Je BLACKLIST alors que je n’ai pas fait la commande, à vous de juger de la pertinence.
Pour un MOC, j'ai une Wanted Liste de 25 items (des briques, rien de spécial).
En faisant le tour des boutiques je tombe sur le store "Brazouca", tenu par le membre BL "Brazouca", communicant avec une adresse mail liée à « cashbrick.fr », qui dirige vers "Revendre-Lego.fr"de la "SAS REINOVA", qui redirige vers un BrickOwl du nom de "chtilego".
Comme un gentil CONsommateur, j’ai fait le tour de la boutique, puis j’ai ajouté mes articles, puis encore d’autres articles, puis encore d’autres… au moins 50% de la commande que je n’utiliserai pas avant 6-8mois …
Bref, un bon client qui achète plus que ce qu’il voulait initialement.
Je me retrouve avec 2175 items, 51 lots. Soit ~57€ pour un poids de 3,5kg.
A ce moment-là, je m’interroge sur les FDP.
Et là, STUPEUR, les FDP !!!
- Code: Tout sélectionner
3001gr - 4000gr 158.4 €
160€ pour 3-4kg !!! même depuis l’Australie, en avion et en express c’est pas aussi cher !
Du coup j’ai envoyé un petit mail au vendeur, pensant à une erreur, et la réponse a été sans appel :
Bonjour,
oui c'est 158€
Autant dire que je commande pas chez un blaireau qui facture 160€ pour 3.5kg de la France vers la France, là où un Colissimo (5kg) recommandé ne coûte que 14€…
Je veux bien payer l’emballage, mais là, 144€ pour du carton et des sachets …
Dans les cerises sur le gâteau :
-Mon message, envoyé depuis BL, qui arrive dans les SPAM du vendeur. (BL = SPAM ?)
-15% de négatif en même pas 12mois d’existence
-beaucoup de message négatif concernant les FDP, la préparation, la qualité, la communication ou encore la lenteur du service.
Vendeur à fuir comme la peste et malhonnête pour le monde du Lego.
EDIT :
les fdp incluent la préparation en fonction du nombre de lot différent aussi (1000 briques 2x4 rouges ou 1000 briques toutes différentes, c'est pas du tout le même temps de préparation)
et oui la main d'oeuvre n'est pas gratuite! c'est appréciable, c'est dailleurs surtout ce que l'on facture, les briques en soient ne valent pas grand chose à la pièce, il arrive souvent que sur la facture le montant des pièces seules soit inférieur au restant.