L’an dernier c’est passé sans trop de problème, j’ai décidé de renouveler l’opération.
Je préviens tout de suite que c’est un processus qui est très rapide sur l’organisation mais très long dans la réception (voir plus bas).
Avant toute chose, je vous laisse lire le « règlement » traduit par mes soins. Le respect de ce règlement est INDISPENSABLE…
1) Condition d’accès au programme LUGBULK :
Du coté de l’organisation, nous devons satisfaire a un certains nombre de point :
Le LUG doit comporter au moins 10 membres.
Le LUG doit au moins exposer dans 2 événements publics dans l’année.
Le LUG doit exister depuis au moins 1 an.
Le LUG doit avoir un site web officiel.
Le LUG doit envoyer ces informations à l’équipe du programme LUGBULK avant le 15 janvier 2012.
2) Conditions requises après acceptation de la participation :
Des informations sur l’organisateur seront demandées. Ainsi que sur les membres qui participe.
Ces informations seront fournies à LEGO et ne seront pas diffuser à des entreprises extérieures au groupe LEGO.
Dans ces informations on notera votre : Nom/Prénom/Mail/adresse postal/…
De plus, les membres de moins de 16 ans ne peuvent pas participer.
3) Règles de traitement du LUGBULK :
3.1) Les éléments :
La liste de souhait doit comporter un maximum de 100 éléments.
La liste de commande doit comporter un maximum de 80 éléments.
Uniquement des éléments actifs et pas d’éléments sous licence (12-18 mois grand max / pas de star wars, HP ou autre).
La quantité minimum de commande est de 50 pièces par éléments, puis part multiple de 50. Sauf pour les plaques de base ou les éléments de plus 10DKK l’unité (~1.35€).
Le montant limite par membre est de 1500DKK (~202€).
Le montant minimum de la commande total doit être de 10000DKK (~1350€).
Pour facilité la démarche, LEGO tiendra compte uniquement du LEGO ID pour le choix des éléments.
Une liste avec les éléments commandés l’an dernier sera diffusée.
3.2) L’expédition :
Le but est de finir toute les livraisons avant fin juillet 2012.
Le temps de préparation est fixé à 4 mois maxi par commande.
L’expédition se fera directement depuis l’entrepôt LEGO, avec un N° de suivi.
Les taxes ne sont pas incluses (TVA) et la livraison se fait vers une adresse unique de livraison.
3.3) Le paiement :
On dispose de 20 jours pour payer après l’acceptation de la commande.
Paiement par virement bancaire international.
Tout les devis seront réalisés en DKK, puis converti en EURO le jour de l’acceptation de la commande.
Le prix des Frais de Port sont estimés à 6% du montant total de la commande.
3.4) Autre IMPORTANT :
Il est INTERDIT de REVENDRE les éléments acheter avec le LUGBULK, sous peine de sanction contre le membre et contre le LUG.
Il est INTERDIT de PARTICIPER au programme LUGBULK dans plusieurs LUG.
Une seule personne est autorisée à communiquer avec LEGO pour l’organisation du LUGBULK.
La liste de commande doit être expédiée 3 semaines maximum après la réception du devis.
4) Déroulement du programme :
4.1)
La première étape est d’envoyer à l’équipe du LUGBULK, les informations nécessaires pour valider la participation du LUG.
La date limite est fixée au 15 Janvier 2012.
4.2)
Si la candidature est acceptée. Lego nous envoie des documents à remplir et à renvoyer sous 3 semaines. Les documents sont composés des données personnelles (adresse/nom/prénom…) et de la liste de souhait.
La date limite est fixée au 5 Février 2012.
4.3)
Quand l’équipe LUGBULK reçois la liste de souhait (max 100 éléments) et les données personnelles., Elle vérifie la disponibilité des éléments (couleurs, références) et nous retourne une liste de prix définitive.
4.4)
La personne de référence doit renvoyer la liste définitive (max 80 éléments) avec les quantités nécessaire pour atteindre les 10000DKK (~1350€) avant la date limite, 3 semaines après le retour du devis. Après cet envoi, toute modification sera interdite.
La date limite est fixée au 26 Février 2012.
4.5)
L’équipe LUGBULK réceptionne la liste de commande et la soumet à l’usine, qui confirmera la commande. A partir de cette confirmation, les 4 mois d’attente maxi commence.
4.6)
Quand la commande est prête à être expédiée, un mail est adressé à la personne responsable.
4.7)
La commande et la facture seront envoyées séparément à la personne responsable.
4.8 )
Le LUG dispose de 4 semaines pour faire toute réclamation concernant la commande. Au delà de ce délai, la commande sera considéré comme satisfaisante et aucun commentaire ne sera accepté.
Dans le cas où nous serions en retard sur la commande, non respect du temps autorisé, la commande sera annulée par LEGO.
Maintenant que vous avez tout bien compris. Je vous expose mes conditions d’organisateur.
Cette année je me fais aider par Frousmoul. Mais je reste LA personne de référence.
Condition d’accès au programme LUGBULK :
-Je n’accepte pas les personnes inscrites depuis peu sur le forum.
-Je me réserve le droit de refuser des personnes.
-Anio se réserve le droit de refuser des personnes.
-La date limite pour postuler est fixée au 8 Janvier.
-Ce qui implique que vous savez ce que vous voulez ! (merci d’avoir une idée précise de vos besoins)
-Anticipé vos dépenses, prévoyez votre argent (~200€) pour fin Février.
-Le programme LUGBULK est collaboratif, je vous demande d’être souple dans vos besoin, dans le cas contraire vous risqueriez d’être déçu. (Surtout pour les couleurs)
N’oubliez pas que la commande arrive à mon domicile. Donc un supplément sera rajouté sur la commande pour renvoyer un colis avec votre par chez vous.
L’an dernier, nous avons choisis une couleur de base pour nos achats communs, cette couleur est basée sur sa disponibilité dans les sets de l’année …
Donc regardé bien la couleur des éléments, comme les engrenages, les Pins, les connecteurs divers. Pour les Technic Beam, je vous invite à prendre des gris clairs, pour évité les sauts de couleur avec les cadres technic.
Le programme LUGBULK est sujet au TROLLING, donc pour les participants, merci de ne pas en parler avec d’autres personnes, SURTOUT en ce qui concerne le prix unitaire des pièces.
De même, nous allons énormément échanger, un petit tableau Excel qui nous suivra pendant 3 mois, il est formellement INTERDIT de diffuser ce tableau, d’une part car il contient des informations personnels et d’autre part car il renferme toutes les informations « indiscrètes » du programme LugBulk.
D’une manière générale, LEGO n’aime pas trop voir trainer ces informations sur la toile et la sanction ultime peut être l’arrêt du programme LUGBULK.
Il faudra être réactif, surtout pendant la période de validation des éléments.
Pour anticiper quelques questions :
-50x « brick rouge 2x4 » refxxxxx => 1 élément, quantité 50
-Comment peut- on savoir si un élément coutera plus de 1.35€ ??? on ne peut pas, donc on prend une quantité arbitraire de 50, puis on attend le retour du devis
Pour les personnes qui n’ont pas le temps, les finances, l’âge, il y aura d’autre participation au programme LUGBULK.
Pour les personnes à qui on refuse l’accès :
Vous êtes nouveau ? Faite vos preuves en participant a la vie du forum (participation de qualité !)
Vous êtes dans la BLACKLIST ? On peut toujours en discuter, cela ne coute rien ^^ (ramoutcho entre autre

Vous n’avez pas l’accès à la section Achat/Vente, demander l’autorisation à Anio, en précisant que l’objet est la participation au LugBulk.
Je reste ouvert à vos questions.
N’hésitez pas à relire le topic de l’an dernier.
Moi je m’occupe de la paperasse générale pour l’inscription du LUG.