Mais perso la pendularité je l'aurai pas faite à cet endroit mais why not en fait je ne sais pas comment elle est faite sur les vrais...

Je l'ai faite ici, ça me semble le plus logique.
Tu la vois où toi ? sur l'articulation ? Si c'est ça je pense que le rouleau perd en capacité, il s'inclinerait à la moindre bosse sans forcement aplanir convenablement, alors que là tout le poids de l'engin permet de le garder un maximum à plat. 'fin c'est ce que je pense.

Je viens de voir que je n'avais pas répondu à ta question
Gandalf a écrit:Par contre now le moteur fait presque un peu petit, dans les vrai il y a quoi comme moteur ?

Sur le modèle dont je me suis inspiré, c'est un 4 cylindre en ligne turbo.

Gandalf
Level 8
Level 8

Messagepar Gandalf » Lun Fév 20, 2012 11:31 am

beni a écrit:Je l'ai faite ici, ça me semble le plus logique.
Tu la vois ou toi ? sur l'articulation ? Si c'est ça je pense que le rouleau perd en capacité, il s'inclinerait à la moindre bosse sans forcement aplanir convenablement, alors que là tout le poids de l'engin permet de le garder un maximum à plat. 'fin c'est ce que je pense.

Ouaip en effet c'est pas con. Et oui je l'aurais vu au niveau de l'articulation. Après je sais pas quel est le poids du rouleau par rapport à l'ensemble du modèle. j'ai regardé vite fait mais rien trouvé sur ça :D

beni a écrit:Je viens de voir que je n'avais pas répondu à ta question

Sur le modèle dont je me suis inspiré, c'est un 4 cylindre en ligne turbo.

Oki merci pour l'info :)

Retourner vers Vos MOCs Technic