Filming set

Présentez-nous vos créations...
leo593
Level 7
Level 7

Messagepar leo593 » Lun Juin 09, 2014 6:02 pm

Pour les besoins d'une vidéo (que j'espère pouvoir finir ...), j'ai MOCé un ensemble de supports pour mon portable (afin de filmer).

Image

D'abord, il y a le support sur lequel mon portable vient se placer :

Image

Image

Le portable est assez bien maintenu.

Après, j'ai fait un support pour filmer au poing :

Image

Ce sont juste 4 panels clipsés au précédent support (qui servira pour tous les accessoires). Mine de rien, c'est très pratique, car l'image ne tremble pas du tout.

Après, j'ai voulu faire un accessoire de traveling :

Image

Image

Le support vient se poser sur l'accessoire, la turntable peut le faire tourner. Un pin 3L rouge permet de fixer le support, pour ne pas qu'il tombe.

Enfin, un semblant de grue, en tout cas, un module qui se fixe à l'accessoire du traveling, qui permet de faire monter / descendre mon portable :

Image

Le support se fixe également à ce module par l'intermédiaire de 2 pièces.

Image

Le fonctionnement est très simple : VSF/24t pour faire monter ; on peut fixer un moteur (bien sûr sur variateur) pour avoir des mouvement plus réguliers.

Ces accessoires sont très simples, modulables et pratiques. Tout ce que je voulais :)
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Lun Juin 09, 2014 10:26 pm

Sympa comme matériel. Et comme se comporte le chariot de travelling lorsque ton smartphone est au bout du bras et que celui-ci est en hauteur bien en porte-à-faux?

J'ai fait il y a quelque temps un support me servant à faire des photos et ce que ce soit en mode paysage ou portrait sans modifications du support.
Image
Il s'agit là du prototype, la v1 en somme. Il y a eu quelques modifications depuis.

leo593
Level 7
Level 7

Messagepar leo593 » Mer Juin 11, 2014 7:54 pm

ramoutcho_7387 a écrit:Sympa comme matériel. Et comme se comporte le chariot de travelling lorsque ton smartphone est au bout du bras et que celui-ci est en hauteur bien en porte-à-faux?

Il penche un peu lorsque mon portable est dessus ; pour palier à ce défaut, j'ai rajouté une BB derrière. Du coup, plus de problèmes :P
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

Retourner vers Vos MOCs Technic