|
Salut à tous,
le LUGBULK 2018-2019 ouvre très prochainement. nous n'avons pas participé l'an dernier et pour mémoire, le 2016-2017 a été livré fin septembre 2017 (~10mois). Moi de mon coté je peux organiser cette aventure. J'ai l'habitude, la place et le soutien logistique. Par contre, il faut au moins 25 participants pour éviter les problèmes des années précédentes (trop peu de monde). Je n'explique pas volontairement le but de programme, il est ouvert à tous mais en priorité aux connaisseurs (car moins de risque de désistement/problèmes). Pour les non initiés, il y a moult sujets sur le forum pour retracer les expériences précédentes. Il en va de soit, que si nous lançons le programme, je ferai une présentation complète avec les règles ... Qui est chaud ? Je cloture notre "intention de participer" le 20 septembre. posez vos questions. Dernière édition par BUZ le Mer Sep 05, 2018 3:47 pm, édité 1 fois au total.
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=BUZ
Aménagement de Garage en cours |
|
je n'ai pas encore l'info exact, mais probablement comme les années précédentes (cela na pas beaucoup changé depuis le début).
Soit : Mini achat LUG : 4000€ (HT, FDP out) Montant maxi par personne : 200€ (HT, FDP out) Donc : Mini 20 participants qui achètent beaucoup. http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=BUZ
|
Partant également, mais n'ayant pas de réel besoin, c'est plus pour aider à arriver aux 25 participants. Sauf dispo de pièce vraiment particulière et onéreuse, je ne pense pas dépasser la centaine d'euros non plus.
|
|
Interessé aussi, j'ai besoin de pas mal de studfull pour 2 mocs en cours, peut être bien dans les 100€ voir plus.
Muuss (Alexis)
Mon blog : http://lego.vilvert.fr |
|
Partant aussi, a voir les pièces dispo, et le montant que je pourrait mettre
|
|
Idem, interesse, et un peu comme y a 2 ans, je n'ai pas de besoin de piece en particulier, je prendrais dans les references choisis (et interesse par le pneumatique toujours
![]() It comes up you are born to be
|
|
Dans le bulk d'il y a 3 trois j'avais pris une référence qui n'était pas Technic, donc à moins que les règles n'aient changé ce n'est pas un souci. Il faut juste qu'il y ait un réel intérêt de passer par le bulk plutôt que par BL. |
|
Aucune idée des pièces disponibles.
Comme pour les autres années, chacun aura droit à des références "perso" et il y aura des références de groupe... Mais l'un dans l'autre, je pose une limitation sur le montant/quantité mini. Il y a eu des lots, de 3 ou 4€ (1 lot = 1 ref, total pour l'ensemble du BULK) Et je me dis que c'est un peu limite ... Donc on en rediscutera, mais je ne souhaites pas voir de lot en dessous des 8/10€ dans la commande. Car c'est dur d'atteindre le minimum de commande si il n'y a que des lots à 4 € ... Aucune objection sur les pièces en petite quantité avec un prix unitaire élevé. Exemple : plaque de base / vérin / jante de Bugatti / moteur / ... Toujours "interdit", car c'est inutile de passer par le Lugbulk. Exemple : les pins, certains axe, certains bush et 1/2 bush et globalement toutes les merdes à moins 1c€ sur BL ... et vous rappelant que certaines pièces, c'est un peu l'arnaque. Exemple : turntable = 2 références ... Si je sors des statistiques du dernier lugbulk 85 refs / 30k éléments plus petit lot : 7 / base plate 48*48 gris Plus grand lot : 4250 / flat tile 2x2 noir (14% de la quantité ![]() Moyen Nb par lot : 451 pcs par lot Medianne Nb par lot : 175 pcs par lot lot le moins cher : 3,2€ / left plate 2x4 angle Lot le plus cher : 382.7€ / Pneumatic cylinder 2x11 (soit ~10% du prix total ![]() Moyen Prix par ref : 47,4€ par lot Medianne prix par ref : 32,9€ par lot et si on parle de qui prend quoi ... 1 personne par lot au mini 15 personne sur le même lot au maxi en moyenne, 3,6 personnes par lot (quantification de l'intéressement) Pour mémoire, je ne peux pas étaler les prix des pièces en publique (règles du programme Lugbulk), ne les demandez pas... http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=BUZ
|
Pièce sous licence. Pas sûr du tout que ça soit dispo par le Bulk. |
Retourner vers Pour vendre et acheter des Lego
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité