J'ai commencé par les embrayages, la boîte de vitesse et le châssis arrière car je pense que c'est la chose la plus difficile.
Pour la boîte de vitesse et les embrayages je remercie "tango zoulou" pour m'avoir donné un sérieux coup de main pour concevoir ceux-ci, car cela n’était pas simple et est fidèle à un vrai.
Elle est motorisée par trois XL ( oui trois, car avec ce qu'il aura en équipement cela ne sera pas de trop vu le poids total
.gif)
Un embrayage par moteur ( oui un par moteur

Pour la boîte c'est une quatre vitesses toute simple mais avec un châssis renforcé pour ne pas vrillé sous la charge. Celle-ci se voit munie d'un sélecteur de vitesse motorisé par un M via une VSF entraînant un 16t excentrique sur un 20T pour faire le quart de tour pour chaque vitesse.
Place aux photos :

Vu sur le sélecteur de vitesse et sur le latéral avec le système d'embrayage

Vu sur la motorisation de l'embrayage
Pour l'embrayage le XL entraine cette pièce

L'avantage de ceux-là c'est que le MOC n'avance pas brutalement ( moins de contrainte sur les pignons ) et surtout si le sélecteur est décalé d'une dent et embraye deux vitesses en même temps, les pignons ne craquent pas mais l'embrayage patine.
Pour la propulsion, sortie de boîte 20t-différentiel - 20t-différentiel inter-pont - 20t-différentiel et pour la réduction aux roues il y a 8t-24t. Voici les photos :

Vos suggestions sont les bienvenues
.gif)
A+