Grue Liebherr MK 63

Présentez-nous vos créations...
louisglacrosse
Level 6
Level 6

Messagepar louisglacrosse » Dim Avr 22, 2012 6:42 pm

Comme le titre l'indique, je me lance dans la construction d'une grue très complexe, la Liebherr MK 63. Rapidement, cette gamme de grue ( 63, 88 et 100/110) réunie la portée d'une grue à tour et la manoeuvrabilité d'une grue mobile. Le porteur peut donc se déplacer sur route et en une quinzaine de minutes, la grue se déplie d'elle-même et est devenue une grue à tour.
Image
Image
La MK 88, pour donner une idée de l'envergure de la grue.

Mon projet est toujours en cours, et je viens de compléter le porteur.
Image
Image

Les fonctions en photo:
Les 3 essieux sont moteurs et directeurs ( deux mode, normale et crabe). Le moteur se trouve à l'avant (V6).
Image
Image

Stabilisateur en forme de K.
Image

Et c'est tout. Ça peut paraitre peu, mais il y a beaucoup de monde là-dedans :P Pas moins de 57 engrenages, excluant les crémaillères.

La tourelle devrait suivre bientôt, au courant de l'été sûrement, car les examens arrivent à grands pas. Contrairement à la vraie, mon mat ne sera pas téléscopique, et la volée (pas sur du terme :s ) ne se composera que de deux sections repliée, à la place de 3.

Donc si vous avez des pistes d'améliorations ou des commentaires avant que je passe à la tourelle, je vous écoute. :)
Je ne pense pas faire de vidéo ou d'autre photos (sauf sur demande), puisque ce n'est pas la review. ;)

Geoffray
Level 4
Level 4

Messagepar Geoffray » Lun Avr 23, 2012 8:56 pm

Modèle intéressant! Pour ma part je trouve le châssis plutôt réussi, restituant bien les fonctions élémentaires! Bon courage pour la suite, et pour les exams aussi! ;)

boby
Level 7
Level 7

Messagepar boby » Mar Avr 24, 2012 6:36 pm

Très bon départ.

Pourquoi tu as enlevé 2 roues ?
Et je pense qu'il faut descendre la cabine d'un tenon ou deux.

Sur ce : bonne continuation :D
Corentin

Mon youtube : http://www.youtube.com/user/Erysme
Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego.

louisglacrosse
Level 6
Level 6

Messagepar louisglacrosse » Mar Avr 24, 2012 10:46 pm

Merci pour les commentaires :)

@ boby: J'avoue que la présentation pouvait peut-être porter à confusion, le modèle d'ont je m'inspire est la MK 63, grue trois essieux, et la deuxième grue est la MK 88, modèle à 4 essieux, légèrement plus haute et plus puissante. ;)

J'essaierais de voir ce que ça donne en descendant d'un tenon, mais j'y avais déjà réfléchi et j'avais opter pour cette hauteur.

Thenathan28
Level 3
Level 3

Messagepar Thenathan28 » Jeu Jan 10, 2013 11:25 pm

je cheche une grue, j'ai trouver (ou pas) peut-etre une suite ? :nunu:
Desoler pour les fautes

louisglacrosse
Level 6
Level 6

Messagepar louisglacrosse » Jeu Jan 10, 2013 11:57 pm

Thenathan28 a écrit:je cherche une grue, j'ai trouvé (ou pas) peut-être une suite ? :nunu:

Depuis quand tu décides de mes projets?

Je ne sais pas vraiment ton intention derrière ton message, mais elle est mal exprimée.

Il y a 8 mois que le dernier message, en l'occurence le mien, a été posté, sûrement que s'il y avait eu une suite, je l'aurais poster par après. Étant donné qu'il n'y a eu que deux réponses, et peu de vues au sujet, je n'ai pas jugé bon de dire que le projet avait été abandonné, car le fly jib était trop lourd et ce n'était pas viable structurellement de le relever. Donc non, il n'y aura pas de suite, surtout si gentiment demandé.

Retourner vers Vos MOCs Technic