Tout terrain pneumatique

Présentez-nous vos créations...
Laurent
Level 4
Level 4

Messagepar Laurent » Ven Oct 05, 2012 7:51 pm

Bonjour à tous

ça fait un petit moment que je voulais tester un concept sur un vehicule assez costaud... des suspensions pneumatiques!
Au lieu de mettre des ressorts, j'ai mis des verrins pneumatiques! Avec deux systèmes de gonflage, un pour l'avant et un pour l'arrière. cela permet de corriger l'assiette quand il y a une remorque!
Voilà le résultat!

Image
Image

Un intérieur en velour marron!

Image
Image
Image
Image
Image

Un petit bonus!

Image

Par contre, j'ai un petit soucis...
Il y a des fuites dans le circuit d'air comprimé... Je ne sais pas si cela vient d'une défaillance d'un des éléments ou si c'est parceque j'en demande trop aux verrins?
Quelques infos si vous souhaitez me renseigner.

J'ai utilisé les premiers verrins, ceux avec l'axe en plastique, car il y a beaucoup moins de frottement que sur les plus récents.
Le véhicule étant assez lourd, 2.6kg... et après calculs, il s'avère que les verrins arrières poussent environ 1.8kg chacun et que les verrins avants poussent environ 1.125kg chacun.
Je pense que ces valeurs sont en dessus de ce que peuvent suporter ces petits verrins...? mais de combien? Si vous avez une réponse, je suis preneur.
Autre info, l'arrière se dégonfle plus vite que l'avant (2 minutes contre un quart d'heure).
Sinon le comportement du véhicule est correct, il prend bien les bosses!
Lego d'un jour lego toujours!

remskiller77
Level 2
Level 2

Messagepar remskiller77 » Ven Oct 05, 2012 8:13 pm

Tres beau moc, je t'envie... Je n'est jamais réussi faire des MOC a roue plus pneumatique comme le tien.

Pour ta fuite, ça peu venir de ton distributeur ou verins.
Si il y aurait trop des pressions les tuyaus s'ejecterais tout seul de leur orifice. Apres si tu as un grand circuit de tuyaux pneumatique il est normal que tu n'est pas la meme pression entre plusieurs verin du au faible diametre du tuyaux.

Voila mon avis, tres positif :D

jacques27
Level 9
Level 9

Messagepar jacques27 » Ven Oct 05, 2012 8:43 pm

Très joli MOC que voilà, par contre je trouve les roues trop petites et les sièges marron sur une voiture rouge je n’accroche pas.
Quant au quad c’est pareil je trouve les roues trop grosse.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill

https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

Laurent
Level 4
Level 4

Messagepar Laurent » Ven Oct 05, 2012 9:18 pm

jacques27 a écrit:Très joli MOC que voilà, par contre je trouve les roues trop petites et les sièges marron sur une voiture rouge je n’accroche pas.
Quant au quad c’est pareil je trouve les roues trop grosse.

Pour les roues... bon... ben ça fait une moyenne!
Sinon, je suis d'accord! Et pour le quad, en fait, je voulais faire un truc simple pour le transporter avec le tout terrain.
En fait, le 4X4 a plutôt un look année 80, et à cette époque on pouvais trouver de magnifique intérieur marron.
Lego d'un jour lego toujours!

Retourner vers Vos MOCs Technic