Liebherr HS 855 V2

Présentez-nous vos créations...
arhthra08
Level 6
Level 6

moceurtechnicjunior

Messagepar arhthra08 » Mer Oct 10, 2012 5:37 pm

Souvenez-vous, j'avais essayé de faire ça: http://www.liebherr.com/CR/fr-FR/produc ... -nonMetric
mais comme je ne possédais pas de chenilles ce fût un fail pur et simple: post77381.html?hilit=%20liebherr#p77381
Et comme désormais, j'ai des chenilles, je m'y suis attelé:
Image
J'ai commencé par le châssis, avec deux moteurs xl à l'intérieur pour propulser chaque chenille avec 16/20-12/20-12sb/20sb.
on peut voir le cheminement ici:
Image
Je voulais la faire en full PFS, c'est plus approprié pour ce genre de grue et plus fun pour jouer :) et comme j'ai un troisième récepteur je pouvais le faire en PFS.
Pour récapituler les fonctions, on a:
-propulsion sur chaque chenille par un xl avec les cheminement cité plus haut.
-rotation de la tourelle par un m puis vsf/24-8/turntable.
-treuil du relevage de la flèche par un m 16/16-8/24 et le mouflage pour réduire le tout.
-treuil du levage du "godet" par un m puis 12/36
-treuil pour la translation gauche-droite (si on regarde la grue de côté) par un m puis 12/36 toujours.

place aux photos:
Image
La séparation entre le jaune et le DBG montre l'endroit ou on peut décrocher la flèche en deux pour faciliter le transport. Et en même temps c'est le schéma de couleur du vrai. En tout cas cette flèche est relativement solide, avec ces renforts.
Image
Image
Les contrepoids avec les deux BB et deux-trois pièces pour habiller le tout.
Image
Le côté droit où l'on voit le récepteur pour les treuils du "godet".
Image
Le dessus avec le récepteur de la rotation et du treuil de la flèche.
Image
La cabine toute blanche, fidèle aux Liebherr, sauf le connecteur qui tien le panel car je ne l'avais pas en blanc.
Image
La flèche encore une fois, vous pouvez apercevoir les broches pour la séparation des deux troncs de la flèche.
Image
On voit les moteurs pour les treuils et le mécanisme de rotation avec la vsf.
Image
La tête de flèche.
Image
Image
Le godet.
Image
Image
Les mouflages.
Image
Et les haubans qui tiennent la flèche.

Voilà, désolé pour cette review assez courte, faute de temps :/ posez moi vos questions si vous voulez plus de précisions ou des remarques si vous en avez. :)
"Pas si Movet que ça finalement"
"C'est la curiosité, l'obsession et la simple persévérance qui m' on conduit à mes idées" Albert Einstein
Mon Brickset
Mon Brickshelf

beni
Level 9
Level 9

Messagepar beni » Mer Oct 10, 2012 5:50 pm

Et bien, c'est un sacré MOC que tu nous sort là !

Ma première question est : Une vidéo est prévue ?

Ça permettra de la voir en action, et de, peut être, répondre à certaines questions.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

arhthra08
Level 6
Level 6

moceurtechnicjunior

Messagepar arhthra08 » Mer Oct 10, 2012 6:19 pm

Merci!

beni a écrit: Une vidéo est prévue ?

Bien sûr! Demain normalement.
"C'est la curiosité, l'obsession et la simple persévérance qui m' on conduit à mes idées" Albert Einstein
Mon Brickset
Mon Brickshelf

tango zoulou
Level 7
Level 7

moceurtechnicjunior

Messagepar tango zoulou » Mer Oct 10, 2012 6:29 pm

C'est grandiose ! :clap:
Le design est bien fait, la mécanique aussi, j'ai rien à redire sans la vidéo.

Peut être pourrais tu boucher les trous du godet pour pouvoir creuser du sable. ;)
La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.

Mes créations lego

arhthra08
Level 6
Level 6

moceurtechnicjunior

Messagepar arhthra08 » Mer Oct 10, 2012 6:54 pm

Merci encore!
tango zoulou a écrit:Peut être pourrais tu boucher les trous du godet pour pouvoir creuser du sable. ;)

Les trous servent à laisser passer l'eau lorsque que le grue drague le fond. Elle est en général utilisée dans cette configuration, pour gagner du terrain sur un lac ou une étendue d'eau.
Mon Brickset
Mon Brickshelf

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Oct 10, 2012 7:05 pm

J'aime ton approche du MOC.
Elle traduit selon moi une bonne compréhension des objectifs à remplir.

Tu as un style très Nico71-ien, si tu me permets l'expression. :sage:
Mais il te manque encore cette dernière étape qui te permet de passer d'un bon MOC, à un MOC réellement bien exécuté, et dont on a du mal à prendre en défaut.
La différence (qui constitue en fait ta marge de progression) n'est pas très grande, j'en conviens. Mais elle est bien là.

Quelques exemples :
- la flèche principale. Bicolore. Pourquoi pas. Mais la transition entre les 2 couleurs n'est pas parfaite. De même, la construction de la flèche manque de régularité. Techniquement, cette régularité est là. Mais visuellement, elle n'apparait pas vraiment. Regarde la flèche de la 8288 pour cerner la différence.
- sur la tourelle, les échelles toutes tordues manquent de soin. Une barrière sur le pourtour pourrait aussi faire une bonne finition, un peu comme sur le 8265.
- prend le temps de bien cerner le caractère non modulable de certaines pièces comme les panels. On voit un très bon usage des panels sur la cabine. Sur la tourelle, les panels jaunes 3x11 http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=62531 sont déjà moins convaincants. A chacune de leur extrémité, le montage est plus qu'approximatif.

Voilà, ce ne sont que des détails. Mais si tu veux passer à l'étape supérieure, c'est ce genre de détail que tu dois considérer.
Car je pense qu'avec ce MOC et tes précédents (je pense notamment à ton chargeur et ton avion), tu as déjà démontré que tu maitrisais globalement bien le MOCage Technic et ses enjeux. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

arhthra08
Level 6
Level 6

moceurtechnicjunior

Messagepar arhthra08 » Jeu Oct 11, 2012 4:02 pm

Merci beaucoup Anio :resp:
Je prendrais compte de tes précieux conseils lors de mon prochain MOC!

cadeau:

Mon Brickset
Mon Brickshelf

boby
Level 7
Level 7

Messagepar boby » Jeu Oct 11, 2012 4:12 pm

Super MOC et la jouabilité est vraiment au rendez-vous ! (classe la manette maison)
Mais ne pourrais-tu pas abiller plus les boites de piles car la transition de couleur et de forme est un peu brute a mon gout ;)
Corentin

Mon youtube : http://www.youtube.com/user/Erysme
Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego.

Tarazjunior
Level 3
Level 3

Messagepar Tarazjunior » Lun Nov 26, 2012 8:11 pm

C'est un trés beau moc , bravo ;)

Tigre
Level 1
Level 1

Messagepar Tigre » Mar Nov 27, 2012 7:10 pm

Belle réalisation !!!
très beau MOC !

Impressionnant !

Lego Taz
Level 5
Level 5

collectionneur

Messagepar Lego Taz » Mar Nov 27, 2012 8:36 pm

un beau moc en effet :taz:

en ayant deja vu travailler ce genre d engin en bordure de l A31 entre Metz et Mondelange pour ceux qui connaissent
loin de moi l envie de crtiquer mais en regardant la video on voit mieux le fonctionnement de la machine
et il manque sur la tienne la possibilité de faire pivoter le "godet" sur lui meme pour le vider ou aller le planter dans le fond de la sablière
c est peu etre une piste a explorer pour ameliorer

unimog25
Level 3
Level 3

Messagepar unimog25 » Mer Nov 28, 2012 4:03 am

Bonjour arhthra08,

Lego Taz a raison et la vidéo qu'il nous met à disposition est très significative. Ta machine est superbe mais les ancrages du cable porteur et du cable drageur ne sont pas bien positionnés sur ton godet. Si tu respectes le système réel, ton MOC pourra fonctionner comme sur la vidéo de la dragline réelle.
Bravo pour ta réalisation.
Jean-Paul

Tarazjunior
Level 3
Level 3

Messagepar Tarazjunior » Ven Nov 30, 2012 10:10 am

Bravo pour cette réalisation... Cependant je suis d'accord avec Unimog25 et Lego Taz, il faudrait que tu modifie ton godet :resp: .. Mais à par ça c'est un très beau MOC.

Retourner vers Vos MOCs Technic