Mini supercar noire

Présentez-nous vos créations...
Ian
Level 5
Level 5

Messagepar Ian » Lun Avr 30, 2012 9:07 pm

Salut à tous!
Donc voilà mon nouveau MOC, que j'ai appelé Mini-supercar, parce que l'appellation supercar tout court me semblait un peu abusive.
Donc la voici:
Image
Dimensions: 45 tenons de long, 20 de haut et 19 de large, pour 1,3kg.
Pour la partie mécanique, on a une direction commandée avec un M (vis sans fin-24t directement sur l'axe de rotation des roues)
On a la propulsion de l'engin par deux XL, reliés ensemble par des knobs, ensuite boîte de vitesse manuelle 4 rapports sans marche arrière, puis renvoi sur l'essieu arrière (24t-24t, knob-knob puis 12t-20t) sans différentiel parce que j'ai pas les pièces qui permettent d'en caser un tout en acceptant la puissance des deux XL comme je voulais qu'il le fasse.
Le châssis est suspendu par deux essieux pendulaires, soutenus par deux turntables devant et une derrière.
Ci-dessous on a l'essieu avant, où on voit le moteur de la direction et sa 24t:
Image
Et l'essieu arrière où on peut voir la liaison 12t-20t et la suspension:
Image
La porte conducteur est équipé d'une clenche pour fermer la porte solidement.
Image
Le capot s'ouvre mais c'est plus symbolique qu'autre chose.
Maintenant une vue de dessous:
Image
Donc là on peut voir la boîte de vitesse, qui est basée sur la compact gearbox de sariel, j'ai seulement refait toute l'architecture parce que la sienne ne supportait pas un couple immense et aussi pour qu'elle soit encore plus compacte. On voit donc bien toute la transmission excepté les knob de l'essieu arrière. Si on jette un coup d’œil devant on peut voir une hélice qui mime le radiateur.
Voilà une petite image du manche à vitesse et de mon habitacle un peu bordélique ::D: :
Image
Et pour finir, une image de la télécommande:
Image
Conclusion: pour un modèle d'assez petite taille, je trouve qu'il a quand même un nombre de fonction respectable, mais pour moi l'absence de moteur factice et de siège passager, fait qu'il ne mérite pas vraiment l'appellation "supercar", à vous d'en juger. Et je ne suis pas tout à fait satisfait de ma carrosserie.
Merci de m'avoir lu, j'attends avec impatience tout commentaire qui permettra d'améliorer ce MOC qui m'a déjà coûté 3 semaines de boulot. 8)

Ponchon
Level 6
Level 6

Messagepar Ponchon » Lun Avr 30, 2012 9:26 pm

C'est un très bon MOC je pense pour ma part, mais quelques petites choses m'intriguent :think:
Première chose : Pourquoi avoir mis deux XL alors que un seul suffisait largement ?
De plus avec un seul XL tu aurais pus mettre ton récepteur à la place d'un des moteurs et avoir la place de mettre un siège passager.
Seconde chose : Pourquoi avoir mis des turntables ? tu perds beaucoup de place :/
« L’imagination est plus importante que le savoir. » de Albert Einstein

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Avr 30, 2012 9:49 pm

C'est bien, il n'y a pas une seule photo qui permet de se rendre compte des proportions ni du design ! ;)

Ponchon
Level 6
Level 6

Messagepar Ponchon » Lun Avr 30, 2012 10:03 pm

vu de devant je trouve qu'elle est pas mal Nico71 ;) j'ai jugé sur se que je voit
mais pour les proportions je suis d'accord avec toi ::D: les autres commentaires pour le design arriveront avec les autres photos, j'espère en tout cas !
« L’imagination est plus importante que le savoir. » de Albert Einstein

Ian
Level 5
Level 5

Messagepar Ian » Lun Avr 30, 2012 11:57 pm

Désolé pour les proportions, ça m'a complètement échappé! :oops:
Donc voilà des photos de tout les angles du véhicule pour s'en rendre mieux compte:
-De profil
Image
-De face (là je trouve qu'elle a vraiment de la gueule)
Image
-De derrière
Image
-De dessus
Image
-Et deux autres en entier
Image
Image
Concernant le design, je vois pas trop quoi ajouter à ce que vous pouvez voir vous même. Pour faire court, j'ai monté le châssis, puis j'ai greffé la carrosserie par-ci par-là et ça a donné ce que vous pouvez voir. Je pense par contre avoir été original sur deux points, c'est de m'être servi de cylindres transparents pour faire mes feux (j'ai jamais vu ça ailleurs), et d'avoir utilisé les pièces qui soutiennent l'essieu arrière de la F1 8386 pour donner sa forme au pare-brise. L'absence totale de flex vient du fait que j'en ai très peu et l'absence de panels vient du fait quej'en ai que des vieux et qu'en plus ils sont pas de la bonne couleur.
Tout ça pour dire que que je suis pas le roi des carrossiers :| si vous avez des conseils je suis preneur :)

Et au fait, pour répondre à Ponchon, les 2 XL sont utiles quand même parce que que la voiture pèse plus d'un kilo, et que les vitesses 3 et 4 ne sont pas viables autrement. Autrement dit, si je supprime l'un des XL, adieu la jouabilité.

Pikalego
Level 6
Level 6

Messagepar Pikalego » Mar Mai 01, 2012 8:18 am

J'aime bien le design à part les gardes-boues et les sièges jaune. C'est un bon/beau MOC ! ;)

Ponchon a écrit:Seconde chose : Pourquoi avoir mis des turntables ? tu perds beaucoup de place :/

Pikalego dans le sujet Power Crawler a écrit:Les turntables servent à renforcer un pivot ou à en créer un .

@ Ian : Ai-je juste ?
Ma collection est ici.

Mon blog : MrTytan's blog._________Ma chaine YouTube

Métier rêvé : Ingénieur en mécanique

Ian
Level 5
Level 5

Messagepar Ian » Mar Mai 01, 2012 11:17 am

@Pikalego, pour les turntables, tu as tout juste.
Et j'ai essayé les sièges bleus:
Image
Pour les garde boues, je sais pas ce que tu me reproche donc je sais pas quoi modifier :think:

Pikalego
Level 6
Level 6

Messagepar Pikalego » Mar Mai 01, 2012 11:58 am

Ça va mieux avec le siège bleu ! 8) Les gardes-boues sont un peu trop carrés mais tu as dit que tu n'avait pas beaucoup de flexs donc tu ne peu pas les modifier. En tout cas, je me doit de te re-féliciter pour ton MOC : je l'adore !

Pikalego

P.S. : Qu'est-ce que sont les deux "bosses" sur le pare-choc avant ?
Ma collection est ici.

Mon blog : MrTytan's blog._________Ma chaine YouTube

Métier rêvé : Ingénieur en mécanique

Ian
Level 5
Level 5

Messagepar Ian » Mar Mai 01, 2012 12:18 pm

8) Merci!
Les bosses sur le pare choc avant sont juste les attaches de celui-ci, mais ça m'avait jamais choqué avant que tu fasses la réflexion, maintenant je vois plus que ça! :shock:

Retourner vers Vos MOCs Technic