Semi remorque

Présentez-nous vos créations...
vinc
Level 7
Level 7

Messagepar vinc » Ven Avr 05, 2013 5:59 pm

Bonjour à tous,

Il est l'heure de vous présenter mon nouveau MOC, c'est un camion avec une remorque porte container.
Je dirais que cette réalisation est un peu la V2 de mon précédent MOC car la remorque a été vite démonté et j'ai commencé à en réaliser une autre et je suis arrivé à un résultat qui me plaît assez bien. Ensuite j'ai réalisé le tracteur ( qui est motorisé tout comme la remorque).

Commençons maintenant avec deux petites vues d'ensemble :

Image

Image

Le camion :

Image

Ce camion est donc un camion motorisé, c'est un 4x2. Il est de couleur jaune pour changer de couleurs car le plupart de mes MOCs sont rouges donc j'ai voulu changer.

Image

Petite vue de l'arrière. Nous avons ici quelques détails comme les feux arrières, clignotants... Il y a aussi la turn table pour la remorque ainsi que le moteur xl pour la propulsion.

Image

Le moteur factice V6 est entraîné par l'essieu arrière. Il mouline plus que le camion je trouve.

Image

On a un intérieur avec deux sièges, un volant et une planche de bord.

Image

Ici la propulsion. Elle est assurée par un moteur xl les réductions sont les suivantes : xl/24t/8t/24t/diff.

Image

Ici la direction. Elle est assurée par un moteur m, les réductions sont les suivantes : m/8t/clutch.

Image

La jolie calandre, elle est inspiré d'un MOC de Rom104 :

Image

C'est aussi ce MOC qui ma donné envie de faire un semi remorque.

Image

Sur le toit, nous avons quelques détails, klaxons...

La remorque :

Image

C'est donc une 3 essieux, et c'est une remorque prote container.

Image

Image

Le dessous de la remorque, j'ai essayé de faire un truc solide et c'est le cas !

Image

Sur cette photo on voit les réductions pour le compresseur.

Image

L'arrière de la remorque.

Image

Les béquilles. Elles ont faites avec des vérins pneumatiques. Les béquilles sont capable de soulever le première essieu et un peu le deuxième essieu.

Image

Le système pour atteler la remorque au tracteur.

Voilà donc pour ce MOC !
Si vous avez des questions ou remarques à faire n'hésitez pas !

PS : la vidéo arrivera sans doute demain.

Free Bird
Level 12
Level 12

Messagepar Free Bird » Ven Avr 05, 2013 10:58 pm

Il est joli ton semi, j'aime bien. Les vérins en guise de béquille, c'est étonnant : à la fois pas réaliste, en même temps une idée originale. A moins que ça n'existe vraiment comme as dans la réalité, auquel cas je n'ai pas eu l'occasion d'y prêter attention ou de le voir.

vinc
Level 7
Level 7

Messagepar vinc » Sam Avr 06, 2013 5:01 pm

Free Bird a écrit:Il est joli ton semi, j'aime bien. Les vérins en guise de béquille, c'est étonnant : à la fois pas réaliste, en même temps une idée originale. A moins que ça n'existe vraiment comme as dans la réalité, auquel cas je n'ai pas eu l'occasion d'y prêter attention ou de le voir.

Merci ! :)

Oui c'est vrai les vérins en guise de béquilles, ça n'existe pas, en réalité c'est plus comme cela :

Image

J'ai fait avec des vérins pneum' car cela facilite gradement les choses car je n'ai besoin que de faire passer des tuyaux tout le long de la remorque pour aller jusqu'aux vérins.

Jp97
Level 4
Level 4

Messagepar Jp97 » Sam Avr 06, 2013 6:07 pm

Juste deux petites questions,
Comment les béquilles tiennent-elles verticalemment ? Grâce au tuyau ?
Contes-tu faires un Container qui va avec ? Parce que là, on comprend pas tout de suite que c'est un remorque porte-container.
Bonne continuation. ;)

vinc
Level 7
Level 7

Messagepar vinc » Sam Avr 06, 2013 8:02 pm

Jp97 a écrit:Juste deux petites questions,
Comment les béquilles tiennent-elles verticalemment ? Grâce au tuyau ?
Contes-tu faires un Container qui va avec ? Parce que là, on comprend pas tout de suite que c'est un remorque porte-container.
Bonne continuation. ;)

Les vérins sont attachés par un ensemble de poutres que l'on voit sur les photos ( la partie noir), et oui ils sont à peu près tenus par les tuyaux. :pamafote:
Normalement oui je dois essayer de faire un conteneur. Mais je doute fort que j'ai assez de panels 11x5 en gris pour le faire entièrement.

PierroLego16
Level 11
Level 11

collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Dim Avr 07, 2013 9:58 am

C'est sans doute tatillon mais c'est vrai qu'une meilleure fixation des vérin ne serait pas de trop. Tu n'as pas de vérins studfull, plus faciles à fixer étant donné leur base parallélépipédique ?

Sinon ton semi-remorque est chouette. Bon, ça fait un semi-remorque de plus, on commence à en avoir vu pas mal, mais ça reste un classique. Et le tien est bien réalisé ! :)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

vinc
Level 7
Level 7

Messagepar vinc » Dim Avr 07, 2013 11:08 am

PierroLego16 a écrit:C'est sans doute tatillon mais c'est vrai qu'une meilleure fixation des vérin ne serait pas de trop. Tu n'as pas de vérins studfull, plus faciles à fixer étant donné leur base parallélépipédique ?

Alors pour te répondre non je n'est pas de vérins studfull. Je regarderais ce que je pourrais faire pour revoir les fixations des béquilles. ;)

PierroLego16 a écrit:Sinon ton semi-remorque est chouette. Bon, ça fait un semi-remorque de plus, on commence à en avoir vu pas mal, mais ça reste un classique. Et le tien est bien réalisé !

Merci ! On en voit pas mal car je ne MOCe pratiquement que de ça. Mais je suis passionné par les camions et j'éprouve réellement du plaisir à en faire surtout qu'à chaque fois que j'en fait un je progresse beaucoup ( c'est surement dû à tous vos conseils).
Et j'ai déjà essayer de faire autre chose que les camions, genre pick up, ça ma gonflé et j'ai abandonné pour faire un nouveau camion. :sadique:

johnlapatate
Level 4
Level 4

Messagepar johnlapatate » Dim Avr 07, 2013 2:01 pm

Très joli MOC, bien réalisé en général.
Juste petit bémol, je doute fort que les vérins tiennent sur leurs axes s'il y a du poids ou tout simplement une poussée horizontale.

Gandalf
Level 8
Level 8

Messagepar Gandalf » Mar Avr 09, 2013 11:53 am

Tres joli Moc ! tu aurais un lien vers le moc de Rom104 ? il a l'air super interessant aussi !
It comes up you are born to be

vinc
Level 7
Level 7

Messagepar vinc » Ven Avr 12, 2013 5:58 pm

Gandalf a écrit:Tres joli Moc ! tu aurais un lien vers le moc de Rom104 ? il a l'air super interessant aussi !

Pour le lien, c'est par : ici. ;)

Gandalf
Level 8
Level 8

Messagepar Gandalf » Lun Avr 15, 2013 12:24 pm

Merci pour le lien :) vais me le mettre en bookmark aussi, ca peut donner des idees ;)
It comes up you are born to be

vinc
Level 7
Level 7

Messagepar vinc » Mer Avr 24, 2013 10:33 am

Houch ! Ça va faire beaucoup de temps que je n'ai pas posté sur mon topic. :pain:

J'ai un peu retouché le camion ( la remorque attendra un peu) et j'ai fait le conteneur ( et bien évidemment j'ai pas assez de pièces).

Voici quelques photos :

Image

J'ai donc garder le panel 11x3 courbe que j'ai placé en hauteur ( suite à un conseil d'un membre de Brictechnic)

Image

J'en ai aussi profité pour solidifier l'attache de la BB et de placer deux pots d'échappements. Ça fait plus propre à présent je trouve. Et ne faites pas gaffe à la sellette ; c'est juste un prototype.

Image

Le conteneur multicolore qui je pense n'aboutira jamais car pas assez de pièces et de panels pour le terminer. :oo

Voilà si vous avez des remarques ; conseils, je suis à votre écoute.

vinc
Level 7
Level 7

Messagepar vinc » Dim Avr 28, 2013 9:54 am

Euh... Comment dire...

La remorque a été détruite entièrement. L'histoire du conteneur qui est multicolore et que je n'ai pas assez de pièces m'a bien saoulé donc la remorque et le conteneur sont passé à la case démontage.

Mais le camion est toujours là, je ferais une vidéo de lui plus tard quand il fera un meilleur temps dehors. ;)

vinc
Level 7
Level 7

Messagepar vinc » Dim Mai 05, 2013 10:16 am

Voici la vidéo du camion qui n'attendait que le beau temps :

PS : dans la vidéo on voit le cadre que n'est pas droit, je ne sais pas pourquoi ça m'a fait ça. :pamafote:

PG52
Level 11
Level 11

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Dim Mai 05, 2013 12:32 pm

Franchement... Tu arrives à rouler droit ? :dent:

Retourner vers Vos MOCs Technic