Tondeuse autoportée

Présentez-nous vos créations...
Grizzly
Level 5
Level 5

Messagepar Grizzly » Sam Oct 19, 2013 5:47 pm

Après le concours 18, j'ai décidé de moi aussi faire un MOC avec ces contraintes, j'ai tout de suite penser au tondeuse autoportée parce que j'ai trouvée la notice du 8256 sur internet et j'ai eu envie d'en faire une moi même.
Il me semble qu'il fait moins de 150 pièces. Il possède une direction, une lame entraînée par une des roues arrières.
Image
Le système de direction est le même que celui du 8256.
Image Image

Pour l’entraînement de l’hélice, la roue droite est sur le même axe que la 20t qui entraîne une 12 sb, puis une deuxième 12 sb sur une 20t et la 20t entraîne la 12t qui est sur l'axe de l'hélice. Les deux roues ne sont pas reliées pour avoir un angle de braquage assez correct
Image Image

Le siège peut se relever, et le capot permet de voir la direction.
Image
L'éjecteur latéral est représenter par les pièces noires.

Le MOC a été démonté.
@+

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Oct 19, 2013 6:09 pm

Sympa. Bonne réalisation, bon CDC.

3 choses :
- je pense qu'il y a moyen d'améliorer la face avant. Avec les petits panels, y'a un truc qui cloche.
- à l'arrière, tu dois bien avoir la place de mettre un monocylindre
- tu considères vraiment tes travaux hautement susceptibles d'être usurpés au point de mettre ton nom en plein milieu des photos ? -_-'
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

PierroLego16
Level 11
Level 11

collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Dim Oct 20, 2013 12:20 pm

Sympa comme tout ton petit MOC ! :)
Je rejoins l'avis d'Anio sur l'avant, il un une amélioration possible. Puis effectivement, le nom sur les photos, ça les rend moins belles et puis on ne fait que des Lego... Pour un artiste professionnel qui utilise des Lego ou un photographe, ok, mais là euh... non quoi :lol:
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Grizzly
Level 5
Level 5

Messagepar Grizzly » Jeu Oct 24, 2013 7:44 pm

Pour le watermark, les images étant hébergé a l'étranger je préfère le garder, en attendant de trouver un hébergeur français je vais essayer de le décaler.
Pour le mono-cylindre, je n'avais plus de pièce pour en faire un.
Les minis panel je les ai mis dans tous les sens, sans arriver à créer la forme voulue alors c'est rester comme ça.
Merci de vos retours

Retourner vers Vos MOCs Technic