Sebthebest60 a écrit:
C'est sur que pendant ce temps les personnes bannies vont s'empresser de relire leurs cours de français niveau CE1-CE2 pour savoir quand on met "jouer" ou "joué"! Moi, en tant que jeune enseignant, je me dirais que si je devais en arriver à "virer" les étudiants à problèmes (ou à les bannir quelques jours) je ne remplirais pas ma mission. Après j'ai bien compris que vous faîtes déjà le job depuis plus d'un an, mais peut-être n'avez-vous pas pris la bonne méthode? En tout cas, le ban est la solution de facilité qui ne va rien changer, si ce n'est de faire diminuer le nombre de personnes sur le forum. Je doute effectivement que quelqu'un ayant été banni ait envie de revenir partager des choses ici.
Bon de toute façon ce n'est que mon humble avis et j'ai bien compris qu'il importait peu
Pas du tout, ton avis est aussi important que celui des autres!
Mais, ne mélangeons pas les genres. Ici, nous ne sommes pas à l'école. Il n'est pas question de "virer" les étudiants à problèmes et encore moins à enseigner l'orthographe. A chacun son métier. Il est vrai que si ces personnes à problèmes écrivaient correctement, la question ne se poserait même pas.
Nous n'avons pas à nous préoccuper des cas particuliers; notre seul objectif est de naviguer sur un forum de qualité. Encore une fois, tant pis pour pour les négligents et ceux qui ne font aucun effort. Beaucoup de membres n'ont aucun problème avec l'orthographe, alors pourquoi s'encombrer d'irréductibles paresseux.
Aujourd'hui, beaucoup de jeunes ingénieurs écrivent lamentablement; voilà où nous en sommes, et je ne parle pas de l'effet désastreux que cela produit dans les entreprises! L'orthographe s'apprend comme les mathématiques; alors, cherchez la faute… Et il en est ainsi, même auprès des étudiants en Lettres!
Maintenant, cessons de tourner autour du pot, et attention aux fautes d'orthographe…